
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je souhaite faire re-chromer certaines pièces de ma 11BL de 51. Or je ne vois pas comment désolidariser les boutons en bois des manivelles de lève-glaces? Quelqu'un peut-il me dire? Merci!
Mes voitures: 11 BL 1951 mais aussi Dyane 6 1968, DSuper 1972, Acadiane 1983.
Hors ligne
Pour y arriver, j’ai percé avec un foret de 2 mm a l’arrière de la manivelle entre la vis de fixation du bois et la manivelle. J’ai ensuite introduit une pige de 2 mm ce qui a bloqué la vis, comme une goupille. J’ai pu ensuite dévisser la partie en bois.
Par contre sur les manivelles de 1934 qui n’ont pas le bouton en bois mais en zamac, je n’y suis pas arrivé, j’ai tout explosé. Le bouton est emmanché je ne sais pas comment, j’ai tout essayé, 2 manivelles à la poubelle. J’ai donc donné à rechromer sans demontage, le résultat n’est pas terrible, j’ai remonté des poignées avec bois.....
Si quelqu’un a déjà fait , je suis preneur....
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
Hors ligne
Bonsoir
Sur une bl de 51 les boules des poignets ne sont pas en bois mais en corne
Certaines des poignets on un plat sur l,axe et on peu coincer avec un tournevis plat , si pas d,empreinte pour tournevis c,est plus la meme chose il faut faire comme vanille fraise prendre un gand et chauffer la corne
les axes neuf sont vendu chez les professionnels
AMICALEMENT
Hors ligne
Merci beaucoup pour ces infos qui m'ont permis de régler ce problème!
Je n'avais pas pensé un seul instant que c'était de la corne, mais oui, du bois serait sans doute fendu ou aurait travaillé après toutes ces années!
Je ne savais pas si c'était vissé, riveté ou collé et de ce fait n'osais pas trop intervenir. A partir de vos infos, j'ai décidé de faire un gorge dans la tête de la vis à l'aide du disque d'une dremel afin de pouvoir la bloquer avec un tournevis....et j'y suis arrivé, ça marche! 
Dernière modification par FRANZ4268 (07-02-2021 20:21:47)
Mes voitures: 11 BL 1951 mais aussi Dyane 6 1968, DSuper 1972, Acadiane 1983.
Hors ligne
Re-bonjour,
Est-ce que vous pouvez m'indiquer une société faisant du chromage dont vous êtes contents? Et un ordre d'idée de prix ( poignées, manivelles de vitres, poignées de capot, butoirs de pare-chocs )?
Merci!
Mes voitures: 11 BL 1951 mais aussi Dyane 6 1968, DSuper 1972, Acadiane 1983.
Hors ligne
je pense qu'il est moins cher d'acheter du neuf et plus personne ne veux rechromer du zamak .
Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.
Hors ligne
Re-bonjour,
Est-ce que vous pouvez m'indiquer une société faisant du chromage dont vous êtes contents? Et un ordre d'idée de prix ( poignées, manivelles de vitres, poignées de capot, butoirs de pare-chocs )?
Merci!
Héritier Jean Louis à Genay il réalise cela très bien et possède du stock prêt à poser

Hors ligne
Je confirme, jean louis Héritier fait une excellent boulot de chromage.
Pour ma part, je donne mes pièces à chromer cher Moriano à saint Laurent du Var, j’ai toujours été content, le travail est très bien fait.
J’ai actuellement quelques pièces chez lui, les prix sont les suivants: lame de pare-chocs moustache 300€, pare-brise 320, poignée de porte 30€.
Le devis peut se faire par photos et envoi mail, les pièces par la poste ou transporteur.
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr
Hors ligne
Merci pour les adresses de chromage,je vais en avoir besoin prochainement.
Pierre. 61 ans. 7C 1937, 11 familiale 1954 et d’autres pas Traction et même quelques pas Citroën.
Hors ligne