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Bonjour,
je ne retrouve plus la longueur des barres de torsion des 15H, un peu plus longues que celles des 15D. Quelqu'un a-t-il l'info ? Curieusement, elles ne figurent pas dans le catalogue des PR de l'additif 6H. Elles devraient faire plus de 90 cm.
Pendant qu'on y est, peut-on récapituler pour toute la famille ?
Le diamètre indiqué est celui du corps, et non celui des cannelures.
Légères AV tous types depuis 09/1937 Ø 24,2 mm
11 large AV si différent 600 mm Ø 25 mm
15D AV 766 mm Ø 25,8 mm
15H AV 1250 mm Ø 25 mm
et pendant qu'on y est :
22A AV
H 850/1200/1600 AV 658 mm, Ø 32,8 puis 31,8 mm en 1950
2 anneaux de peinture blanche sur la barre G, 1 seul à D.
Et les diamètres pour les AR.
J'ajoute que la 15H a en plus deux barres anti roulis (c'est la première Traction a avoir 4 roues vraiment indépendantes, mais ce n'est pas la première Citroën: la 2 CV arrive avant, en 1948). La BAR AV est coudée à ses extrémités. La BAR AR ressemble à celle d'une DS. Longueur: 663,5 mm Ø 18 mm
Merci de compléter.
Dernière modification par xavier75 (13-09-2023 20:00:38)
Xavier, de l'Essonne, 56 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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On trouve les dimensions des barres de torsions pour tous types de TA ( sauf erreur ou omission ) dans le MT 425 édition 59.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Merci Yves, document très instructif, qui répond largement aux questions ci-dessus.
Je vois que les barres de 15H sont plus longues de 48 cm des BdT de 15 G/D. En effet, sur la mienne, elles dépassent de 40 cm environ.
Xavier, de l'Essonne, 56 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
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