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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#1 08-01-2023 21:29:58

Léonce
Membre GMT
Inscription : 31-12-2007
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Résistance

A tous, salut.
Arrache tambour mis en place, puis vissage à fond. Pas de bruit de vissage. En insistant la douille n'a même pas fait un tour malgré trois ou quatre "clacs". Bien entendu j'ai asséné à intervalles réguliers des coup de marteau sur la tête de la vis de l'arrache. Après installation d'un grand bras de levier de près de plus de trois mètres même en insistant il ne se passe rien. Je subis une résistance farouche. Je ne sais que faire car c'est bloqué également dans le sens du dévissage.
Quelle solution pour sortir de ce mauvais pas ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Tractionnicivilités.

P1030565.jpg



P1030566.jpg

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#2 08-01-2023 21:37:11

traction53
Membre GMT
Lieu : laval
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Messages : 285

Re : Résistance

dégrippant +++
laisser en tension pendant toute une nuit
et re dégrippant
et re tension
...etc...


mayennais breton et sympa , en 11B de 1954

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#3 08-01-2023 21:43:47

Tracker
Invité

Re : Résistance

si c'est la roue droite verifie le sens du devissage!!!

#4 08-01-2023 21:45:33

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
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Re : Résistance

Il n'est pas impossible que le filet de la vis de l'arrache ait foiré et grippé  angry


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#5 08-01-2023 21:45:48

Negotroc
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Lieu : Haut-Rhin
Inscription : 06-06-2012
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Re : Résistance

Il ne faut pas taper sur l’arrache car tu risques d’endommager la fusée. Il faut donner éventuellement des petits coups de marteau sur le tambour au niveau des tocs


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

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#6 08-01-2023 21:53:32

Léonce
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Inscription : 31-12-2007
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Re : Résistance

A Tracker, salut.
Il s'agit bien de la roue droite. L'écrou sur la fusée est bien un "pas à gauche". Je ne pense pas que cela influe sur le maniement de l'arrache tambour dont la vis ne peut être vissée et dévissée que classiquement.
Tractionnicivilités.

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#7 08-01-2023 22:31:37

Luckycath
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Lieu : 93 /85
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Re : Résistance

Léonce a écrit :

A Tracker, salut.
Il s'agit bien de la roue droite. L'écrou sur la fusée est bien un "pas à gauche". Je ne pense pas que cela influe sur le maniement de l'arrache tambour dont la vis ne peut être vissée et dévissée que classiquement.
Tractionnicivilités.

Oui, si l'arrache est en place, on suppose que l'écrou a été enlevé.
Laisse le réfléchir en tension toute la nuit.  wink


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

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#8 08-01-2023 22:36:11

titeauto
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Inscription : 15-04-2012
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Re : Résistance

Laisse ton écrou vissé sur 15/20mm, car si c'est super collé, ca peut partir comme un coup de fusil et traverser ton garage.... yikes  yikes


Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925  baptisée  ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#9 08-01-2023 23:45:27

C022596
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Inscription : 17-04-2017
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Re : Résistance

Léonce : Je ne sais que faire car c'est bloqué également dans le sens du dévissage.


Pour éviter ce genre d’incident,   il aurait fallu huiler le  filetage et l'embout de l'extracteur.  Surtout lorsqu’il est neuf . Poser aussi une bille pour le centrage.


Maintenant qu'il est grippé, si rien ne se passe  après une nuit laissé en tension,  il ne te reste plus qu’à faire des points de chauffe.  ( Chalumeau, ou lampe à souder.). Ne pas chercher à le desserrer sinon tu vas arracher le filetage.

Attention : C'est dangereux. Comme le dit titeauto ça peut partir comme un coup de fusil.

