Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello, je continue avec les déconvenues
Venturi naze
Savez vous si on peut trouver cette pièce ?
D'avance merci
Dernière modification par phoz182 (15-06-2022 23:53:20)
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Essaie de voir avec M. DUBRECQ : http://www.septembre-49.be/
Il a pas mal de pièces de carbu, et il est très sympa !
Dernière modification par LR539 (16-06-2022 09:51:12)
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Les 35 FPAI / FATIP on souvent ce problème de buse, dû au vieillissement du Zamac.
C'est souvent assez superficiel comme on le voit sur ces images d'un FPAI que j'ai révisé.
La buse est par-contre difficile à extraire du logement, j'ai pour ceci confectionné un outil adapté.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Essaie de voir avec M. DUBRECQ : http://www.septembre-49.be/
Il a pas mal de pièces de carbu, et il est très sympa !
Merci Michel, je viens justement de le contacter.
Dernière modification par phoz182 (16-06-2022 11:18:40)
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Les 35 FPAI / FATIP on souvent ce problème de buse, dû au vieillissement du Zamac.
C'est souvent assez superficiel comme on le voit sur ces images d'un FPAI que j'ai révisé.
La buse est par-contre difficile à extraire du logement, j'ai pour ceci confectionné un outil adapté.https://i.postimg.cc/CZzHh2jh/IMG-0323.jpg https://i.postimg.cc/yg0RWCWH/IMG-0348.jpg https://i.postimg.cc/mz9YMFXK/IMG-1162.jpg
Aie, j'espère que je vais arriver à l'extraire. Pour le moment je ne touche à rien de plus tant que je n'ai pas une pièce de rechange
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
C'est bon! j'ai trouvé un diffuseur! Maintenant reste à attendre de le recevoir.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Dans un 32 PBIC, à la buse inadéquate pour une traction, j'avais passé une scie fine dans le diffuseur et scié la vieille buse (sic !!!!)
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
c'est ce que j'ai du faire hier pour la sortir!!!! Et il y'a aussi une vis pointeau à retirer.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Bon suite des péripéties. J'ai trouvé un venturi. Je me dis cool. Je vais pouvoir avancer.
Je l'ai reçu aujourd'hui et en remontant je m'aperçois que le corps du carbu est fendu... Est moi en démontant l'ancien Venturi ? Ou est ce plus ancien? Je ne sais pas. Mais du coup je suis à nouveau bloqué... Si quelqu'un a un corps de FPAI en bon état je suis preneur.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Tu ne ferais pas mieux de remplacer par un bon 32 PBIC ?
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Le zamac vieillit mal malheureusement.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Hors ligne
Tu ne ferais pas mieux de remplacer par un bon 32 PBIC ?
j'en ai trop fait pour revenir en arrière Michel. Je suis un peu tétu
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Tu a des 35 FPAI sur Le Bon Coin
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate … 035%20FPAI
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Absolument, j'ai contacté un vendeur pour un modèle a priori incomplet qui ferait bien mon affaire.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
bonjour,
je fais remonter ce sujet. J'ai reposé le carburateur sur la voiture, mais une question me taraude.
La commande d'accélérateur est proche de l'échappement au niveau du renvoi.
sur les photos du net elle est toujours vers la droite. Mais si j'oriente ma commande ainsi, le papillon sera vertical. Alors qu'en l'état il est bien fermé. Sauf que la tringle de commande est bien trop proche de l'échappement à mon goût et ne travaille pas tout àfait verticalement.
dois-je inverser le sens d'ouverture/fermeture du papillon?
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Je n'arrive pas à visualiser ton problème.
Ci-dessous 2 photos où l'on voit le sens de montage du papillon sur un 35 FPAI, il n'y a qu'une possibilité, le papillon est biseauté.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Alors je me suis mal exprimé. Lorsque l'on se place côté commande doit t on tourner dans le sens horaire ou anti horaire pour ouvrir le papillon? Aujourd'hui je dois tourner dans le sens horaire pour l'ouvrir
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
De fait mon renvoi de commande d'accélérateur est orienté vers le moteur et non vers le jambonneau
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Monté à l'envers.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Oui mais si je le met dans l'autre sens le papillon sera vertical au repos
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Faut redemonter l´axe et le reorienter.
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é
2PiRBC
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
Même, ça ne marchera pas pour s'ouvrir le papillon devra toujours tourner en sens horaire. Donc je serai toujours obligé de mettre la commande a l'envers.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne
Mais si, car quand tu introduis le papillon dans la fente de l´axe il faut l´introduire par la gauche ( en regardant le carbu dans l´axe de la tige de commande).l´ouverture du papillon se fera du cote culasse vers le BAS.
Dans ton cas elle doit certainement se faire vers le haut donc sens horaire( au lieu d´antihoraire).
Il te suffit de retirer le papillon de la fente de l´axe puis de tourner l´axe de 1/4 de tour a gauche et de replacer le papillon par la gauche par le bas et c´est tout.
Suis- je assez clair?
Dernière modification par Tracker (12-01-2023 22:52:37)
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é
2PiRBC
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
Hors ligne
Ok ce qui va donner le contraire de ce qui est illustré sur les photos de Marco en fait. Si je comprends bien.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
Hors ligne