Vous n'êtes pas identifié(e).
Ne pas remonter le tube de répartition d'eau est une grave erreur, comme indiqué par Yves, il sert à refroidir les sièges de soupapes d'échappement.
Réfléchissez un peu, pourquoi le constructeur l'aurait' il monté s'il n'était pas nécessaire ?
Le moteur à été mis au point pas des ingénieurs, pas par des gougnafiers.
Bonjour Marco.Il n'a jamais été question de ne pas remonter le tube .Ma question portait sur la méthode a adopter pour enlever l'ancien.(Le neuf est en ma possession et attend d'etre remonté) Point barre .
+ 100 la question etait comment DEPOSER ce tube; il est evident qu'il faut reposer un nouveau tube;
Dernière modification par Tracker (11-11-2022 19:48:44)
tu retires la pastille avant ainsi que celle de l'arriere et tu debarasses le tube (ou ce qu'il en reste) de l'interieur de la culasse et tu reposes de nouvelles pastilles.
Disons, Tracker, que ta phrase pouvait prêter à confusion.
Je pense que tu as voulut dire cela : tu retires la pastille avant ainsi que celle de l'arriere et tu debarasses le tube (ou ce qu'il en reste) de l'interieur de la culasse. Tu positionnes le tube dans la culasse en respectant l'orientation des trous et tu reposes de nouvelles pastilles. 
Au passage, je modère ta réponse.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Tracker a écrit :tu retires la pastille avant ainsi que celle de l'arriere et tu debarasses le tube (ou ce qu'il en reste) de l'interieur de la culasse et tu reposes de nouvelles pastilles.
Disons, Tracker, que ta phrase pouvait prêter à confusion.
Je pense que tu as voulut dire cela : tu retires la pastille avant ainsi que celle de l'arriere et tu debarasses le tube (ou ce qu'il en reste) de l'interieur de la culasse. Tu positionnes le tube dans la culasse en respectant l'orientation des trous et tu reposes de nouvelles pastilles.
Au passage, je modère ta réponse.
La pastille avant ???
Mince alors, moi qui croyait que l'avant du tube débouchait dans la cavité de pompe à eau, comme sur la photo du #39 et toutes les culasses de 4 cylindres vues jusqu'à ce jour 
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Nous arrivons pile dans le thème du sujet: la température monte................
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Marco a écrit :Ne pas remonter le tube de répartition d'eau est une grave erreur, comme indiqué par Yves, il sert à refroidir les sièges de soupapes d'échappement.
Réfléchissez un peu, pourquoi le constructeur l'aurait' il monté s'il n'était pas nécessaire ?
Le moteur à été mis au point pas des ingénieurs, pas par des gougnafiers.
Bonjour Marco.Il n'a jamais été question de ne pas remonter le tube .Ma question portait sur la méthode a adopter pour enlever l'ancien.(Le neuf est en ma possession et attend d'etre remonté) Point barre .
Bonsoir Charlie, dans ce cas c'est parfait, je m'inquiétais juste que tu suives certaines indications à la lettre.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
#51 c'est tres clair pourtant!!!!