Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-05-2021 20:36:01

PLMDDS
Membre
Inscription : 02-01-2018
Messages : 82

Kit restauration reservoir - problème de remplissage

Bonjour à tous !
Je reviens vers vous pour un autre problème ! Ça n’empeche pas de rouler mais c’est plutot pas super pratique !
Nous avons restaurer le réservoir, il en avait bien besoin. Nous avons appliqué le kit restom, qui est super au passage ! Ça permet de garder son réservoir quelques dizaines d’années supplémentaires !
Il y a juste un petit hic !
Lors de la mise en place de la résine, il y en a forcément qui est allé se loger au niveau du petit tube qui longe le haut du réservoir pour finir dans la colonne de remplissage. Je suppose que ce tuyau permet de faire sortir l’air lors du remplissage.
Maintenant il est donc impossible de faire le plein complet, nous mettons au maximum 35-40l ...
A part ouvrir au niveau de la jauge lorsqu’on est à la pompe à essence, nous voyons pas de solution ...
est-ce que certaines personnes on réussi à contourner ce problème ?
Merci pour votre aide et bonne soirée !


"Les frangins" Deux frères qui restaurent une traction familiale de 1955 (de leur grand-père) - dans la famille depuis 1962.
(91)

Hors ligne

#2 23-05-2021 21:12:10

Negotroc
Pilier du forum
Lieu : Haut-Rhin
Inscription : 06-06-2012
Messages : 4 448
Site Web

Re : Kit restauration reservoir - problème de remplissage

Malgré des précautions et la mise sous pression pendant le résinage, j’ai eu le même problème. Sur les conseils d’un ami, j’ai déposé le réservoir, j’ai percé 2 trous au niveau des bossages sous le tube, réservoir à l’envers et avec de la graisse sur le forêt pour ne pas avoir de copeaux à l’intérieur, ensuite j’ai refermé les trous uniquement sur le tube à l’étain avec un fer à souder 100w’et tout est rentré dans l’ordre.

Dernière modification par Negotroc (23-05-2021 21:14:33)


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#3 25-05-2021 08:44:46

PLMDDS
Membre
Inscription : 02-01-2018
Messages : 82

Re : Kit restauration reservoir - problème de remplissage

Merci Jean-Luc pour le conseil !
On va surement devoir faire ça alors, ça serait plus pratique !
Au lieu de boucher les trous à l'étain, pensez vous qu'il est suffisant d'utiliser une pâte à réparer le métal, comme du Sintofer ou le produit ci-dessous ?
Capture.jpg


"Les frangins" Deux frères qui restaurent une traction familiale de 1955 (de leur grand-père) - dans la famille depuis 1962.
(91)

Hors ligne

#4 25-05-2021 18:48:16

jean-michel09
Pilier du forum
Lieu : Ariège
Inscription : 03-02-2014
Messages : 7 173

Re : Kit restauration reservoir - problème de remplissage

Perso je l'ai fait avec ce produit sur un réservoir d'Accadiane et il n'y a jamais eu de problème, elle roule encore et elle ne perd pas son essence wink


Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#5 26-05-2021 09:48:39

PLMDDS
Membre
Inscription : 02-01-2018
Messages : 82

Re : Kit restauration reservoir - problème de remplissage

Merci du retour Jean michel !
Nous allons faire comme ça alors !


"Les frangins" Deux frères qui restaurent une traction familiale de 1955 (de leur grand-père) - dans la famille depuis 1962.
(91)

Hors ligne

#6 26-05-2021 23:13:11

Leeho
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 02-04-2021
Messages : 90

Re : Kit restauration reservoir - problème de remplissage

J'ai "restomisé" le mien aussi, je vais voir si j'ai le problème


Léo -- Onze B 1955 Gris bruyère

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11