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Bonjour,
je suis à la recherche d'infos sur joints et bouchons :
- sous la ferrure d'attache du capot sur le jambonneau, il y a un trou : faut le boucher et avec quoi (qui le fournit) ? J'ai vu des bouchons pour jambonneau chez des vendeurs, mais comme il n'y a pas d'info sur le diamètre, je ne sais pas si c'est le bon...
- pareil en partie basse de la tresse du capot sur l'auvent, il y a un trou de diamètre 15. Je présume qu'il faut le boucher. Avec quoi ?
- même question pour le passage des gaines élec + cable compteur sur le tablier. Quel passe-fil et qui le vend ?
Si vous avez des photos, ça m'aiderait.
Merci d'avance.
JB
JB - 56 ans - Région toulousaine
Traction 11B 1949 - 2cv AZ 1956 et AZA 1963
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Pour les trous donc tu parles, ce sont probablement les butées de capot visibles sur la photo ci jointe.
En vente chez tous les revendeurs de pièces de traction.
Pour les passe fil électrique, on les trouve encore un peu partout chez les revendeurs de pièces auto.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Bonjour,
Il n'y a pas de bouchons à ces endroits là, recouvert par la tresse à capot pour le premier et par le crochet de fermeture du capot pour l'autre.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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Ah ! OK. Si c'est suffisamment étanche (c'est à l'intérieur du capot en fait).
Merci pour l'info.
JB - 56 ans - Région toulousaine
Traction 11B 1949 - 2cv AZ 1956 et AZA 1963
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Avec une photo, c'est tout de suite plus clair !
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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sûr !
JB - 56 ans - Région toulousaine
Traction 11B 1949 - 2cv AZ 1956 et AZA 1963
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Bonjour à tous
Pour le trou en haut, il sert à recevoir l'extrémité du fil de fer qui " arme " la tresse à capot à l'origine et était repliée dans ce trou.
La tresse à capot n'a jamais été refabriquée comme à l'origine..........
Je n'ai pas de photo, peut-être qu'un Forumiste possède encore une Trac avec sa tresse d'origine, si on pouvait trouver la photo correspondante.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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OK. Merci pour les éclairages.
Par contre, pour le trou dans le tablier, où passe le faisceau d'éclairage et le câble de compteur, est-ce que c'est simplement un passe fil ou est-ce qu'il y a une plaque de maintien supplémentaire (un peu comme sur les tabliers de 2cv) ?
J'ai un trou fileté jusque à coté qui me laisserais penser qu'il y avait ça. Mais ce n'est que supposition...
JB - 56 ans - Région toulousaine
Traction 11B 1949 - 2cv AZ 1956 et AZA 1963
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1954, ici j'ai positionné la tresse en utilisant le petit trou du dessous.
En me servant d'une photo de ma voiture avec sa tresse d'origine, je me suis servi de l'alignement avec un défaut de soudure visible sur le jambonneau pour positionner la nouvelle tresse et ainsi recouvrir le gros trou.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
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J'ai cette photo du passage du faisceau si ça peut t'aider, attention c'est une 38 et il y a eu des évolutions.
L'endroit est bien encombré !
Effectivement, n'ayant pas de traction complète à portée d'yeux, j'ai des manques.
Mais là, tout s'éclaire : la goulotte (que je n'ai pas) est fixée grâce à ce fameux trou fileté et axe de la bobine !
Un grand merci. Me reste plus qu'à trouver cette goulotte (ou me la faire, mais vu le galbe, ça doit pas être facile !)
si vous en connaissez ou avez des plans, ça me serait utile !
JB - 56 ans - Région toulousaine
Traction 11B 1949 - 2cv AZ 1956 et AZA 1963
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Yves, ça dépend du millésime, elles n'ont pas toutes la fin de tresse fixée à l'aide du fil. Sur mes voitures j'ai le montage ci-dessous.
https://i.postimg.cc/t1qjxfWh/IMG-2259.jpg
Quand j'ai restauré la 11B, n'ayant pas de tresse refabriquée avec un fil intégré, j'ai coupé la tresse plus longue et mis une vis.
Voici la tresse d'origine sur la 11A, elle n'a pas été changée on voit bien le montage du fil, par contre il n'y a pas de gros trou.
Ne me demandez pas à quoi sert le deuxième petit trou dessous..............
Ce fil doit courir tout le long de cette tresse pour lui assurer de rester à la forme voulue, et épouser les courbes des emboutissages dans les deux directions.
Il me semble avoir vu des Trac dont la tresse passait dans ce gros trou, mais je n'ai pas de photo.
Yves
Dernière modification par YVESD (03-01-2021 22:57:02)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
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J'ai aussi vu des Tracs avec la tresse dans le gros trou, il y a donc eu différents montages au fil des ans.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Là, c'est complet ! Merci !
JB - 56 ans - Région toulousaine
Traction 11B 1949 - 2cv AZ 1956 et AZA 1963
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OK. Donc, ça remonte à loin...
JB - 56 ans - Région toulousaine
Traction 11B 1949 - 2cv AZ 1956 et AZA 1963
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Pour la goulotte, c'est résolu ? au besoin, ai de la réserve, 11, 15... enverrais çà en noir satiné, avec plaisir.
Question montage des tresses en web, points d'exclamation etc... aux calandres surtout, vis en plastique, grosses philips, rivets pop, joints de colle, tube caoutchouc écrasé... pitié.
"Décalauto" en a des deux, de bonnes épaisseur et largeur, ourlées bien comme il faut pour un capot à bonne hauteur. Pas facile à monter rivée sur calandre, bien amincie et engagée aux bouts.
"La tenue de route est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (dixit André LEFEBVRE, 1934)
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Merci Traction pro pulsion pour ton offre. Ca peut m'intéresser effectivement.
Je t'ai envoyé un message privé.
JB - 56 ans - Région toulousaine
Traction 11B 1949 - 2cv AZ 1956 et AZA 1963
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