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C'est le bac à mouture de la cafetière "EXPRESSO"
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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c'est pour éviter de laisser tomber un objet malencontreusement dans le réservoir? ou bien un accessoire maison pour éviter le siphonnage?
Bruno (14700)
15 Six 49, mais j'aime bien aussi mon Land Série III
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c'est pas un filtre ?
je ne vois pas l'intérêt si c'est ça !
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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sur mon Land-Rover serie 3 il y a la même goulotte plus longue avec une chainette et un tamis !
Bruno (14700)
15 Six 49, mais j'aime bien aussi mon Land Série III
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Oui je comprends pas du tout l'intérêt
Il y a même un petit trou au fond pour laisser passer l'air
En fait j'ai jamais vu un truc pareil , j'imagine que ça a été mis pour servir de " sécurité " pour quelque chose
Mais alors pourquoi ne pas mettre un bouchon de réservoir avec serrure ..
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Sur les Land , ça sert de rallonge pour pouvoir faire le plein avec un jerrican ou même avec un seau ! genre ravitaillement en plein désert
sur mon Land-Rover serie 3 il y a la même goulotte plus longue avec une chainette et un tamis !
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Pour éviter le siphonage, peut-être ?
A une certaine époque on mettait un ressort conique dans la goulotte
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Ce n'est pas un tamis puisqu'il n'y a qu'un trou de mise à l'air, et si on raisonnait depuis l'intérieur vers l'extérieur ?
Ne serait-ce pas un dispositif anti-débordement une fois le plein fait, quand le véhicule prend un virage serré par exemple ?
Jamais vu en tous cas.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Ce n'est pas un tamis puisqu'il n'y a qu'un trou de mise à l'air, et si on raisonnait depuis l'intérieur vers l'extérieur ?
Ne serait-ce pas un dispositif anti-débordement une fois le plein fait, quand le véhicule prend un virage serré par exemple ?
Jamais vu en tous cas.
Yves
Même idée quand j'ai vu la pièce.
Sébastien, Québecois Seine & Marnais à deux pas de chez Mickey
Suzuki GT125 '76, Traction 11B '54, DR600 '86, C89 '63
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J'avais pas pensé à ça en effet
Ceci dit il y a bien un bouchon classique qui devrait suffir à éviter un débordement en cas de virage même avec le plein non ?
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L'étanchéité des bouchons de réservoir à essence ( même neufs ) ne suffit pas à étancher complètement l'orifice.
De plus la collerette qui tient le dit bouchon par exemple sur la 11A, n'est pas soudée sur le pourtour de la goulotte mais est fixée par deux points, donc aucune étanchéité complète à cet endroit, les collerettes des goulottes comme sur ma 11B ont l'air d'être soudées à l'étain sur le pourtour donc étanches à ce niveau.
En roulant ou en stationnant en biais l'essence arrive à déborder, d'où mon interrogation sur un dispositif anti-débordement, mais peut-être que ce n'est pas cela.
Yves
Dernière modification par YVESD (20-06-2022 17:15:23)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
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