Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Suite à l'empêchement de passer la 2 et la 3 ,démontage du sélecteur .Je n'ai rien trouvé ,le levier fait toutes le vitesses ,avant démontage ,le levier ne faisait que la moitié du débattement ,1 et ar ok ,mais il s'arrêtait au milieu ,donc impossible de passer la 2 et 3 .Je vais bien graisser le tout et remonter .Comme j'ai touché aux barres , quelle serait la procédure pour le réglage ?
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Pas de recette miracle : jouer avec la longueur des barres pour que le débattement haut /bas présente une symétrie 1/MA et 2/3 et au point mort le levier doit pouvoir être manier vers la gauche ou la droite sans raccrocher.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Thanks a lot
MORLAIX (Finistère)
Rien de bien compliqué, queue de vache au point mort , tour effeil au point mort, serrer ou desserrer les reglages des barres pour que les rotules entrent sans forcer dans l, oeil des chapes
AMICALEMENT
Et pour affiner le réglage on peut désaccoupler une des deux extrémités des barres au niveau de la rotule pour n'avoir qu'un seul filetage à tourner et ainsi réduire de moitié l'augmentation ou la réduction de la longueur de la barre, surtout pour la barre qui est coudée.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Bonjour à tous,
Suite à l'empêchement de passer la 2 et la 3 ,démontage du sélecteur .Je n'ai rien trouvé ,le levier fait toutes le vitesses ,avant démontage ,le levier ne faisait que la moitié du débattement ,1 et ar ok ,mais il s'arrêtait au milieu ,donc impossible de passer la 2 et 3 .Je vais bien graisser le tout et remonter .Comme j'ai touché aux barres , quelle serait la procédure pour le réglage ?
https://i.postimg.cc/Z0st5y3c/20231030-105251-1.jpg
Le H de la grille est très usé !!!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Merci Erick 44 ,
Cela est vraiment les photos que je cherchais ,merci . Ta voiture est nickel .Cela correspond à ce que j'ai maintenant ,car avec toutes les recommandations ,j'y suis enfin arrivé ...tout cela ,pour qq m/m en excès sur les barres 2,3...Dire que pour qq m/m , j'ai fait un travail de romain..
Merci à tous.
Pour Erick ,j'ai travaillé à St Nazaire ,pendant 13 ans en SAV ,chez Pielstick....
MORLAIX (Finistère)
C'est parfait, Claude a bien expliqué la méthode.
Les moteurs Pielstick bien plus gros que nos moteurs de traction
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Erick tu connais donc les moteurs les moteurs Pielstick ?
MORLAIX (Finistère)
Ce sont des diesels en V ou en ligne ,tous en 4 T mais qui peuvent marcher au gaz . Les puissances vont de 150 cv , jusqu'à 1500 cv par cylindre ,de 6 à 18 cylindres .Ils sont en service ,sur bateaux de croisières ,de commerce, train, engins de travaux publique , centrale électrique en Dom Tom ,Corse ,navire de guerre dans le monde entier, en secours sur les centrales nucléaire ..
J'ai fait le monde entier en SAV ..
MORLAIX (Finistère)
On trouvait des moteurs aussi sur les sous marin fabriqué par les chantiers naval Français
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
C'est vrai ,j'ai oublié les sous marins dont celui qui est à St Nazaire et l'autre à Lorient .
MORLAIX (Finistère)