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Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum, nous n’avons pas trouvé réponse à notre interrogation !
Nous avons remonté la centrale clignotant. Cela fonctionne, mais approximativement !!!
Dans un premier temps l’ampoule qui éclair la centrale lorsque des clignotants sont allumés de s’allume pas, (l’ampoule fonctionne en direct sur la batterie).
De plus lorsqu’on enclenche le clignotant (droit ou gauche) de temps en temps, les clignotants ne clignotent pas mais restent allumés (c’est dommage pour des clignotants !). Ils clignotent juste une fois avant de s’eteindre.
Notre question est comment résoudre ces problèmes ?
Il faut peut être donner un petit coup de nettoyage mais avec quoi ? Peut être poncer les contactes avec du papier tres fin ?
Voilà des photos ci-dessous !
Merci pour les réponses que vous pourrez nous apporter !
Bonne après midi ! 
"Les frangins" Deux frères qui restaurent une traction familiale de 1955 (de leur grand-père) - dans la famille depuis 1962.
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Bonjour , j'en recherche une
TRACTION 11 BL 1953
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Bonjour,
Moi aussi
.
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
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Merci Tracker !
Pour voir l'évolution du réglage je suppose qu'il faut à chaque fois remonter centrale et la tester sur la voiture ?
Il faut vérifier la continuité du fil ci-dessous ?
Dernière modification par PLMDDS (22-04-2021 15:05:48)
"Les frangins" Deux frères qui restaurent une traction familiale de 1955 (de leur grand-père) - dans la famille depuis 1962.
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J'ai été confronté au même souci il y à quelques années. En désespoir de cause, j'ai contourné le problème en installant une centrale clignotante et j'ai supprimé le mécanisme intérieur de la scintex pour ne conserver que l'inverseur D/G , je sais ce n'est plus d'origine mais au moins plus de problème et ça ne se voit pas !
Jean Claude
JEAN-CLAUDE - 78 Printemps (!!).
Hauts de France / Proche de LILLE.
Traction 11BN 1938 / AC4 Familiale 1930 / B14 Torpédo 1927.
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Merci Tracker !
Pour voir l'évolution du réglage je suppose qu'il faut à chaque fois remonter centrale et la tester sur la voiture ?
Il faut vérifier la continuité du fil ci-dessous ?https://i.postimg.cc/NLxFLP0y/68-D9-F801-01-E7-4024-8-D12-50892-EE93-A0-B.jpg
non l autre qui est spiralé autour de la lamelle interupteur; oui faut tester avec fils volants hors du tableau de bord c est plus pratique
Dernière modification par Tracker (22-04-2021 15:38:26)
D'accord, merci pour les conseils !
ça semble assez complexe à régler, mais nous allons regarder ça !
un vrai bijou de technologie !!
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Pour que ce soit plus simple à tester, est-ce qu'il est possible sans abimer la centrale de la tester sans le carter centrale pour régler plus facilement les fréquences d'ouverture ? (en enlevant le contact pour effectuer les réglages bien évidement !)
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ah oui ça serait plus simple!!! mais non la centrale doit etre montée complete pour pouvoir fonctionner
Je pensais la remonter comme la photo ci dessous! (Les vis étant serrée) juste sans le cache du milieu !
C’est clair que ça serait plus simple...
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Je pense que ça peut marcher comme ça
Vraiment pas simple de régler !
J’ai réussi à refaire fonctionner la navette de l’unterupteur, il fallait remonter le pointeau au niveau d’une lamelle. En revanche souvent les clignotants ne clignotent pas mais restent figés. Je n’ai pas encore trouvé où il fallait régler cela ...
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Personnellement je préfère le modèle à minuterie, bien plus franc au niveau des contacts, même si ça reste aussi un ensemble délicat.
Marc, je vais fouiller dans mes réserves pour voir s'il ne me reste pas une SCINTEX à bilames
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Bonsoir,
Je suis occupé à poser le nouveau faisceau électrique sur ma 11BL de 1952. Je n'ai hélas pas pris de photos (erreur) avant de déposer l'ancien faisceau et du coup je ne sais plus comment raccorder ma centrale clignotante, une Scintex CTXM C4 6vollts (la même qu'évoqué ici sur ce sujet). Je vois bien les deux bornes D et G, mais il me reste un troisième fil sur mon nouveau faisceau (une alim +) que je ne sais pas où raccorder ? Pouvez-vous m'éclairer ? Merci
Jean-Michel
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Bonjour,
la centrale doit être alimentée par le 3e fil (+ sous contact)
Généralement elles sont identifiées, à l'Ar bornes D et G, à l'Av bornes + et - (CMX4 4C 6V) et (CTXM C2 6V) sans borne -
J'ai ça sous les yeux !
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Je viens justement de faire des photos d'une CTXM à 2 feux.
Comme le dit Marco, il doit y avoir une borne +, sur celle-ci elle est du côté de la navette du répétiteur.
En plus, pour faire fonctionner la navette il faut un fil de masse.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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