Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
J’ai récupéré dernièrement une superbe pompe électrique Guiot en 6V qui branchée sur une batterie fonctionne impeccablement, la question que je me pose si je voulais l’utiliser sur ma 11B 1953 est que sur le corps de la pompe est noté + à la masse , comme c’est un solénoïde qui fonctionne en va et vient je ne vois pas trop pourquoi ça ne marcherait pas ??
Je verrai vos avis , merci
11B 1953, moto motobecane B1V2 1936
Le pb des pompes électriques, c'est la pression continue sur le pointeau du carburateur, si il n'y a pas un régulateur et un "by-pass" de retour
Donc risque d'incendie si débordement de la cuve
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour Alaska,
Si c’est celle-ci, elle fonctionne très bien avec le moins à la masse pour la raison que tu évoques.
D’origine elle est autorégulée par le ressort de rappel du noyau plongeur dont le tarage limite la pression. D’ailleurs moteur à l’arrêt on entend très bien la pompe stopper après quelques secondes.
Le pb des pompes électriques, c'est la pression continue sur le pointeau du carburateur, si il n'y a pas un régulateur et un "by-pass" de retour
Donc risque d'incendie si débordement de la cuve
Michel, pas sur ce type de pompe.
Le solénoïde remplace en quelque sorte le levier de came. Lorsque la pression est atteinte la pompe s'arrête.
Il faut juste s'inquiéter de la pression fournie et au besoin adapter le calibrage du pointeau.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
En réponse à Alain , oui c’est exactement cette Guiot là, d’ailleurs je te remercie de la documentation car je ne l’avais pas.
J’avais lu dans un bouquin de véhicules de collection qu’à l’achat de ce type de pompe tu demandais +à la masse ou +normal. D’après toi ,tu penses que je peux brancher le + de la pompe au + bobine sans tenir compte de la mention de la pompe "+ à la masse " ?
11B 1953, moto motobecane B1V2 1936