Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-03-2021 10:45:09

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Inscription : 05-10-2005
Messages : 3 424
Site Web

Re : Mon carburateur 11B de 5@

Si tu n'en trouves pas je pense qu'en bouchant le tube à l'étain ou en le pinçant et en reperçant à 0.50 mm tu ne devrais pas être loin du compte.


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

Hors ligne

#27 19-03-2021 20:42:30

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 6 679

Re : Mon carburateur 11B de 5@

Le débit de la pompe de reprise ne dépend pas que du recul de la membrane, mais également du calibrage du gicleur de pompe.

Ton tube d'injection est bien "massacré" effectivement. Le diamètre exact d'origine est 0,55, Henri n'était pas loin  wink


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#28 20-03-2021 08:58:20

Loulou60
Membre
Inscription : 17-08-2020
Messages : 82

Re : Mon carburateur 11B de 5@

Bonjour,

Bellonze a écrit :

Si tu n'en trouves pas je pense qu'en bouchant le tube à l'étain ou en le pinçant et en reperçant à 0.50 mm tu ne devrais pas être loin du compte.

Que l’idée est bonne ... mais j’aurai un peu peur que cet étain puisse un jour tomber dans le moteur,

ONZAMALLE a écrit :

Le débit de la pompe de reprise ne dépend pas que du recul de la membrane, mais également du calibrage du gicleur de pompe.
Ton tube d'injection est bien "massacré" effectivement. Le diamètre exact d'origine est 0,55, Henri n'était pas loin

Merci pour ce précieux renseignement. Je vais essayer d’œuvrer sur cette base et vous tiens au courant ...
Encore merci.
Ll60


Oisien
11B51 4CH54 X84Panpan50

Hors ligne

#29 20-03-2021 09:19:06

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Inscription : 05-10-2005
Messages : 3 424
Site Web

Re : Mon carburateur 11B de 5@

Loulou60 a écrit :

mais j’aurai un peu peur que cet étain puisse un jour tomber dans le moteur,

Si tu commences par percer gros pour avoir du métal sain à l'intérieur du trou, l'étain (fil fourré utilisé pour les connexions) adhérera très bien, tu peux par précaution ajouter du décapant utilisé en plomberie.


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 45 ans et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

Hors ligne

#30 21-03-2021 21:07:45

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 6 679

Re : Mon carburateur 11B de 5@

Bellonze a écrit :
Loulou60 a écrit :

mais j’aurai un peu peur que cet étain puisse un jour tomber dans le moteur,

Si tu commences par percer gros pour avoir du métal sain à l'intérieur du trou, l'étain (fil fourré utilisé pour les connexions) adhérera très bien, tu peux par précaution ajouter du décapant utilisé en plomberie.


+1
Si c'est bien décapé, aucun risque.


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#31 31-03-2021 20:23:24

Loulou60
Membre
Inscription : 17-08-2020
Messages : 82

Re : Mon carburateur 11B de 5@

Bonjour des nouvelles de mon carbu ...
Après avoir galéré pour changer l’axe papillon en côte répa, je vais enfin pouvoir procéder au remontage mais encore deux interrogations pour moi à propos de cet axe :
1- la pochette de rafraîchissement que je me suis procuré contient deux joints pour cet axe (j’en ai deux jeux)

EA639-F83-398-E-4-A69-A2-BC-19-E92-EE5641-F.jpg
Étant absents lors du démontage je ne sais où ils se positionnent ? A l’intérieur ou à l’extérieur ?
Question subsidiaire: un jeu est en caoutchouc l’autre en plastique/Téflon. Lequel est-il préférable d’utiliser ?
2- je me retrouve avec cette rondelle

4-E1-C8-D95-22-BC-4-ED2-9463-B4-D7-B5-AFF491.jpg
Je ne sais plus où elle va ...
D’après les empreintes je pense tout de même que c’est du côté levier de pompe de reprise.


2-AF05-D33-6683-4478-BD0-A-391081952338.jpg
Où s’intercale t-elle ?
Merci pour vos lumières.
Bonne soirée à tous.
Loulou60


Oisien
11B51 4CH54 X84Panpan50

Hors ligne

#32 02-04-2021 08:46:16

Loulou60
Membre
Inscription : 17-08-2020
Messages : 82

Re : Mon carburateur 11B de 5@

Bonjour,
Merci pour vos réponses ... à croire que vous êtes tous cachés derrière votre marronnier ...
Quoiqu’il en soit voilà ce qu’il est advenu de mon carbu

B9-B61-EF4-2093-48-C0-9246-4-E1-E0-AF57-BEE.jpg

3-B5-D49-EF-F248-4-C3-B-A5-C0-B28-E8-B3-E8805.jpg


2-DD2-A912-8629-4-CD5-93-FD-1-E47261-C706-C.jpg


80-D928-E8-6030-45-B8-AF32-A8-FB4-FDC40-BF.jpg


DC38501-C-343-F-4234-96-A2-B01-ADE9066-C7.jpg
Bien sûr, compte tenu des différentes péripéties rencontrées, il me revient aussi cher qu’un neuf (!) mais c’est de l’origineu ...
Bonne journée à tous.
Ll60


Oisien
11B51 4CH54 X84Panpan50

Hors ligne

#33 02-04-2021 14:41:39

moux
Pilier du forum
Lieu : CALMONT 31560
Inscription : 08-04-2012
Messages : 1 791

Re : Mon carburateur 11B de 5@

Bonjour

pour moi, tu as inversé de 180° la platine où vient s'accoupler le tirant d'accélérateur wink


vcm0gr.jpg


citroen traction 11 bl de 1951    /    DS19 de 1961      R16 Ts 1973 

Calmont 31560

Hors ligne

#34 02-04-2021 23:30:28

Loulou60
Membre
Inscription : 17-08-2020
Messages : 82

Re : Mon carburateur 11B de 5@

Bonsoir,

moux a écrit :

Bonjour

pour moi, tu as inversé de 180° la platine où vient s'accoupler le tirant d'accélérateur wink


https://sm3.photorapide.com/membres/170/photos/vcm0gr.jpg

Merci pour ta remarque mais sais-tu qu’il existe des variantes de ce fameux 32 PBIC qui a été mangé à toutes les sauces.
Par exemple pour la question qui nous intéresse il existe ceci qui doit certainement équiper ta BL

4-A125411-AB2-B-4-F18-82-E6-F067-F7-ED1937.jpg

mais il existe aussi cela

DF13-F4-DF-F49-B-4553-A737-88-E37546-EADD.jpg
et si tu regardes de près le mien tu verras

E0-F261-D9-88-DF-494-A-B7-B1-0-DAB81-C3-BC53.jpg
que ma vis de ralenti est en haut et correspond au 2ème type ci-dessus.
De toute façon je ne pense pas qu’il soit possible de se tromper.
Bon WE à tous.
Ll60


Oisien
11B51 4CH54 X84Panpan50

Hors ligne

#35 03-04-2021 11:24:48

Tracker
Pilier du forum
Inscription : 20-07-2018
Messages : 1 429

Re : Mon carburateur 11B de 5@

On ne peut pas se tromper de sens. C est exact car sur cette pièce il est prévu un detrompeur


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11