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Bonjour , je ne viens pas souvent car depuis l'achat de ma 15 , 09/2018 elle n'a pas bougée...
Je viens pour un conseil technique concernant un moteur de 7c 1936.
J'aimerais remplacer les bielles par des bielles à coussinets. puis-je le faire ? 2 vendeurs 2 sons de cloches.
J'ai actuellement des bielles de 190mm d'entre-axe et 35mm de large.
J'ai lu pas mal de sujets mais pas exactement mon cas.
Merci
Olivier
Olivier
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Il faut mettre un vilebrequin Perfo pour mettre des bielles 11D.
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
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Les bielles à coussinet de 11D ont des manetons de 33............
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
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Bonsoir
Je suis sur un moteur de 37 avec modification des bielles d ,origine et adaptation de coussinets c,est chaud mais ça passe et on conserve bien sur le vilo d,origine
AMICALEMENT
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Je confirme ce qui est dit plus haut, à partir de novembre 38 le vilebrequin réf. 461.259 est remplacé par 461.938, portées de 33 mm.
Il faudra aussi tenir compte de la NT-421 pour le montage de l'ancien volant sur le nouveau vilebrequin.
A voir également ici : https://www.forum.la-traction-universel … 053#p67053
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Sur le moteur de mon ex BL de 37 j’avais fait adapter des coussinets sur les bielles d’origine
Petit problème il avait fallut un petit coup de lime queue de rat dans le passage des vis de bielle.
Tout simplement car au serrage le villebrequin était bloqué
On a eu du mal à trouver
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S.G.R. (Saint Germain Rectification)
av Roger Roncier ZI Beauregard BP 222
19108 BRIVE LA GAILLARDE CEDEX
faisait la "rectification/transformation" des bielles régulées en bielles à coussinets
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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merci à tous pour vos réponses, avec tuto, docs d'époque, tout est clair , je vais étudier le changement du vilebrequin par un perfo mais avec tout ce que j'ai lu je suis perdu : pré pré pré perfo, pré pré perfo ….vous avez compris la suite. Je vais aussi appeler celui qui fait les coussinets sur les bielles anciennes , si faisable et fiable c'est pas idiot.
avec une photo de ce qui amène à l'ouverture de ce moteur dù à 25 ans d'arret...
Dernière modification par LHM72 (17-09-2021 10:38:01)
Olivier
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merci à tous pour vos réponses, avec tuto, docs d'époque, tout est clair , je vais étudier le changement du vilebrequin par un perfo mais avec tout ce que j'ai lu je suis perdu : pré pré pré perfo, pré pré perfo ….vous avez compris la suite. Je vais aussi appeler celui qui fait les coussinets sur les bielles anciennes , si faisable et fiable c'est pas idiot.
avec une photo de ce qui amène à l'ouverture de ce moteur
dù à 25 ans d'arret...
Bonjour, j'ai la même cassure sur un bloc de 35, j'aimerais bien le faire souder, est-ce possible, pour le moment je suis en train de tout démonter et j'irai le porter à une société pour voir si c'est possible.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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Cette fissure semble assez importante, je ne vois pas jusqu'où elle descend. Il y a un désaxage important au niveau du plan de joint et ceci dans la zone de goujonnage. La réparation risque d'être critique, pas une simple soudure mais une découpe et un réalignement sera nécessaire suivi d'une grosse recharge et d'un planage du bloc. Un bloc d'occasion serait peut-être plus judicieux, si c'est un 451.622 ce n'est pas très courant par contre un 452.454 se trouve facilement. Pour les bielles, les faire modifier est bien sûr possible mais il faut voir le prix, si c'est plus cher que des bielles D et que le vilo doit passer par une rectif ce ne sera pas très rentable.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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bonjour pour adapter des bielles 11D sur un vilo perfo faut il le faire rectifier
je voudrai traverser le temp pour vivre pleinement la traction avant patrick du gard 11b 53 et une kia 7 ans de garantie
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C'est preferable
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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bonjour faut il rectifier les porter sur vilo perfo pour monter les bielles 11D merci
je voudrai traverser le temp pour vivre pleinement la traction avant patrick du gard 11b 53 et une kia 7 ans de garantie
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oui et non, comme on dit ici, car tout depend de l'état de ton vilo.
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é roule en 11B1957 + BV4 ROUEN
2PiRBC
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On ne rectifie pas pour faire une adaptation mais pour repartir avec une portée neuve pour un coussinet neuf , en confiant ça un rectifieur tu t’assures de remonter des coussinets dont le diamètre correspond bien au vilbrequin car les pièces sont incertaines.
Les coussinets de vilebrequin de ma 15 (neufs, chinois ?) ont un diamètre extérieur plus important que le diamètre intérieur du bloc où ils doivent se loger…. le bloc va être repris !
Olivier
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