Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Après démontage du berceau de la voiture puis sortit les frein, premier constat la flasque et les garnitures de frein du coté droit sont différent du coté gauche également les garnitures de frein sur les mâchoires sont toutes de même longueur et les mâchoires de gauche n'ont pas les lumières pour les fixer a la flasque et à droit oui.peu être il y à t'il eu un accrochage à droite des élements changés par des plus récents.
constat également le cylindre de roue AVG est d'un diamètre de 1" et le cylindre de droite à deux diamètre différents: 1" d'un côté et 1"1/4 de l'autre. Quid du freinage efficace??.
également j'ai des difficulté pour trouver le roulement de moyeu AR G et D réferencé: 420562 aux dimensions de :30x70x16 si quelqu'un peu me tuyauté , j'apprécierai beaucoup
Hors ligne
Alain, petite question, les tambours sont-t-ils en 10" ou en 12" ?
Si je comprends bien, sur ta 11A il y a trois cylindres de roue en 1", et suite à une réparation le cylindre avant droit est dissymétrique avec deux pistons différents, 1 en 1" et l'autre en 1",1/4.
D'après la doc que j'ai apparemment les TA de 34 7 et 11 avaient toutes des cylindres en 1" à l'avant comme à l'arrière.
Confirmé par la doc avec les références Lookeed ci dessous et la RTA de mémoire qui donne les diamètres.
Personnellement je n'ai jamais vu de cylindres en 1" peut-être qu'un propriétaire d'une 34 ( 7 ou 11 ) pourra nous confirmer le montage.
Référence 7094 pour les 4 cylindres de roue identiques pour 7 et 77 en 34-35 et 848D et 849G pour les TA de 35 à 37.
Puis de 35 à 37 il a été monté des cylindres dissymétriques et du même modèle à l'avant comme à l'arrière, sauf qu'i y a des cylindres pour le côté gauche et le côté droit.
Ces cylindres dissymétriques étaient montés sur ma 11A quand je l'ai acquise, logique puisqu'elle possède un train avant stade 1bis et un essieu cruciforme.
Ils sont siglés Citroën avec une référence Citroën à 6 chiffres, vraisemblablement Citroën devait posséder la licence pour les fabriquer.
Les cylindres dissymétriques références Citroën 438532 et 438533, mais en bas à gauche la fonderie du corps est différente de celle des trois autres, il n'y a pas la réduction de diamètre du côté du piston de 1".
Lettre gravée D ou G pour le repérage
Modèle dissymétrique mais fonderie du corps différente du même cylindre de la photo précédente.
Pour les garnitures de frein, elles sont identiques sur tous les segments.
Dernière modification par YVESD (27-12-2022 15:16:08)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Yves, désolé ,je n'ai pas mesuré le diamètre des tambours. par contre tes photos sont très explicites et je te confirme que j'ai bien 3cylindres de roue en 1", et celui de l'avant droit en 1"1/4
et j'ai bien envie de les laisser comme cela s'il n'y a pas de contre indication sur l'éfficasité du freinage. Après tout ça fait partit de l'histoire de la voiture. le cylindre de deux diamètre et bien référencé 438531 avec le logo Citroën dessus
Hors ligne