Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Ci-dessous le message d'une de mes connaissances, me contacter par MP si intéressé pour avoir ses coordonnées.
Dans le cadre de la restauration de mes différents jeux de jantes RAF, je viens de terminer un large projet de refabrication des enjoliveurs spécifiques à ce type de jante dont le diamètre d'encastrement est de 275 mm quel que soit le modèle. Il me reste à ce jour quelques jeux de disponibles à ceux qui souhaiteraient les acheter ou échanger contre de beaux accessoires y compris des jantes RAF, Roux, Robergel ... que je lance régulièrement en restauration.
Je me permets également de partager le bilan économique de ces projets:
jeux d'enjoliveurs "ajourés" en inox poli pour jante RAF bi métal Alu/acier ou jante RAF 100% Alu : nous sommes partis d'une tôle en acier inox qui a été repoussée conformément aux dimensions de l'original; le cercle raidisseur en inox de diamètre 275 a été ensuite serti au chapeau de l'enjoliveur; puis la frappe du logo RAF sur presse; le polissage de l'enjoliveur pour lui donner un brillant type "chrome" qui ne bougera pas dans le temps contrairement à un chromage; puis la découpe au laser des 42 ouies/ajours et enfin le montage de 4 linguets ressorts munis chacun de 2 pions sertis qui s'auto-centrent dans la gorge de la jante RAF. Ces enjos pour moi, correspondent aux jantes des années 50 plus particulièrement celles 100% en Alu. Par contre ils se montent également sur les RAF bi-métal plus anciennes. Pour ce type d'enjos, le jeu de 4 est vendu 1400 € (équivalent à 350 €/u). Pour information ce prix n'inclut pas les frais des outillages spécifiques à cette élaboration que j'ai pris à ma charge.
jeux d'enjoliveurs "pleins" en Alu poli pour jante RAF bi métal Alu/acier : pour cette fabrication sommes partis d'une tôle en Alu déjà poli qui a été repoussée aux dimensions de l'original y compris la forme en contre-dépouille bien spécifique à ce type d'enjoliveur; le cercle raidisseur en inox de diamètre 275 a été ensuite serti au chapeau de l'enjoliveur et enfin le montage de 3 linguets ressorts munis chacun de 2 pions sertis. Pour moi ces enjoliveurs agrémentaient les jantes RAF des années 35 à ~50, principalement bi-métal, quelles soient en 4 / 5 ou 6 tocs pour Citroen Traction, Peugeot 402/302, Darl'mat ... mais également Simca, Frégate, Salmon ... Pour ce type d'enjos, le jeu de 4 est vendu 1100 € (équivalent à 275 €/u)
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Bonjour à tous
C'est quelqu'un de notre club, il a passé énormément de temps pour la mise au point de ces refabrications,
avec l'entreprise qui réalise ces magnifiques enjoliveurs.
Bravo à lui, pour l'exigence apportée et à l'entreprise pour ce travail de qualité.
Du sérieux, le prix s'oublie la qualité reste, dans ce cas là, la célèbre formule d'Audiard prend tout son sens.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
Pierre (Tracbar 60), c'est le moment de faire un cadeau de Noël à la LRC !!!!
De beau enjoliveur pour les jantes bi-métal !!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
Hors ligne
Pierre (Tracbar 60), c'est le moment de faire un cadeau de Noël à la LRC !!!!
![]()
De beau enjoliveur pour les jantes bi-métal !!!
Bonjour En effet le deuxième jeu ressemble bien à ceux de la LRC (seul, les gorges sont différentes.)
Mais en ce moment, je suis "focalisé" sur la restauration de la Petite Coleen et je viens de lui rajouter quelques chromes à refaire, les transmissions et les tambours.!! et j'ai une petite fuite d'huile aussi à faire estimer etc etc.!!
Et maman qui parle du portail et du portillon.!!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Ah ! Si tu as une fuite !!!! Il existe des bambinettes pour les incontinents !!!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 78 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 58 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
Hors ligne
Ah ! Si tu as une fuite !!!! Il existe des bambinettes pour les incontinents !!!!
![]()
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Hors ligne
Un travail sérieux pour ces jolies pièces, pas de risque de les perdre sur le bord de la route comme celles en plastoc que l'on voit souvent
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Hors ligne
Belle réalisation à un prix correct j'avais fait faire un devis l'an dernier pour mes Rubéry-Owen ils étaient déjà à 500 euros pièce en laiton comme d'origine et à faire chromer !
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
J’ai 4 enjoliveurs RAF mais ils ne sont pas ajourés, bizarre.
https://i.postimg.cc/kB7Bnzsb/FA000730-81-C1-44-E1-96-BC-ECBAB1-A9-BA62.jpg
Bonjour à tous
Il y a au moins deux modèles, ajourés ou pas.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
vanille fraise a écrit :J’ai 4 enjoliveurs RAF mais ils ne sont pas ajourés, bizarre.
https://i.postimg.cc/kB7Bnzsb/FA000730-81-C1-44-E1-96-BC-ECBAB1-A9-BA62.jpg
Bonjour à tous
Il y a au moins deux modèles, ajourés ou pas.
Yves
.
Yves, étaient ils toujours chromés? Les miens étaient en très mauvais état, mais je n’ai pas eu l’impression qu ils avaient été chromés. A l’interieur ils étaient en peinture verte foncée, à l’extérieur, 100% rouillés, pas de trace de chromés
Hors ligne
YVESD a écrit :vanille fraise a écrit :J’ai 4 enjoliveurs RAF mais ils ne sont pas ajourés, bizarre.
https://i.postimg.cc/kB7Bnzsb/FA000730-81-C1-44-E1-96-BC-ECBAB1-A9-BA62.jpg
Bonjour à tous
Il y a au moins deux modèles, ajourés ou pas.
Yves.
Yves, étaient ils toujours chromés? Les miens étaient en très mauvais état, mais je n’ai pas eu l’impression qu ils avaient été chromés. A l’interieur ils étaient en peinture verte foncée, à l’extérieur, 100% rouillés, pas de trace de chromés
Bonjour à tous
Jean Luc, Je pose la question au membre de notre club qui a bien étudié la chose et je te redis.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne
Bonjour à tous
Pubs d'époque et jantes équipées d'enjoliveurs transmises par notre membre.
Pour répondre à ta question, les enjoliveurs sont chromés.
Certains avaient des découpes, d'autres non, le logo RAF n'est pas toujours présent.
Yves
Cet accessoiriste prévoyait d'équiper la 22.
Dernière modification par YVESD (11-01-2021 11:16:34)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Hors ligne