Vous n'êtes pas identifié(e).
J'oubliais!
Il y a la splendide 11C de 1939 (ex-taxi) de notre ami Jordi à Barcelone!
(Jordi = superheterodi sur notre Forum)
Christoph - 66 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
moux a écrit :Bien sûr que je me souviens Olivier de cette virée dans l'Aude
et que c était il passé lors de cette virée ?
On a vu une Limousine 37, qui aurait pu faire une belle base, mais à mon avis trop entamée sur ce qu'on a pu constater à l'époque. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
Détail de la fabrication de l'armature des portes AR, sur la base de portes de berlines larges, auxquelles sont rajoutées les formes destinées à les rendre "symétriques" (symétrie qui n'en est pas une réellement avant qu'on ne me rappelle que ça se saurait si c'était le cas).
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Bonjour
Merci ONZAM en effet on voit tres bien la doublure de tole
Merci pour les photos les amis, si vous en avaient d,autres ?
AMICALEMENT
A Arras en 2009
Il y en avait une à vendre l'année dernière à côté de chez moi, je me renseigne de suite pour voir si elle est vendue
Dernière modification par Negotroc (17-01-2021 12:21:43)
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
gil11b a écrit :moux a écrit :Bien sûr que je me souviens Olivier de cette virée dans l'Aude
et que c était il passé lors de cette virée ?
On a vu une Limousine 37, qui aurait pu faire une belle base, mais à mon avis trop entamée sur ce qu'on a pu constater à l'époque. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
Détail de la fabrication de l'armature des portes AR, sur la base de portes de berlines larges, auxquelles sont rajoutées les formes destinées à les rendre "symétriques" (symétrie qui n'en est pas une réellement avant qu'on ne me rappelle que ça se saurait si c'était le cas).
merci Olivier
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Bonjour,
Les trois voitures en Finlande sont des Familiales. Aucune Commerciale, les deux voitures importées en 1939 n'ont pas survecu.
Torsten, tu dit qu'il y à une Familiale Taxi en Danemark, est-ce qu'elle est différente des autres Familiales? L'attestation de Citroën pour la mienne donne:
Type: 11 série B
Carrosserie: Taxi
Places assises: 7
Je n'ai jamais bien compris cela. Elle à la banquette avant et les trois strapontins, alors pourquoi que 7 places? Si c'est marquée "Taxi" dans les registres officielles, il doit bien éxister une différence comparé au Familiales "standard"? Le mien porte les numéros suivants:
Série: 130608
Coque: EM 1108
Est-ce que la Taxi Danoise est dans les mêmes numéros?
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv 1955, 1956 & 1971; DS19 1957 & 1962
Merci les amis pour tout ces renseignements
Negotroc essai de l,acheter car tu n,en reverra peut etre plus jamais vu la rareté du modele
MICHAEL je sais que familiale en taxi a une cloison interieur vitré sur le haut et que la glace coulisse , et que le modele est particulierement rare .
Je ne sais meme pas si il y a encore des survivantes en FRANCE ?
Je pense que TORSTEN va pouvoir nous en dire davantage ?
En tout cas c,est passionnant merci
AMICALEMENT
Tous les taxis danois avaient une séparation entre le dossier du siège avant et les strapontins. Voir l'image. Les taxis n'avaient que 2 strapontins et la fait 2 + 2 + 3 = 7 places.
Le taxi danois d'avant-guerre qui a survécu porte le numéro de série 143797 et a quitté l'usine en avril 1939.
Torsten 58 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo
Suffisant pour une vie.
Merci TORSTEN
Jespere qu,une restauration va lui redonner vie prochainement ?
En tout cas elle merite de reprendre la route vue sa rareté
AMICALEMENT
Johan (Isère) 11B 1955
Bonjour à tous
La version taxi d'usine des caisses longues de 11 étaient prévues avec un pare-brise spécial pour le passage du compteur, présenté ici sur une 11A fin 34 ou 35, avec un toit ouvrant semble t-il.
Photo extraite du livre: Quai de Javel quai André Citroën.
Je ne suis pas sûr que ce pare-brise ait été produit en série.
