Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-09-2023 09:43:52

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 3 641

Re : POUR QUEL SALON ?

Ce qui et sûr et certain est indiqué dans les documents que j'ai déjà posté plus haut.
La 11A est un vrai modèle à part entière, reçu au service des Mines début Juin 34, commercialisée dès Septembre, tandis que la 22A utilise bien la base de la 11A, en témoigne la maquette en plâtre de la rue du Théâtre et le numéro de coque de 11A  ET 0288, coque utilisée pour un mulet 22A qui a roulé sur route pour essais jusqu'au moins mi 1935.
La 22A est présentée au salon, et son acceptation aux Mines s'est faite au tout début du salon, Citroën la commercialisant officiellement à ce moment alors qu'elle est loin d'être au point ( sans pour autant réellement la vendre ).
Le pédalier dit " vélo " ou avancé est un nouveau type, une évolution comme en témoigne les CPD et le plan de position des deux modèles.
Il est clairement écrit sur ce plan je cite: la position des pédales a été changée pour faciliter les commandes de frein et d'embrayage, d'ailleurs sur ce plan ne figure pas le plancher incliné sous l'ancien pédalier des 7A-7B.
On peut difficilement faire plus clair.
Ce ne sont pas des suppositions mais des confirmations à partir de documents de l'usine.
La standardisation des pièces au niveau de ce nouveau pédalier est évidente entre 11A, 22A et au moins deux 7, les deux écorchées des salon de Paris et de Londres dont les photos prouvent bien la mise en place sur deux coques étroites avec les directions à gauche et à droite.
Et ce n'est pas le fruit du hasard, tout concorde d'un point de vue temporel ( fin Septembre - début Octobre 1934 ) et technique.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#27 04-09-2023 10:15:01

Jérome
Pilier du forum
Inscription : 31-01-2018
Messages : 1 924

Re : POUR QUEL SALON ?

Personne ne conteste ce point et cette remarque...


Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations. Et si vous les lisiez ?

Hors ligne

#28 04-09-2023 19:46:16

Jo38
Membre GMT
Inscription : 07-02-2017
Messages : 767

Re : POUR QUEL SALON ?

Je reviens sur la photo postée par Jérôme, quelqu’un connaît ce type de filtre à air ??


07421-DFE-391-C-409-E-B45-C-F23-EE129-F84-E.jpg


Johan (Isère) 11B 1955

Hors ligne

#29 04-09-2023 21:17:51

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 3 641

Re : POUR QUEL SALON ?

Oui c'est le premier type de silencieux d'admission à simple cône et tamis.
On trouve parfois un autre dispositif, une coupelle pour empêcher les corps étrangers de pénétrer dans l'admission comme le montre ces photos dans les notices d'époque.
Assez vite remplacés par les bi-cônes avec différentes orientations.
Yves
Capture-d-cran-66.png
CPVL-3-2.jpg

Sur une 7B
IMG-3126.jpg
Sur une 11A
Capture-d-cran-67.png

Dernière modification par YVESD (04-09-2023 21:33:22)


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#30 04-09-2023 21:47:04

Jérome
Pilier du forum
Inscription : 31-01-2018
Messages : 1 924

Re : POUR QUEL SALON ?

En principe les 11A qui ont le nouveau moteur 11CV (donc plus 7S) n'ont justement plus ce cône mais bien le boitier été-hiver et la durite que vous avez si bien refabriquée. Mais les restaurations et parfois un manque de connaissance de ces modèles font que...


Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations. Et si vous les lisiez ?

Hors ligne

#31 05-09-2023 07:52:12

Jo38
Membre GMT
Inscription : 07-02-2017
Messages : 767

Re : POUR QUEL SALON ?

Ok merci à vous pour vos réponses, j’ai le même filtre sur ma bl, je croyais que c’était un bidouillage …


Johan (Isère) 11B 1955

Hors ligne

#32 05-09-2023 09:06:14

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 3 641

Re : POUR QUEL SALON ?

Cette 11A 6 glaces de fin 34, la 46 ème coque de la série EF, donc spécifique aux caisses longues n'a pas le boitier été-hiver, avait t'elle ce silencieux d'admission à l'origine ce n'est pas sûr effectivement ?
Yves
IMG-20190720-210317.jpg


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#33 05-09-2023 09:30:42

Jo38
Membre GMT
Inscription : 07-02-2017
Messages : 767

Re : POUR QUEL SALON ?

447362-E7-F177-400-D-B3-D2-52218221-F38-F.jpg


Johan (Isère) 11B 1955

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11