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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#1 30-09-2021 20:41:34

PIERRE 29
Membre GMT
Lieu : TAULE (Finistère)
Inscription : 05-03-2009
Messages : 470

Incroyable ...

Je suis en train de passer de bielles perfo à D. Mon arbre ayant été rectifié ,à  47,48 (au palmer ),je me suis trompé dans les coquilles ,et j'ai mis des coquilles pour maneton de 47,75.....comme le moteur cognait un peu après 300 kms ,J'ai tout démonté pour passer aux coquilles de 47,50 ..Au démontage des têtes de bielle avec les coquilles de 47,75 ,toutes les vis des chapeaux n'étaient pas serrées..Je les ai démonté à la MAIN ...Contrôle de ma clef dynamometrique ,elle était bien sur 6 kg/m,(dernière utilisation sur la culasse )
Quand je dois serrer quelque chose ,je passe toujours 2 fois ,tout était ok (pour serrer à 6 kg/m ) il faut être bien placé ...Pourquoi ,mes vis se sont elles desserrèes ???peut être le cognement répété ,mais les soies sont ok ,très mystérieux........


11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)

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#2 30-09-2021 20:45:45

ONZAMALLE
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Inscription : 13-09-2005
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Re : Incroyable ...

Tu n'as pas croisé un chat noir qui venait  de ta gauche lors des premiers tours de roue ?


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#3 30-09-2021 20:57:48

Negotroc
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Lieu : Haut-Rhin
Inscription : 06-06-2012
Messages : 3 811
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Re : Incroyable ...

Change de clef dynamométrique

Dernière modification par Negotroc (30-09-2021 20:58:07)


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
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#4 30-09-2021 20:59:28

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
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Re : Incroyable ...


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Olivier
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#5 30-09-2021 21:40:22

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Re : Incroyable ...

sinon ici c est de l'excellente qualité...    https://www.trodo.fr/catalog/product/vi … tein-05541


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#6 30-09-2021 22:46:02

Marco
Modérateur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 2 365

Re : Incroyable ...

Difficile de donner une réponse précise à cette cause.
Les vis de bielles ont probablement été serrées dans le zone plastique, je monterais des vis neuves avant de vivre un incident définitif.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#7 01-10-2021 10:56:54

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
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Messages : 40 448

Re : Incroyable ...

Il me semble avoir lu quelque part que les vis de bielles 11D, à coussinets, devaient être changées à chaque démontage, car "étirables"


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 79 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 59 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

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#8 01-10-2021 12:46:21

PIERRE 29
Membre GMT
Lieu : TAULE (Finistère)
Inscription : 05-03-2009
Messages : 470

Re : Incroyable ...

Merci de vos réponses .Il est vrai que les vis n'étaient pas neuves ...Je viens d'en recevoir ,ainsi que les douilles de pied de bielle .Je vais faire contrôler ma clef ,elle est de bonne qualité ,normalement ,(Facom). Oui  de serrer dans la zone élastique ,cela se conçoit ,par ailleurs vu le problème rencontré ,je vais améliorer mes bielles de perfo.Il me semble maintenant que la coupe des bielles étaient à l'opposé de l'AAC ...J'ai un chat noir dans le quartier...c'est lui le problème


11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)

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#9 01-10-2021 20:25:53

PIERRE 29
Membre GMT
Lieu : TAULE (Finistère)
Inscription : 05-03-2009
Messages : 470

Re : Incroyable ...

Après vérifications ,mes bielles étaient orientées ,à l'opposé de l'aac ,la coupe haute côté  échappement et la coupe basse côté aac...Est ce une raison de desserrage ?


11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)

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#10 01-10-2021 21:11:49

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 2 912

Re : Incroyable ...

L'intérêt de la bielle à coupe oblique est diminuer sa largeur mais impose de fait un sens de montage pour une bonne répartition des forces. A l'envers, la coupe "travaille", mais de là à desserrer ?


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

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#11 02-10-2021 17:17:14

moux
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Lieu : CALMONT 31560
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Re : Incroyable ...

A ce couple, il y a peu de chance que ça se desserre seul, je pense plus à un manque de serrage initial .


citroen traction 11 bl de 1951    /    DS19 de 1961      R16 Ts 1973 

Calmont 31560

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#12 03-10-2021 09:58:50

Y1115
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Inscription : 13-05-2014
Messages : 762

Re : Incroyable ...

au montage il n'y a pas d'arrêtoirs ?


Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

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#13 03-10-2021 11:01:45

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
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Re : Incroyable ...

Y1115 a écrit :

au montage il n'y a pas d'arrêtoirs ?

Pas sur 11D.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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#14 03-10-2021 14:55:13

Marco
Modérateur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 2 365

Re : Incroyable ...

moux a écrit :

A ce couple, il y a peu de chance que ça se desserre seul, je pense plus à un manque de serrage initial .

Je suis aussi du même avis, ne voulant pas retourner le couteau dans la plaie je n'ai pas osé l'écrire. angel


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#15 04-10-2021 12:37:10

PIERRE 29
Membre GMT
Lieu : TAULE (Finistère)
Inscription : 05-03-2009
Messages : 470

Re : Incroyable ...

J'y ai pensé évidemment ,mais comment avoir mal serré les 8 vis ...de la même façon ,et de pouvoir les desserrer ensuite à la main  ,cela restera un mystère pou moi...


11 B de 1951,Corvette de 1993
MORLAIX (Finistère)

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#16 04-10-2021 13:08:10

ncs
Membre GMT
Lieu : Stavanger, Norvège
Inscription : 22-09-2011
Messages : 548

Re : Incroyable ...

Bonjour,

Pour 11D il faut: orientation de coupe correct, couple 5kg (huilé comme toujours), pas d’arrêtoirs.

Notons qu’il y a deux types de bielle 11D, avec ses propres vis (marquées en tête avec une rondelle et avec un «I» ou rien). Les bielles plus récentes sont plus grosses mais il y a aussi une autre différence: longeur et position des pas dans la bielle. Je ne crois pas tellement à l’hypothèse étirable avec cette vis courte, mais la vis est assez dure avec sa partie haute grosse, en fait une telle vis est difficile à trouver.


Nils
Oslo, Norvège
11AL 1936

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#17 04-10-2021 13:47:05

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Re : Incroyable ...

Je pense que tu as cru avoir réglé ta clé dynamométrique sur la bonne valeur, une simple erreur de lecture.


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#18 04-10-2021 14:23:58

titeauto
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Inscription : 15-04-2012
Messages : 15 980

Re : Incroyable ...

Ou c'est ta Corvette qui, là nuit, s'est vengé en deserrant..
yikes  big_smile  yikes


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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