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Bonjour à tous,
Suite à problème de santé bien sur non prévue je reprend les travaux sur Désiré, doucement mais surement peinture compartiment moteur fait, tube à eau changé nettoyage moteur en cour, et je m’aperçois que sur le premier cylindre le poussoir tige culbuteur il manque un morceau du haut.
Peut on le laisser?? faut il changer les huit, les autre me semble bien je vais vérifiez une deuxième fois et je joint des photos.
Deuxièmement peut on les sortir sans dérégler quelque chose?? je suis très novice en la matière mais maintenant je suis lancé !!! HOPLA !!!!
Merci du retour
Amicalement Lazare du 67
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Un poussoir ébréché en haut, j’ai déjà vu. l’idéal est évidemment de le changer par un autre. Tu n’es pas forcé de changer les sept autres. Il suffira de refaire le réglage des culbuteurs dans les règles de l’art.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Idéalement, ce serait bien de retrouver le petit morceau... Si il y en a un !!
As ru un bouchon de carter avec un aimant ?
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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merci du retour, je vais en commander un chez PAT2D
il me semble que je n'ai pas un bouchon aimanté mais le morceau et peut être tombé lors du démontage et remontage tube à eau car j'ai donné un bon coup d'air comprimé, je vais voir dans l'après midi.
Avec quoi je peus nettoyer les soupapes sans démontage Sachant que le propriétaire avant a fait rectifier pour le 98 sans plomb un peu de calamine mais pas beaucoup
Lazare du 67
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Lazare,
Bien sur tu fais comme tu veux mais tant qu'a y etre, vas jusqu'au bout, tu ne le regretteras pas.
Tu ecris avoir changé ton tube a eau je suppose que ta culasse est déposée...
Si c'est le cas, bien sur tu peux nettoyer les soupapes et aussi leur faire un petit rodage, ce n'est pas très difficile et cela leur fera du bien.
Profites en aussi pour bien nettoyer autour des chemises ce qui te garantira un bon refroidissement du moteur.
Tu as désormais un tube a eau tout neuf, il faut aussi faire les chemises.
Si tu ne sais pas faire ne t'inquiètes pas, il y a déjà pas mal d'info sur le forum et si tu ne trouve pas nous te guiderons.
Bien sur tu peux faire comme te preferes.
Courage.
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
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