Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Bruno (02-03-2022 19:39:24)
Hors ligne
Axe Axe = 195 m/m pour une 6 volts
Hors ligne
Bonjour, je me permet d'intervenir sur votre post car j'ai installé une batterie Optima sur ma 11 B sans pratiquement jamais ne l'avoir rechargée depuis 4 ou 5 ans . Même après une saison d'hivernage de 3 ou 4 mois. Je vous joint quelques photos de la modification effectuée pour remédier à l'aspect extérieur.
J'ai été obligé aussi de couper légèrement les angles pour pouvoir l'intégrer dans le bac de la batterie d'origine.
Pour finir, j'ai collé les 3 bouchons sur un un protège cahier en plastique noir et découpé un trou à l'endroit des cosses + et -ce qui permet de ce connecter directement comme sur une batterie normale.
Traction 11B 1955, Solex 3800 dans sont jus, Rosalie 10A 1932 modifiée plateau en cours de restauration depuis 2 ans.
Hors ligne
opération camouflage bien réalisée
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Hors ligne
La société AJS à Vienne spécialisée dans les batteries pour anciennes, peut fabriquer des batteries au gel, dans des bacs à l'allure ancienne.
J'en avais vu sur leur stand à Epoqu'Auto
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
joli travail Papou , il fallait y penser
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Trés astucieux, bon à savoir! Merci pour l'info.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
Hors ligne
J'ai aussi une Optima ,6 v ,elle a 8 ans et pour l'instant pas de recharge même après qq mois d'arrêt .pour compenser le faible encombrement ,sur la partie arrière de la batterie ,j'ai installé un morceau de bois ,peint en noir ,on ne voit que du feu....
11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)
Hors ligne
Bonne idée Papou c'est très bien !
On verra çà chez Mamar
GG dans le 28.
11B de 51, 11B de 56 (bleu sulfate ) HY de 11/81 BANANIA, DS 21 I E de 71 en chantier ..., CX GTI Régamo, Solex 2200 de 62
Hors ligne
Salut GG. Content d'avoir de tes nouvelles malgré un Vendredi sans .... Pour chez Mamar ça dépendra de la date mais j'irais bien avec la Rosalie, tu pense quelle serait acceptée ?
Traction 11B 1955, Solex 3800 dans sont jus, Rosalie 10A 1932 modifiée plateau en cours de restauration depuis 2 ans.
Hors ligne
Chez Mamar, elle va être auscultée de partout et aussi bien ar rosé
On adore les mémés
GG dans le 28.
11B de 51, 11B de 56 (bleu sulfate ) HY de 11/81 BANANIA, DS 21 I E de 71 en chantier ..., CX GTI Régamo, Solex 2200 de 62
Hors ligne
Bonjour,
Question puissance de démarrage, ça assure ? Sur le papier on est sur un niveau d'intensité du même ordre que les grosses batteries au plomb.
La batterie de ma 15H est morte, ce qui m'oblige à la démarrer à la main. A froid ça le fait, mais à chaud, pied au plancher, c'est pas la peine d'y penser.
Le prix des Optima n'est pas délirant, c'est d'ailleurs du même ordre de grandeur que la grosse au plomb, et pas plus chère que celle en ébonite.
Xavier, de l'Essonne, 56 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne
Ayé, commandée, 137 € et 20 de port. Si elle dure 15 ans, ça le fait.
Il y a exactement 20 ans que j'ai ma Traction, je viens de finir la 2nde batterie.
Xavier, de l'Essonne, 56 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne
Xavier, tu comptes la camoufler ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Xavier, tu comptes la camoufler ?
Je me pose la question, car elle est moche de chez moche (forme et couleur). Il faudrait la camoufler dans une boîte suffisamment petite pour pouvoir la déposer sans décrocher le capot.
Pour poser et déposer la batterie, j'ai une méthode, pour quand on est seul : dévisser la charnière côté pare-brise, soulever le capot par la charnière côté PB, poser un bout de bois (tronçon de chevron de 10 cm) sur le tablier, devant le PB dépassant de 2cm sous la charnière, et laisser reposer celle-ci sur le bois. Le capot se retrouve à une altimétrie de 5 ou 7 cm, et la batterie passe. Et comme il reste toujours fixé sur la calandre, il n'y a pas de déréglage.
Xavier, de l'Essonne, 56 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne
J'ai commandé il y a quelque temps la batterie Optima (138 €) à INNPO. Malgré le site en .fr on sent que le traducteur automatique a été largement utilisé. Ce serait une boîte espagnole. Mais je ne suis pas raciste, en tout cas pas avec mes frères ibériques. Bon bref.
Je commande et paye, livraison sous 48 h
Une semaine plus tard, je reçois un mail comme quoi ils ont reçu la batterie. Fichtre, c'était pas moi qui devait la recevoir, et sous 48h !?
Puis un mail dans la foulée comme quoi il faut que je paye 12,50€ car le prix a augmenté.
Je leur réponds de vite m'envoyer la batterie au prix prévu lors de ma commande et de mon paiement.
Bien tenté, mais non.
Alors j'ai demandé un remboursement.
Moralité : INNPO, c'est des charlots !
Et je n'ai toujours pas de batterie, autre que celle empruntée à un copain, une ébonite (celles qui sont plus chères et moins bien) (mais je reconnais qu'elle me rend service).
Xavier, de l'Essonne, 56 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne
Cela démarre vraiment mieux à froid avec une batterie Optima ?
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 97
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Cela démarre vraiment mieux à froid avec une batterie Optima ?
Ma Traction a toujours bien démarré à froid, donc je n'ai pas noté de progrès notable ! Mais l'avantage de ces batteries ne réside pas forcément dans les démarrages à froid.
Xavier, de l'Essonne, 56 ans
15 six H de 1954
Ami 6, DS 21, 2 CV 6, GSA, BX, C5
Hors ligne