Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-01-2021 11:53:38

cbaker
Modérateur
Inscription : 16-03-2008
Messages : 11 314

Re : production 11 commerciale AV guerre

J'oubliais!  hmm
Il y a la splendide 11C de 1939 (ex-taxi) de notre ami Jordi à Barcelone!  cool  smile

trac_j10.jpg

(Jordi = superheterodi sur notre Forum)


Christoph - 66 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)

Hors ligne

#27 17-01-2021 11:55:30

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 6 762

Re : production 11 commerciale AV guerre

gil11b a écrit :
moux a écrit :

Bien sûr que je me souviens Olivier de cette virée dans l'Aude yikes

et que c était il passé lors de cette virée ? smile


On a vu une Limousine 37, qui aurait pu faire une belle base, mais à mon avis trop entamée sur ce qu'on a pu constater à l'époque. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

Détail de la fabrication de l'armature des portes AR, sur la base de portes de berlines larges, auxquelles sont rajoutées les formes destinées à les rendre "symétriques" (symétrie qui n'en est pas une réellement avant qu'on ne me rappelle que ça se saurait si c'était le cas).


xsf7.jpg


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#28 17-01-2021 12:11:36

claudeb63750
Pilier du forum
Inscription : 02-11-2008
Messages : 1 286

Re : production 11 commerciale AV guerre

Bonjour
Merci ONZAM en effet on voit tres bien la doublure de tole
Merci pour les photos les amis, si vous en avaient d,autres  ?
AMICALEMENT

Hors ligne

#29 17-01-2021 12:15:28

Negotroc
Pilier du forum
Lieu : Haut-Rhin
Inscription : 06-06-2012
Messages : 3 718
Site Web

Re : production 11 commerciale AV guerre

A Arras en 2009

IMG-7295.jpg

IMG-7430.jpg

Il y en avait une à vendre l'année dernière à côté de chez moi, je me renseigne de suite pour voir si elle est vendue

Dernière modification par Negotroc (17-01-2021 12:21:43)


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#30 17-01-2021 12:27:54

Negotroc
Pilier du forum
Lieu : Haut-Rhin
Inscription : 06-06-2012
Messages : 3 718
Site Web

Re : production 11 commerciale AV guerre

Celle du patron de mon grand-père (A gauche sur la photo) pendant l'occupation allemande à Paris.

1940-08-00.jpg


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#31 17-01-2021 12:32:20

gil11b
Pilier du forum
Inscription : 29-04-2010
Messages : 5 182

Re : production 11 commerciale AV guerre

ONZAMALLE a écrit :
gil11b a écrit :
moux a écrit :

Bien sûr que je me souviens Olivier de cette virée dans l'Aude yikes

et que c était il passé lors de cette virée ? smile


On a vu une Limousine 37, qui aurait pu faire une belle base, mais à mon avis trop entamée sur ce qu'on a pu constater à l'époque. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

Détail de la fabrication de l'armature des portes AR, sur la base de portes de berlines larges, auxquelles sont rajoutées les formes destinées à les rendre "symétriques" (symétrie qui n'en est pas une réellement avant qu'on ne me rappelle que ça se saurait si c'était le cas).


https://zupimages.net/up/21/02/xsf7.jpg

merci Olivier


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

Hors ligne

#32 17-01-2021 12:34:33

Coupe11A
Membre GMT
Lieu : Helsinki, Finlande
Inscription : 08-11-2014
Messages : 393

Re : production 11 commerciale AV guerre

Bonjour,
Les trois voitures en Finlande sont des Familiales. Aucune Commerciale, les deux voitures importées en 1939 n'ont pas survecu.
Torsten, tu dit qu'il y à une Familiale Taxi en Danemark, est-ce qu'elle est différente des autres Familiales? L'attestation de Citroën pour la mienne donne:
Type: 11 série B
Carrosserie: Taxi
Places assises: 7

Je n'ai jamais bien compris cela. Elle à la banquette avant et les trois strapontins, alors pourquoi que 7 places? Si c'est marquée "Taxi" dans les registres officielles, il doit bien éxister une différence comparé au Familiales "standard"? Le mien porte les numéros suivants:
Série: 130608
Coque: EM 1108

Est-ce que la Taxi Danoise est dans les mêmes numéros?


Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv 1955, 1956 & 1971; DS19 1957 & 1962

Hors ligne

#33 17-01-2021 13:07:05

claudeb63750
Pilier du forum
Inscription : 02-11-2008
Messages : 1 286

Re : production 11 commerciale AV guerre

Merci les amis pour tout ces renseignements
Negotroc essai de l,acheter car tu n,en reverra peut etre plus jamais vu la rareté du modele
MICHAEL je sais que  familiale en taxi a une cloison interieur vitré sur le haut et que la glace coulisse , et que le modele  est particulierement rare .
Je ne sais meme pas si il y a encore des survivantes en FRANCE ?
Je pense que TORSTEN va pouvoir nous en dire davantage  ?
En tout cas c,est passionnant merci
AMICALEMENT

Hors ligne

#34 17-01-2021 13:26:42

tractiondk
Membre GMT
Inscription : 19-10-2009
Messages : 745

Re : production 11 commerciale AV guerre

Tous les taxis danois avaient une séparation entre le dossier du siège avant et les strapontins. Voir l'image. Les taxis n'avaient que 2 strapontins et la fait 2 + 2 + 3 = 7 places.
Le taxi danois d'avant-guerre qui a survécu porte le numéro de série 143797 et a quitté l'usine en avril 1939.


DSCF0421.jpg

DSCF0461.jpg


Torsten 58 ans
Danemark
11A 1936  - 11B 1939 - 11B 1939 perfo
Suffisant pour une vie.

Hors ligne

#35 17-01-2021 13:34:13

claudeb63750
Pilier du forum
Inscription : 02-11-2008
Messages : 1 286

Re : production 11 commerciale AV guerre

Merci TORSTEN
Jespere qu,une restauration va lui redonner vie prochainement ?
En tout cas elle merite de reprendre la route vue sa rareté
AMICALEMENT

Hors ligne

#36 17-01-2021 23:45:18

PMP1984
Membre GMT
Inscription : 05-12-2011
Messages : 253

Re : production 11 commerciale AV guerre

P1020443.jpg

P1020445.jpg
bonsoir, voila ma limousine de 1937 qui a fait beaucoup de voyages aux mains de mon père dont de nombreux ICCR


Jean 56 ans 11BL49 Marina  11 limousine 1937   triumph TR3A  5HP Citroen   nord Seine et Marne

Hors ligne

#37 18-01-2021 00:01:02

Jo38
Membre GMT
Inscription : 07-02-2017
Messages : 600

Re : production 11 commerciale AV guerre


Johan (Isère) 11B 1955

Hors ligne

#38 18-01-2021 09:59:08

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 497

Re : production 11 commerciale AV guerre

Bonjour à tous
La version taxi d'usine des caisses longues de 11 étaient prévues avec un pare-brise spécial pour le passage du compteur, présenté ici sur une 11A fin 34 ou 35, avec un toit ouvrant semble t-il.
Photo extraite du livre: Quai de Javel quai André Citroën.
Je ne suis pas sûr que ce pare-brise ait été produit en série.
J'ai vu très récemment une 11A familiale symétrique de début 36 transition, compteur sous le volant, mais encore avec deux trappes d'auvent, numéro de série autour de 110500 direction à boitier, avec seulement deux strapontins plus larges au lieu de 3 ( option d'époque )
Yves

IMG-2372.jpg

Dernière modification par YVESD (18-01-2021 20:25:49)


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Hors ligne

#39 18-01-2021 18:36:27

Coupe11A
Membre GMT
Lieu : Helsinki, Finlande
Inscription : 08-11-2014
Messages : 393

Re : production 11 commerciale AV guerre

Merci pour les photos Torsten, elle est splendide! La mienne à bien trois strapontins et aucune trace d'une séparation. Voici comment elle était en 2011 quand je l'ai sorti de la grange ou elle dormait depuis 1970.

CIMG2544.jpg


Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv 1955, 1956 & 1971; DS19 1957 & 1962

Hors ligne

#40 18-01-2021 19:56:59

Marco
Modérateur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 2 229

Re : production 11 commerciale AV guerre

YVESD a écrit :

Bonjour à tous
La version taxi d'usine des caisses longues de 11 étaient prévues avec un pare-brise spécial pour le passage du compteur, présenté ici sur une 11A fin 34 ou 35, avec un toit ouvrant semble t-il.
Photo extraite du livre: Quai de Javel quai André Citroën.
Je ne suis pas sûr que ce pare-brise est été produit en série.
J'ai vu très récemment une 11A familiale symétrique de début 36 transition, compteur sous le volant, mais encore avec deux trappes d'auvent, numéro de série autour de 110500 direction à boitier, avec seulement deux strapontins plus larges au lieu de 3 ( option d'époque )
Yves

https://i.postimg.cc/DmD07dKx/IMG-2372.jpg

Les pièces spécifiques aux taxis étaient bien produites en série et disponibles en pièces de rechange.

Ci-dessous les pièces du pare-brise.

Taxi-1.png  Taxi-2.png  Taxi-3.png


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#41 18-01-2021 20:10:20

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 6 762

Re : production 11 commerciale AV guerre

En annonce en ce moment, deux modèles avant guerre, une 39 et une 37

La 39 a visiblement un intérieur de 15 SIX recyclé ?

8vud.jpg

14q7.jpg


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#42 18-01-2021 20:16:28

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 061

Re : production 11 commerciale AV guerre

quelques photos de ma bibliotheque  wink
P-20210118-175201-p.jpgP-20210118-175224-p.jpgP-20210118-175242-p.jpg

P-20210118-175845-p.jpgP-20210118-180034-p.jpgP-20210118-180126-p.jpg
fifi


Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#43 18-01-2021 20:28:53

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 6 762

Re : production 11 commerciale AV guerre

vrnf.jpg


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#44 18-01-2021 20:31:05

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 497

Re : production 11 commerciale AV guerre

Jolis documents Marco.
TPVF  c'est pour Taxi - petite voiture - familiale ?
As-tu les planches des représentations graphiques de ces pièces spécifiques ?
Je n'ai jamais vu sur aucun rassemblement de Taxi sur caisse longue d'avant-guerre avec ce pare-brise entaillé pour le compteur, il ne doit pas en survivre beaucoup.
Régulièrement on voit des " taxis " plutôt d'après-guerre avec l'appareil complètement à l'extérieur.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Hors ligne

#45 18-01-2021 23:03:19

claudeb63750
Pilier du forum
Inscription : 02-11-2008
Messages : 1 286

Re : production 11 commerciale AV guerre

Merci les amis pour toutes ces magnifiques photos et documents .
Pour ce qui est des 2 tracs a vendre beaucoup trop chere trop de choses a remettre en conformité sur les 2 sans parler peut etre de ce qui se voit pas  .
AMICALEMENT

Hors ligne

#46 18-01-2021 23:11:40

Yann 30
Pilier du forum
Inscription : 26-04-2020
Messages : 1 355

Re : production 11 commerciale AV guerre

En 2016, EMB n'a-t-il pas vendu sa 11C 1940 nommée Alice ?

