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Bon, j'ai commandé un autre joint chez franssen. Maintenant on va attendre. Il faut que je trouve de la 20w50 aussi. Je n'en ai pas. La 15w40 je l'ai achetée pour faire le rodage.
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Vous trouvez chez Misteroil.fr de la 20w50 Castrol SAE XL classic ou autre marque
Dernière modification par Citroen Bxl 1950 (14-06-2022 10:27:07)
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J'ai commandé le joint. On va commencer par ça.
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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j en connais qui mettent de la 20w60 pour récupérer de la pression
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0,05, c'est guère épais !!!!!(Léon Tolstoï)
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Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
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De la 20 w 50, tu en as autant que tu veux chez InterOil (ex Ets MORAND) , à Odars, sur la route Toulouse Revel
Jean-Mi l'achète par bidon de 25 ou 30 litres !! Mais tu peux avoir 5 l si tu veux
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Merci ?
Au fait, rien a voir mais j'ai fini avec l'alesoir faudra que je passe te le rendre
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Pas d'urgence, Fabrice
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 80 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 60 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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ça marche!
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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J'ai lu en vitesse ton problème de pompe à huile, bien évidemment la viscosité influence beaucoup.
Mais encore, de passer le calibreur de 2.8 à 3.0 mm augmente sa section de 15 %, c'est beaucoup.
Il y a encore une chose qui souvent est oubliée, c'est le siège de la bille, généralement ovalisé et pas étanche.
Le siège doit être étanche à l'essence avec uniquement la bille posée dans son logement.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Ok merci, je vais reprendre tout ça. Je vais essayer de trouver un foret de 2.8.
Pour le siège avec la bille je vais tester. Le problème du coup qui se pose: que fait-on si l'étanchéité n'est pas bonne?
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Retailler le siège avec une fraise reste une opération très délicate, le succès n'est pas toujours garanti.
Le plus simple est de monter un corps de pompe de moteur 11D muni d'un piston de régulation, c'est un système très fiable.
Sinon il y a ceci mais c'est un peu cher : https://www.cas-shop.com/fr/product/val … 1-8-3-bar/
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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He ben, je sens que je ne suis pas au bout de mes peines encore! Pour le lien, je ne comprends pas bien comment ça se monte. Ca remplace la bille et le ressort?
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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bonjour Hàte de connaitre le résultat
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Salut l'ami,
Si ça peut te rendre servie j'ai conservé le montage avec un mano de pression que j'avais fabriqué ( avec un trou de 2,8, qui te permet de verifier l'état de ta pompe apres travaux et avant remontage , si ça t'interesse, envoie moi ton adresse en Mp et je t'enverrai la chose gratos evidement.
Bonne soirée.
GD
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Hello, merci pour la proposition, je viens de recevoir des forêts en 2.8 je vais reprendre ça.
Par contre je n'ai pas reçu le bon joint de Franssen. C'est un joint super épais, il ne fait pas 0.05 mm ?
Bref je suis pas prêt de finir cette pompe.
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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En lieu et place de la vis de réglage et un bouchon vient fermer l'orifice de décharge.
Ok, je pense que je comprendrais mieux en voyant la chose sur l'etabli ?
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Bon,
Ca ne s'arrange pas, le joint reçu par Franssen fait bien 0.47 mm au micromètre.
Sur leur site ils indiquent bien 0.05
https://www.citroen-traction-avant.com/ … squa_12_54
Je leur ait signalé photo à l'appui en leur expliquant, ils ne veulent pas le reconnaitre. Pour une bricole à 2euros....
Je pense que l'intitulé sur leur site est faux. mais bon.
du coup j'ai pris ici
https://boutique-resto-classic-car.com/ … ction.html
j'espère que ça sera mieux.
Sinon faudra trouver de la feuille à joint en 0.05 mm ce qui à l'air rare.... bref je ne suis pas au bout de mes peines je sens
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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0,47, avec un fil à couper le beurre bien affûté tu peux en faire 9
Dernière modification par Negotroc (21-06-2022 14:44:41)
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
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phoz182 Attention c'est les mêmes approvisionnements en règle générale
MonsieurLouis du département de la Drôme et son pilote Patrick vous saluent bien.
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Je verrai bien. Si ça ne va pas encore une fois, je vais désespérer
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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Bonjour,
On avait parlé de ce problème en page 1 de ce sujet...
Pour le siège de la bille, j'avais appliqué 2 méthodes données sur ce forum.
Bricoler une bille pour avoir un axe et utiliser de la pâte à roder pour refaire (nettoyer) le siège de la bille.
Plus simple et efficace, avec une bille neuve qui ne servira plus après, la placer dans la pompe et donner quelques petits coups de maillet via un jet.
5.000 Km après tout va bien chez moi avec un joint maison, des pignons de Jean-Luc et les 2 méthodes citées.
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Toutes façons le Belge F......ne reconnait jamais une pièce inadaptée,j´en ai fait les frais avec une manette de commande d´avance qui a cassé des la première manip,il m´a dit que je n´ai pas su l´utiliser
( sans notice dur dur!!!
)
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é roule en 11B1957 + BV4 ROUEN
2PiRBC
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Difficile d'être de plus mauvaise foi que ça. La mesure au micromètre je ne l'invente pas!!!!
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Fabrice.
Traction 11 B 1949
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