Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Je cherche une solution pour redonner un coup de jeune aux flèches de direction de ma voiture ,
le sujet a peut être ( sans doute ) déjà été évoqué , j'ai cherché ( en suivant la flèche ), mais sans fonction recherche on risque de faire des doublons !
Le fonctionnement est ok , pas de problème de ce coté la , mais au niveau des plastiques translucide orange , d'un coté il est manquant et de l'autre il ne tient pas bien en place
Cela semble quasiment introuvable en bon état
En regardant de près , il s'agit juste d'une feuille de plastique teintée découpée et pliée , donc ça doit pouvoir se refaire sans nécessiter de créer un outillage
Il faut trouver du plastique ( PMMA idéalement ) teinté orange en épaisseur 0.8 a 1 mm maxi (si c'est trop lourd ça va gêner le fonctionnement ) , mais ça n'a pas l'air courant sauf à acheter une feuille d'un m² et encore
Il faut tracer le développé du cabochon ( en sacrifier 1 pour le mettre à plat ? ) le découper et le cintrer
Question , est ce que quelqu'un a déjà cherché ( et trouvé ) la matière et la forme idéale ( ou une autre solution pour refaire ces cabochons de flèches ) ?
Question subsidiaire , comment est fixé le plastique dans la flèche , clipsé à chaque extrémité uniquement ?
Merci d'avance pour vos réponses a des questions qui peuvent sans doute sembler évidente pour les piliers ( je n'ai pas dis les anciens ! ) du forum de la part d'un novice ( je n'ai pas dis jeune ! ) de la traction
Philippe
Il me semble que Olivier (ONZAMALLE) a déjà traité ce sujet
A voir sur son blog.
Bonjour
Pour remplacer le plastique orange , un intercalaire de classeur fait l'affaire et un peu d'eau chaude pour mettre en forme..
voiili voilou
Phil, j'en parlais ici: https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=239469#p239469
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Merci Olivier, il ne me reste plus qu'à trouver le matériau adequat, pas trop mou , pas trop épais et de la bonne couleur !
Pour la fixation, c est tenu par les 2 extrémités apparemment
Oui, la feuille de plastique est tenue par des clips aux extrémités.
Tu peux faire un patron avec du carton fin, et pour galber la feuille de plastique, un sèche cheveux ou un décapeur thermique vont bien.
Voir dans des papeteries, on trouve pas mal de choses.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Pour la réalisation du gabarit,pas de problème car j'ai le plastique d origine sur une des deux flèches, par contre , je n'ai pas encore trouvé le matériau adéquat, en épaisseur 0.5 on trouve du polypro mais c est trop souple et un peu trop opaque
L idéal serait du polycarbonate ou du PMMA. Mais je trouve soit de la bonne couleur soit de la bonne épaisseur, mais jamais les deux à la fois, est ce que quelqu'un a une ref d 'une matière qui irait bien ?
Bonne journée à tous
Philippe
Bonjour
Pour ma part et qui fonctionne tres bien j'ai découpé dans des intercalaires de classeur orange c'est pratiquement la même matière et la même couleur ...faire les courbure à l'eau chaude ou seche cheveux...