Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Nous sommes vers la fin de la restauration, en tout cas on tient le bon bout ! il s’agit d’une traction familiale de 1955.
Nous avons une interrogation à propos des jantes. En effet, après avoir parcouru le forum, il semblerait que la couleur devrait être ivoire pour les jantes et gris perle sur l’enjoliver. Cependant la couleur d’origine sur nos jantes est du gris perle …
Vous trouverez la photo accompagné à ce message.
Nos questions sont donc :
- De quelle couleur doit être les jantes ?
- De quelle couleur doit être les enjolivers ?
Enfin, nous avons bien trouvé le nom des couleurs en « AC » et j’ai cru comprendre qu’il n’était pas possible d’avoir une conversion entre AC et RAL. Cependant ci certain ont trouvés des couleurs en RAL rapprochant aux AC, je suis preneur !
"Les frangins" Deux frères qui restaure une traction familiale de 1955 (de leur grand-père)
(91)
Hors ligne
Pour te répondre plus précisément, tu ne nous donnes pas l'information indispensable: Quelle est la couleur de caisse de ta familiale ?
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Effectivement ! j'ai oublié une des informations les plus importantes !
Elle est de couleur noire !
"Les frangins" Deux frères qui restaure une traction familiale de 1955 (de leur grand-père)
(91)
Hors ligne
Bonjour
Les couleurs d’origine sont -ivoire -AC 123- pour les jantes et -gris- AC126- pour les enjoliveurs.
Dernière modification par Jo38 (04-01-2021 17:39:47)
Johan (Isère) 11B 1955
Hors ligne
Merci pour votre réponse,
Vous pensez donc que ce ne sont pas les jantes d'origine ? ou alors peut-être ont elles été repeintes ?
"Les frangins" Deux frères qui restaure une traction familiale de 1955 (de leur grand-père)
(91)
Hors ligne
Jantes déjà repeintes, le plus probable.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Bonsoir
Je vais peut etre dire une connerie mais c,est pas sur les jantes de familiale qu,il y a les 3 ergots de centrage pour l,enjoliveur
AMICALEMENT
Hors ligne
Je connais mal les familiales mais il y a ces 3 ergots sur les jantes de 15 H. On est dans les mêmes années de production.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Pour moi les jantes en 185x400 ont les 3 ergots et sont montées sur les 15 et 11 familiales et commerciales
tout au moins aprés guerre dans les années 50.
Dernière modification par tracassou (05-01-2021 23:28:14)
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
Hors ligne
C ,est bien ce qui me semblé ,oui MARCO tu fait bien de le preciser effectivement la H a aussi ces ergots
mais j,etais parti sur la 11 familiale et comme le dit TRACASSOU la commerciale en fait partie aussi , et sur la photo je ne vois pas ces ergots
AMICALEMENT
Hors ligne
Les trois ergots sont présents sur les jantes BM ajourées en 185X400 ce qui les distingue des 165X400
On les trouve donc logiquement sur les 15, 11 familiales et 11 commerciales...quant aux 15 H je pense qu'elles ont conservé les jantes en 185 mais sont montées avec des pneus de 165...
Hervé - Gironde (33) 11BL 1955, 15 six 1952 (à restaurer entièrement), ID 19 1963, 2CV 4 1977 (la voiture de madame), Mazda MX5 1991 (la voiture de madame aussi....)
Hors ligne
Je dirais plutôt bossages qu'ergots, mais la j'ergote
Ces bossages sont présents sur toutes les jantes BM ajourées en 185x400, sur les BM pleines certaines en ont et pas d'autres
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Hors ligne
Par curiosité, quelle est l'utilité de ces bossages ou ergots ?
Sur la jante que j'ai envoyé en photo je ne pense pas qu'ils soient présent.
Enfin pour résumé sur la couleur des jantes, la traction est une familiale de 1955 de couleur noire, les jantes doivent donc être de couleur ivoire ac123 et les enjoliveurs gris ac126 ?
Merci pour votre aide !
"Les frangins" Deux frères qui restaure une traction familiale de 1955 (de leur grand-père)
(91)
Hors ligne
Bonjour
L,utilité c,est le centrage et plaquage de l,enjoliveur sur la jante ce qui evite de deformer la coupelle lors du serrage
HERVE tu a raison la 15H est la seule 15 qui est monté en 165 . 400
AMICALEMENT
Hors ligne