Dernière modification par C022596 (09-01-2023 11:02:32)


Léon. 11BL 1949

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#10 09-01-2023 01:22:15

Lion Peugeot
Membre
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Messages : 269

Re : Résistance

Je ne comprend pas bien ce qui est dit puisque tu parles de vissage ou dévissage ?
Il me semble que, AVANT d'avoir posé ton arrache, tu dois avoir desserré l'écrou, côté droit --- pas à gauche et côté gauche pas à droite.
As tu rentré tes garnitures avec les exentriques 
 
il faut effectivement laisser l'crou en bout de fusée (moi, je pense qu'il faut le revisser avec le côté crenelé vers le tambour) Le fait de laisser l'écrou a 2 interêts, le premier c'est d'empécher le tambour de traverser l'atelier quand il va se décoller, le deuxième c'est d'empécher le filletage de la fusée de "gonfler" sous la pression de l'arrache.
 
Olivier.

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#11 09-01-2023 01:35:36

claudeb63750
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Messages : 2 587

Re : Résistance

Met un arrache d,epoque ,un bon vanoda et une bonne douille d,epoque avec un cliquet style facom poids lourd, et tu va voir comment ça va te changer la vie .
l,arrache que je vois sur la photo, c,est le genre d,outil que moi j,evite .
Rien ne vaut un origine ,en plus vis de celui ci trop longue et un peu maigre a mon gout, pert une partie de sa force
AMICALEMENT

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#12 09-01-2023 09:42:38

Bellonze
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Re : Résistance

Léonce, je t'ai envoyé un mail pour un arrache d'époque.


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

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#13 09-01-2023 22:32:44

Léonce
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Messages : 685

Re : Résistance

A Bellonze, salut.
Merci pour le renseignement.
Toutefois mon souci actuel est de me débarrasser de l'arrache coincé sur le tambour.
Je ne dispose pas de chalumeau.
Sacrifier l'arrache en le découpant à la tronçonneuse serait peut-être une solution ?
Tractionnicivilités.

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#14 09-01-2023 22:42:26

Tracker
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Re : Résistance

Pourquoi le decouper tape plutot sur la bague qui maintientles deux parties de l´arrache

#15 10-01-2023 15:02:42

moux
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Re : Résistance

Tu ne vas découper l'arrache cry  tu recentres un peu la bague au marteau et avec un burin , tu la recules wink


citroen traction 11 bl de 1951    /    DS19 de 1961     

Calmont 31560

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#16 10-01-2023 17:21:52

Luckycath
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Re : Résistance

En force, elle ne doit pas être si facile que cela a faire reculer cette bague !


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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#17 11-01-2023 00:44:50

moux
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Re : Résistance

sinon laisse en tension et chauffe au chalumeau ou au décapeur thermique , ça va bouger


citroen traction 11 bl de 1951    /    DS19 de 1961     

Calmont 31560

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#18 11-01-2023 09:07:58

Bellonze
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Re : Résistance

L'extracteur de tambour devrait être fourni avec un extracteur de bague smile


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

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#19 11-01-2023 10:06:16

Tracker
Invité

Re : Résistance

Oui....devrait......mais ce n´est pas le cas j´ai le meme et la bague se retire facilement.

#20 11-01-2023 11:17:18

LR539
Grand Pilier
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Re : Résistance

Retirez-vous, Monsieur, retirez-vous !!!!!! happy


Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

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#21 11-01-2023 23:02:31

Léonce
Membre GMT
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Messages : 685

Re : Résistance

A tous, salut.
J'ai réussi à enlever l'arrache. Pour cela j'ai fait sauter la rondelle (comme Gaston).
Après plusieurs essais pénibles et infructueux j'ai dû intervenir à la disqueuse.
Après examen il s'avère que le filetage n'est pas défectueux. Mais la vis paraît finalement avoir un diamètre un peu juste. Est ce que c'est ce qui a produit les grincements entendus lors de l'essai de l'arrache...
Bellonze m'indique une piste pour un arrache d'époque (merci Bellonze). Peut-être je pourrai l'acheter dans quelques jours. Et reprendre le cours des travaux sur la freinure antérieure...
Tractionnicivilités.

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