J'ai vu très récemment une 11A familiale symétrique de début 36 transition, compteur sous le volant, mais encore avec deux trappes d'auvent, numéro de série autour de 110500 direction à boitier, avec seulement deux strapontins plus larges au lieu de 3 ( option d'époque )
Yves
Dernière modification par YVESD (18-01-2021 20:25:49)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Merci pour les photos Torsten, elle est splendide! La mienne à bien trois strapontins et aucune trace d'une séparation. Voici comment elle était en 2011 quand je l'ai sorti de la grange ou elle dormait depuis 1970.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv 1955, 1956 & 1971; DS19 1957 & 1962
Bonjour à tous
La version taxi d'usine des caisses longues de 11 étaient prévues avec un pare-brise spécial pour le passage du compteur, présenté ici sur une 11A fin 34 ou 35, avec un toit ouvrant semble t-il.
Photo extraite du livre: Quai de Javel quai André Citroën.
Je ne suis pas sûr que ce pare-brise est été produit en série.
J'ai vu très récemment une 11A familiale symétrique de début 36 transition, compteur sous le volant, mais encore avec deux trappes d'auvent, numéro de série autour de 110500 direction à boitier, avec seulement deux strapontins plus larges au lieu de 3 ( option d'époque )
Yves
Les pièces spécifiques aux taxis étaient bien produites en série et disponibles en pièces de rechange.
Ci-dessous les pièces du pare-brise.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
En annonce en ce moment, deux modèles avant guerre, une 39 et une 37
La 39 a visiblement un intérieur de 15 SIX recyclé ?
Olivier
Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014 / 11B56 en dentelle et en démontage pour pièces / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Olivier
Jolis documents Marco.
TPVF c'est pour Taxi - petite voiture - familiale ?
As-tu les planches des représentations graphiques de ces pièces spécifiques ?
Je n'ai jamais vu sur aucun rassemblement de Taxi sur caisse longue d'avant-guerre avec ce pare-brise entaillé pour le compteur, il ne doit pas en survivre beaucoup.
Régulièrement on voit des " taxis " plutôt d'après-guerre avec l'appareil complètement à l'extérieur.
Yves
Merci les amis pour toutes ces magnifiques photos et documents .
Pour ce qui est des 2 tracs a vendre beaucoup trop chere trop de choses a remettre en conformité sur les 2 sans parler peut etre de ce qui se voit pas .
AMICALEMENT
En 2016, EMB n'a-t-il pas vendu sa 11C 1940 nommée Alice ?
Dernière modification par Yann 30 (19-01-2021 00:33:03)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
Jolis documents Marco.
Je n'ai jamais vu sur aucun rassemblement de Taxi sur caisse longue d'avant-guerre avec ce pare-brise entaillé pour le compteur, il ne doit pas en survivre beaucoup.
Régulièrement on voit des " taxis " plutôt d'après-guerre avec l'appareil complètement à l'extérieur.
Yves
Malheureusement le catalogue ne comporte pas de planches spécifiques pour ces carrosseries tout à fait hors du commun.
On trouve par-contre les glaces de séparation et même celle du fameux "Coupé long" dont il n'y a aucun exemplaire connu. (caisse longue sans les glaces de custode)
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
YVESD a écrit :Jolis documents Marco.
YvesMalheureusement le catalogue ne comporte pas de planches spécifiques pour ces carrosseries tout à fait hors du commun.
On trouve par-contre les glaces de séparation et même celle du fameux "Coupé long" dont il n'y a aucun exemplaire connu. (caisse longue sans les glaces de custode)
https://i.postimg.cc/yJ7ZkZDt/Taxi-4.png https://i.postimg.cc/066qGtKw/Codes-carrosseries-TA.png
Bonjour à tous
Marco, pourrais-tu stp, m'envoyer le document des légendes des symboles de carrosserie en PDF pour l'archiver ?
On le trouve dans quelle documentation ?
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cette nomenclature complète dans un bouquin " historique " parfois on nous donne quelques codes mais jamais la liste complète, fort intéressante au demeurant.
Merci d'avance
Yves
Dernière modification par YVESD (19-01-2021 21:15:00)