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#26 22-05-2021 13:01:28

luckycath
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

La différence qui te semble énorme doit surtout être au niveau de la buse. surtout si ton 32 ne vient pas d'une traction


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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#27 22-05-2021 13:51:07

Leeho
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

Oui c'est effectivement la buse je le suis trompé ... Le corps de garde ne pourrait donc pas correspondre aux emulseurs de tractions ? Pourtant les gicleurs ont l'air d'avoir les mêmes valeurs, le flotteur fait 11g il n'y a que la commande d'accélérateur qui semble différer

J'ai mesuré, l'émulseur fait 3,5 et l'intérieur du corps fait 3 ... ça peut se tenter avec un forêt de 3,5 ? il y a très peu a rattraper et sur une partie très courte du corps

Dernière modification par Leeho (22-05-2021 14:11:22)


Léo -- Onze B 1955 Gris bruyère

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#28 22-05-2021 18:47:29

LR539
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

Il faut un tube d'émulsion marqué 19 sur le laiton


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 79 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 59 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

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#29 22-05-2021 23:32:53

Leeho
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

J'ai rien de marqué sur mon tube d'émulsion


Léo -- Onze B 1955 Gris bruyère

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#30 23-05-2021 08:29:38

Bellonze
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

Leeho a écrit :

J'ai mesuré, l'émulseur fait 3,5 et l'intérieur du corps fait 3 ... ça peut se tenter avec un forêt de 3,5 ? il y a très peu a rattraper et sur une partie très courte du corps

C'est assez risqué de faire un mix de pièces qui ne semblent pas conformes, mais si tu tiens à utiliser cet émulseur (la dénomination Solex est "la coiffe") il vaut mieux réduire son diamètre plutôt que risquer de détruire le corps du carbu  (qu'on appelait "la cuve")


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

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#31 23-05-2021 10:29:11

Leeho
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

Oui je parlais du diamètre interne du corps de garde de l'émulseur pour que le tube d'émulsion y rentre et que je puisse y visser le gicleur d'automaticité, pas le support au milieu de la buse.  wink


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Dernière modification par Leeho (23-05-2021 10:35:32)


Léo -- Onze B 1955 Gris bruyère

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#32 20-07-2021 13:17:29

PLMDDS
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

YVESD a écrit :

Léo, si tu as la chance d'avoir un 33 PBIC, c'est que tu as le bon carbu pour le moteur 11D.
Il devient très difficile de trouver un 33, beaucoup de 11D ont été rééquipées avec des 32 de Perfo ou des 34 d'ID.
Le 33 à des réglages différents du 32 et du 34, donc un kit 32-34 ne te seras pas d'un grand secours à part les joints et un ou deux gicleurs.
Conserves un maximum d'éléments d'origine, comme le flotteur, au moins tu sera sûr qu'il pèse le bon poids.
Regarde la RTA pages 26 pour le 32 et page 74 pour le 33.
Le pointeau est de 2 au lieu de 1,5 pour le 32, etc.
Le développement du moteur 11D est corollé au carbu 33.
Yves


Je suis également entrain de remettre un 33 PBIC en état, nous avons changé l'axe en cote réparation, (il y a actuellement sur la traction un 32PBIC de refabrication) la trac fonctionne plutôt bien, mais le réglage de richesse et presque impossible !
Je veux vérifier l'ensemble des infos du carburateur à laide de la RTA comme l'a dit Yves, mais il me semble que je ne l'ai pas... j'ai que le dictionnaire de réparation ...

J'ai cherché sur le forum, je n'arrive pas a accéder au dropbox, et j'ai regardé sur ce site http://www.traction.fr/technique.htm , mais il me semble que la RTA n'est pas disponible ...

Merci pour votre aide !
Et belle journée ensoleillée à vous !


"Les frangins" Deux frères qui restaurent une traction familiale de 1955 (de leur grand-père) - dans la famille depuis 1962.
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#33 20-07-2021 13:32:34

PLMDDS
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

C'est toujours quand on pose la question de la réponse arrive d'elle même !!
RTA = archive du collectionneur !! je peux maintenant vérifier les dimensions des composants !!

J'en profite pour poser une question sur les carburateurs, est-ce obligatoire que le moteur cale lorsqu'on vis la vis de richesse à fond ?


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#34 20-07-2021 14:48:11

claudeb63750
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

B onjour
Oui il est tout a fait normal que le moteur cale quand la vis et serré a fond
AMICALEMENT

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#35 20-07-2021 14:51:32

PLMDDS
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

mais est-ce qu'il est obligatoire qu'il cale ?
Parce que dans notre cas, lorsqu'on serre la vis à fond, le moteur ne cale pas ...


