Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, j ai fais un trou de 2mm ce matin dans mon bouchon à essence.
Il est trop étanche mauvaise aspiration d essence.
Ce soir je vais aussi me pencher sur les trous de la goulotte de remplissage.
En enlevant le bouchon j avais un bruit de vapeur.
Dernière modification par enzo77 (17-06-2021 09:32:19)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Bonjour
Super ENZO
Pus qu,a mettre un petit entonnoir et attendre la pluie , economie a la pompe
Tu est sur de ton coup , l,eau ne vas pas rentrer dans le circuit d,essence ? enfin je te le souhaite pas
AMICALEMENT
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je ne vois pas bien se que cela va changer avec un gros trou ? .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Bonjour MARC
Je vois pas bien non plus ce que cela va changer mise a part des merdes suplementaires
AMICALEMENT
Hors ligne
Méfiance tout de même lorsque le trou prévu à l'origine sur le bouchon est obstrué. Parfois même, certains bouchons ne comportent pas de trou, celui-ci étant percé sur la goulotte.
Si quand on enlève le bouchon on entend un bruit d'aspiration d'air, c'est qu'il y a un problème de trou bouché. J'ai eu des problèmes de ce type avec une 2CV, le réservoir avait fini par se déformer.
Par contre un trou de 2mm me parait trop important. Une "tête d'épingle" suffit.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
Hors ligne
Une pompe à essence en bon état a la capacité de déformer complètement un réservoir par aspiration. J'ai vécu ça à l'époque des bouchons a clé en accessoire, il y avait des ventilés et non ventilés selon le modèle de voiture. Le client tombait en panne d'essence avec la jauge qui indiquait réservoir plein.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Moi c est simple, mon ancien bouchon avait un trou pour la mise à l air.
Le nouveau bouchon à clef sur la photo avait pas de trou de mise à l air.
J ai refais toute ma canalisation d essence. En amorcant les carbus avec la pompe manuellement. Il faut entre 10 et 15 mouvements de la came avec le nouveau bouchon.
Si je retire le bouchon cela amorce beaucoup mieu deux fois moins de temps à amorcer environ 6 ou 7 fois.
DDu coup avec le trou cela amorce normalement cette fois comme avec l ancien bouchon.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Bonjour,
C est vrai Tracbar21 que lorsque j enlève mon bouchon de remplissage j'entends un bruit d aspiration d air dans le réservoir.
Ma petite question est: où trouve-t-on normalement le trou de mise en air du réservoir svp?
Hors ligne
Le trou de mise à l air est dans la goulotte du réservoir.
Le tube passe au dessus du réservoir et arrive dans la goulotte.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
J ai reouvert le trou bouché avec une pointe à tracer.
Si je comprends bien sur la 15 il y a deux trous de mise à l air dans la goulotte. Sur la 11 seulement 1 trou d air ?
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Ce que tu indiques n’est pas un trou de mise à l’air libre, mais simplement un évent qui sert à évacuer l’air en partie supérieur du fond du réservoir, afin de chasser l’air quand tu fais le plein.
Le trou de mise à l’air du réservoir se situe sur le bouchon.https://i.postimg.cc/w1f3X64R/028-D4-F84-2-C69-481-C-A6-AC-40-FFA9277069.jpg
OK merci pour la précision
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Ce que tu indiques n’est pas un trou de mise à l’air libre, mais simplement un évent qui sert à évacuer l’air en partie supérieur du fond du réservoir, afin de chasser l’air quand tu fais le plein.
Le trou de mise à l’air du réservoir se situe sur le bouchon.https://i.postimg.cc/w1f3X64R/028-D4-F84-2-C69-481-C-A6-AC-40-FFA9277069.jpg
Tout à fait. Utile si on fait le plein lorsque la voiture penche à droite ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
Hors ligne
Bonjour à tous
Julien, les réservoirs de 11 sont configurés comme ceux des 15 six, et comme dit Bruno le tube extérieur sert à chasser l'air dans la goulotte pendant le remplissage.
Effectivement si l'extrémité du tube dans la goulotte est déformée, l'écoulement de l'air est moins rapide.
Sur un bouchon d'origine de Trac, voilà comment c'est fait, on voit bien le trou de mise à l'air.
Si on fait le plein à ras bord, la voiture étant en pente, l'essence trouve le chemin toute seule pour inonder l'aile arrière...........
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
OK merci Yvesd et Luc
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Merci beaucoup, en plus avec des photos super!!
Hors ligne
Je confirme le trou se trouve sur le bouchon....si c'est bien un bouchon d'origine!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
Hors ligne
et si le bouchon n'a pas de trou ? quelle conséquence ?
TRACTION 11 BL 1953
Hors ligne
le réservoir se met en dépression et l'essence n'arrive plus à la pompe !
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
j'ai un bouchon d'origine et il n'y a pas de trou
TRACTION 11 BL 1953
Hors ligne
C’est qu’il est pas d’origine !
+1
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hors ligne
Depuis que j ai débouché les trous dans la goulotte du réservoir, la pompe à essence s amorce beaucoup mieux. Bizzare quand même je suis ravi j ai trouvé mon problème.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique . Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Hors ligne
Bonjour à tous
Bouchon adaptable de marque PJ de Bezons 92, un trou de mise à l'air côté intérieur.
Bouchon d'origine sur ma 11 34, 2 trous de mise à l'air, un à l'extérieur et un à l'intérieur.
87 ans après le caoutchouc est encore en très bon état.............
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Hors ligne
Super Yves
TRACTION 11 BL 1953
Hors ligne
allez , j'apporte ma pierre à l'édifice du bouchon de reservoire de la traction
voici celui d'origine de ma BL de 56
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne