Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2021 12:24:54

lazare
Membre GMT
Inscription : 06-05-2016
Messages : 264

Poussoir tige de culbuteur

Bonjour à tous,

Suite à problème de santé bien sur non prévue je reprend les travaux sur Désiré, doucement mais surement peinture compartiment moteur fait, tube à eau changé nettoyage moteur en cour, et je m’aperçois que sur le premier cylindre le poussoir tige culbuteur il manque un morceau du haut.

Peut on le laisser?? faut il changer les huit, les autre me semble bien je vais vérifiez une deuxième fois et je joint des photos.

Deuxièmement peut on les sortir sans dérégler quelque chose?? je suis très novice en la matière mais maintenant je suis lancé !!!  HOPLA !!!!

Merci du retour

Amicalement Lazare du 67

Hors ligne

#2 21-08-2021 12:46:16

luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 4 065

Re : Poussoir tige de culbuteur

Un poussoir ébréché en haut, j’ai déjà vu. l’idéal est évidemment de le changer par un autre. Tu n’es pas forcé de changer les sept autres. Il suffira de refaire le réglage des culbuteurs dans les règles de l’art.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh

Hors ligne

#3 21-08-2021 12:57:57

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 044

Re : Poussoir tige de culbuteur

Idéalement, ce serait bien de retrouver le petit morceau... Si il y en a un !!
As ru un bouchon de carter avec un aimant ?  smile


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#4 21-08-2021 13:25:35

lazare
Membre GMT