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#36 20-07-2021 18:12:03

luckycath
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

Pas nécessaire que le moteur cale lorsque tu sers à fond. Par contre il doit tourner pauvre et boiter


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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#37 20-07-2021 18:17:44

fabrt
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

PLMDDS a écrit :

mais est-ce qu'il est obligatoire qu'il cale ?
Parce que dans notre cas, lorsqu'on serre la vis à fond, le moteur ne cale pas ...

Bonjour,

Oui, pareil pour moi sur un carbu de refabrication, visser à fond le moteur ne cale pas.... ce n'est pas normal car même vissé à fond il se peut que l'on soit encore trop riche.
Je suis reparti sur un carbu d'origine, restauré et maintenant c'est parfait, je peux régler la richesse jsuqu'à faire caler le moteur si je veux.


Fabrice, 11B de 1953

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#38 20-07-2021 18:30:09

doume43
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

Je recherche un carbu d'origine


TRACTION 11 BL 1953

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#39 20-07-2021 22:39:57

claudeb63750
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

Bonsoir
IL doit caler
S,il ne cale pas c,est que ça passe par un autre circuit , c ,est  qu,on est pas sur le circuit de ralenti ,
AMICALEMENT

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#40 21-07-2021 08:20:56

fabrt
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

claudeb63750 a écrit :

Bonsoir
IL doit caler
S,il ne cale pas c,est que ça passe par un autre circuit , c ,est  qu,on est pas sur le circuit de ralenti ,
AMICALEMENT

Exact, et à priori c'est souvent le circuit de starter qui continue de débiter sur les refabrications...


Fabrice, 11B de 1953

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#41 21-07-2021 09:09:10

PLMDDS
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

d'accord !
On a essayé rapidement de monter le carbu d'origine le we dernier, mais pareil, le moteur n'a pas calé avec la vis de richesse serrée à fond. On se demande si cela ne provient pas de la pissette qui est fixée sur le collecteur, le trou est surement plus gros que 0,8mm, cela pourrait en être la cause ?


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#42 21-07-2021 12:33:55

Bellonze
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

Même avec la vis de richesse vissée à fond, le circuit de ralenti continue à débiter par le by-pass en aval du papillon, bien sûr le mélange est alors très pauvre et peut provoquer ou non au calage.
Il faut comprendre que même sur les carbus neufs de qualité il y a des dispersions de fabrication et que tous les carbus ne donnent pas la même richesse en particulier au ralenti, et c'est pour ça qu'il y a une vis de richesse pour compenser ces dispersions de fabrication, pour compenser aussi les "défauts" du moteur : étanchéité, réaspiration de gaz de carter, ainsi que les dispersions de carburant : densité en particulier.
Si en plus on a affaire à un carbu d'origine douteuse, le réglage de la vis de richesse peut ne pas être suffisant.


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
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#43 21-07-2021 12:34:59

Tracker
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

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#44 21-07-2021 12:55:05

PLMDDS
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

Merci Henri et Tracker pour ces précisions !! on va tenter de régler ça. On attend de finir le réservoir pour évaluer la consommation également !

Henri, dans quel coin vous êtes dans l'aveyron ? Mes grands parents avaient une maison dans l'Aveyron, ils y allaient en traction à 8 dedans, départ à 4h du matin pour arriver près de Severac le Chateau vers 16h00. Nous y allons encore tous les étés. L'objectif est d'y aller en traction l'année prochaine !


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#45 21-07-2021 14:37:35

Bellonze
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

PLMDDS a écrit :

Henri, dans quel coin vous êtes dans l'aveyron ? Mes grands parents avaient une maison dans l'Aveyron, ils y allaient en traction à 8 dedans, départ à 4h du matin pour arriver près de Severac le Chateau vers 16h00. Nous y allons encore tous les étés. L'objectif est d'y aller en traction l'année prochaine !

Je suis à Brusque , petit village du côté de Camarès tout à fait au sud proche Hérault et Tarn. L'année dernière la traction est passé à Sèverac : http://faites-pour-rouler.over-blog.com … ction.html


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
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#46 21-07-2021 18:19:22

PLMDDS
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Re : Questions révision Solex 33 PBIC

Très belles les photos ! surtout dans les gorges du Tarn.

Leo, votre carburateur 33PBIC à trouvé place sur le moteur? on est d'accord que c'est un carburateur inversé par rapport à un 32PBIC ? la vis de réglage du ralenti est donc de l'autre coté vers le cache culbuteur ! pas évident de régler !


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