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Bonsoir à tous ,
Le remontage se poursuit ,mais pour le volant moteur ,j'ai eu beaucoup de mal ,pour le détrompeur ,le volant est plutôt lourd...je pense que je suis presque ok ,mais j'ai 2 goujons qui ne rentrent pas bien .Je suis au PMH du cylindre 1 , pouvez vous me dire ce qu'il en est .J'ai assez forcé sur les goujons pour faire virer le moteur ,et peut être que ces 2 goujons sont un peu tordus..
Merci d'avance,
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
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Il y a effectivement une position a respecter pour placer le volant moteur. Je suppose que tu as essayé plusieurs positions pour que les vis 8 X 24 X 11 soient en face des trous et que tu as choisi la meilleure à défaut de repère au démontage. Regarde leur état avant de forcer.
Je crois voir aussi que l'état de surface du volant moteur n'augure rien de bon pour le contact avec le disque d'embrayage.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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+1, une petite rectification du volant s’impose
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
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Si le moteur est au PMH, l'encoche de calage d'allumage donne une bonne indication de la position, à + ou - 60° pas trop possible de se tromper.
Certains volants ont aussi des repères positionnés à la verticale au PMH. (agrandir l'image)
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Pour Tracker , Bien vu ,malgré que je sois bien calé ,3 vis sont tordues .Tout est à recommencer ,sans commentaires...
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
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Commence par regarder l'état de tes vis et tu seras fixé sur le calage.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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Ben c´est ce qu´il vient de dire ..non?
Ben justement, j'en suis pas sur. C'est pas parce que les vis tombent pas en face des trous qu'elles sont forcément tordues.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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P'tet qu'un gars a cru qu'il n'y avait pas de détrompeur ?????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Une petite photo pour indiquer le décalage d'un boulon, ou d'une vis pour les 11D, servant de détrompeur entre le vilebrequin et le volant moteur.
Pierre, faire attention aussi lors de la mise en place du mécanisme d'embrayage sur le volant moteur, il y a un pied de centrage sur une des 6 fixations, celui-ci ne se monte pas au pif.
Yves
Si on positionne le volant de manière aléatoire ( exemple le frein tôle avec le volant ), les trous ne correspondent pas tous.
Décalage d'un sixième de tour ou plus, et tout correspond.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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C'est exactement pareil avec le vilebrequin, je n'en avait pas sous la main et pour la photo c'est plus simple de montrer le décalage du boulonnage via le volant et son frein tôle.
Les trois pièces doivent correspondre au niveau des perçages bien évidemment c'est ce qui crée le détrompage, si une seule pièce est décalée le montage ne se fait pas.
Pour Perfo comme pour 11D le principe est identique.
Yves
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Pour 11D il y a un plot
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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Bonsoir .Ayant définitivement tordu une vis, redémontage , mais cela n'a pas été une galère n sauf pour remettre le moteur sur son tourne broche .En ce moment voici où j'en suis ,je n'attends plus que les vis .Surprise pour les vis elles sont plus de 8 fois plus chère dans la Drôme qu'en Belgique...
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
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Oui ,j'utilise une chèvre et après je le place sur un tourne broche.....
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
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Oui ,les vis sont flambantes neuves .Surprise , les vis sont 8 fois moins chère en Belgique que dans la Drome...
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
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Oui ,les vis sont flambantes neuves .Surprise , les vis sont 8 fois moins chère en Belgique que dans la Drome...
Espérons qu'elle ne soient pas huit fois moins solides !!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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