Dernière modification par Yann 30 (19-01-2021 00:33:03)


Salutractions


11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"

Hors ligne

#47 18-01-2021 23:39:48

Marco
Modérateur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 2 229

Re : production 11 commerciale AV guerre

YVESD a écrit :

Jolis documents Marco.
TPVF  c'est pour Taxi - petite voiture - familiale ?
As-tu les planches des représentations graphiques de ces pièces spécifiques ?
Je n'ai jamais vu sur aucun rassemblement de Taxi sur caisse longue d'avant-guerre avec ce pare-brise entaillé pour le compteur, il ne doit pas en survivre beaucoup.
Régulièrement on voit des " taxis " plutôt d'après-guerre avec l'appareil complètement à l'extérieur.
Yves

Malheureusement le catalogue ne comporte pas de planches spécifiques pour ces carrosseries tout à fait hors du commun.

On trouve par-contre les glaces de séparation et même celle du fameux "Coupé long" dont il n'y a aucun exemplaire connu. (caisse longue sans les glaces de custode)

Taxi-4.png   Codes-carrosseries-TA.png


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#48 19-01-2021 20:48:25

GGtrac
Membre GMT
Inscription : 04-11-2005
Messages : 691

Re : production 11 commerciale AV guerre

2 existe en Beauce, 11 B Familiale de 1937 et 11 B Limousine de 1937, porte symétrique.

20180915-182724.jpg


GG dans le 28.
11B de 51, 11B F 9 places de 37,  11B de 56 (bleu sulfate wink ) HY de 11/81 BANANIA, DS 21 I E de 71 en chantier ..., CX GTI Régamo, Solex 2200 de 62

Hors ligne

#49 19-01-2021 21:08:29

YVESD
Membre GMT
Inscription : 03-10-2013
Messages : 1 497

Re : production 11 commerciale AV guerre

Marco a écrit :
YVESD a écrit :

Jolis documents Marco.
TPVF  c'est pour Taxi - petite voiture - familiale ?
As-tu les planches des représentations graphiques de ces pièces spécifiques ?
Je n'ai jamais vu sur aucun rassemblement de Taxi sur caisse longue d'avant-guerre avec ce pare-brise entaillé pour le compteur, il ne doit pas en survivre beaucoup.
Régulièrement on voit des " taxis " plutôt d'après-guerre avec l'appareil complètement à l'extérieur.
Yves

Malheureusement le catalogue ne comporte pas de planches spécifiques pour ces carrosseries tout à fait hors du commun.

On trouve par-contre les glaces de séparation et même celle du fameux "Coupé long" dont il n'y a aucun exemplaire connu. (caisse longue sans les glaces de custode)

https://i.postimg.cc/yJ7ZkZDt/Taxi-4.png   https://i.postimg.cc/066qGtKw/Codes-carrosseries-TA.png


Bonjour à tous
Marco, pourrais-tu stp, m'envoyer le document des légendes des symboles de carrosserie en PDF pour l'archiver ?
On le trouve dans quelle documentation ?
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cette nomenclature complète dans un bouquin " historique " parfois on nous donne quelques codes mais jamais la liste complète, fort intéressante au demeurant.
Merci d'avance
Yves

Dernière modification par YVESD (19-01-2021 21:15:00)


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Hors ligne

#50 19-01-2021 21:34:15

Negotroc
Pilier du forum
Lieu : Haut-Rhin
Inscription : 06-06-2012
Messages : 3 718
Site Web

Re : production 11 commerciale AV guerre

La 11C à côté de chez moi est toujours à vendre, avis aux amateurs.

Mes photos datent de 2002

7492-D074-92-EB-4845-8351-AC652-EA89041.jpg

13-E06-A01-84-E5-421-B-B2-A4-4027-AED6-C41-F.jpg

1614-B67-D-3-C3-E-426-A-B9-C6-7362-BE1-DF48-C.jpg

6-C6-E6-D0-E-5847-4-EEF-8152-8-D9-ACCB6-DA41.jpg

Dernière modification par Negotroc (19-01-2021 21:38:42)


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11