Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2021 12:24:54

lazare
Membre GMT
Inscription : 06-05-2016
Messages : 264

Poussoir tige de culbuteur

Bonjour à tous,

Suite à problème de santé bien sur non prévue je reprend les travaux sur Désiré, doucement mais surement peinture compartiment moteur fait, tube à eau changé nettoyage moteur en cour, et je m’aperçois que sur le premier cylindre le poussoir tige culbuteur il manque un morceau du haut.

Peut on le laisser?? faut il changer les huit, les autre me semble bien je vais vérifiez une deuxième fois et je joint des photos.

Deuxièmement peut on les sortir sans dérégler quelque chose?? je suis très novice en la matière mais maintenant je suis lancé !!!  HOPLA !!!!

Merci du retour

Amicalement Lazare du 67

Hors ligne

#2 21-08-2021 12:46:16

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 4 065

Re : Poussoir tige de culbuteur

Un poussoir ébréché en haut, j’ai déjà vu. l’idéal est évidemment de le changer par un autre. Tu n’es pas forcé de changer les sept autres. Il suffira de refaire le réglage des culbuteurs dans les règles de l’art.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh

Hors ligne

#3 21-08-2021 12:57:57

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 044

Re : Poussoir tige de culbuteur

Idéalement, ce serait bien de retrouver le petit morceau... Si il y en a un !!
As ru un bouchon de carter avec un aimant ?  smile


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#4 21-08-2021 13:25:35

lazare
Membre GMT
Inscription : 06-05-2016
Messages : 264

Re : Poussoir tige de culbuteur

merci du retour, je vais en commander un chez PAT2D

il me semble que je n'ai pas un bouchon aimanté mais le morceau et peut être tombé lors du démontage et remontage tube à eau  car j'ai donné un bon coup d'air comprimé, je vais voir dans l'après midi.

Avec quoi je peus nettoyer les soupapes sans démontage Sachant que le propriétaire avant a fait rectifier pour le 98 sans plomb un peu de calamine mais pas beaucoup

Lazare du 67

Hors ligne

#5 21-08-2021 14:10:34

Neortic
Membre GMT
Inscription : 27-08-2013
Messages : 2 596

Re : Poussoir tige de culbuteur

Lazare,

Bien sur tu fais comme tu veux mais tant qu'a y etre, vas jusqu'au bout, tu ne le regretteras pas.
Tu ecris avoir changé ton tube a eau je suppose que ta culasse est déposée...
Si c'est le cas, bien sur tu peux nettoyer les soupapes et aussi leur faire un petit rodage, ce n'est pas très difficile et cela leur fera du bien.
Profites en aussi pour bien nettoyer autour des chemises ce qui te garantira un bon refroidissement du moteur.
Tu as désormais un tube a eau tout neuf, il faut aussi  faire les chemises.

Si tu ne sais pas faire ne t'inquiètes pas, il y a déjà pas mal d'info sur le forum et si tu ne trouve pas nous te guiderons.

Bien sur tu peux faire comme te preferes.

Courage.


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11