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bonjour
je viens de racheter pour pièces une boite de vitesse de 11cv
la boite est bloquée et je veux enlever le couvercle de visite qui tient avec 8 écrous avec une tête H de 14
les écrous sont enlevés , il y a t il autre chose a démonter pour que le couvercle se retire?
réponses bienvenues
merci
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
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Si la Tour Eiffel est déposée ainsi que les écrous ça se dépose facilement
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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Si la Tour Eiffel est déposée ainsi que les écrous ça se dépose facilement
la tour est déposée , mais le carter butte dans la poulie , mais vu la finesse de celle ci j’hésite à tirer dessus avec un extracteur
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Tracker a écrit :Si la Tour Eiffel est déposée ainsi que les écrous ça se dépose facilement
la tour est déposée , mais le carter butte dans la poulie , mais vu la finesse de celle ci j’hésite à tirer dessus avec un extracteur
Bonjour à tous
Tu aurais dû nous mettre une ou deux photos, pour se faire une idée plus précise.
Pour la poulie, arrosage de dégrippant, quelques coups de marteau avec un jet en bronze autour de l'alésage, pour créer des vibrations et la poulie doit venir.
Le joint en papier a tendance à " coller " le couvercle au carter de boîte, c'est logique il doit assurer l'étanchéité.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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je vais poster quelques photos cet apm
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Evite de glisser une lame entre le couvercle et le carter, cela abime toujours la portée de joint. Le mieux est de faire "légèrement" levier entre le carter et la partie du couvercle qui se trouve au dessus de la cloche...
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
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Evite de glisser une lame entre le couvercle et le carter, cela abime toujours la portée de joint. Le mieux est de faire "légèrement" levier entre le carter et la partie du couvercle qui se trouve au dessus de la cloche...
Oui, après quelques coups de maillet, pour ne pas endommager l'alu.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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J'espère que tu ne l'as pas payé trop chère, Michel, cette boite. Sorties de boite HS. Elle a l'air bien attaquée par la rouille.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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220ttc
les sortie de boite , oui les vis sont mortes , patoudé en vends
en viron 6€ unitaire
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Bonsoir
Les goujons de sortie de boite sont facile a changer
Les fourchettes n,ont pas l,air d,avoir trop d,usure
Il y a du bon a recuperer
AMICALEMENT
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220ttc
les sortie de boite , oui les vis sont mortes , patoudé en vends
en viron 6€ unitaire
TTC C'est un pro qui te l'a vendu ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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Vikor a écrit :220ttc
les sortie de boite , oui les vis sont mortes , patoudé en vends
en viron 6€ unitaireTTC C'est un pro qui te l'a vendu ?
c'est pas un pro , c'est un particulier la boite m'a couté 220€ et il a fallu que j'aille la chercher à
140km
j'avais une autre proposition dans le mème ordre de prix pour une boite démontée , mais il manquait quelques pièces..
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Bonsoir
Les goujons de sortie de boite sont facile a changer
Les fourchettes n,ont pas l,air d,avoir trop d,usureIl y a du bon a recuperer
AMICALEMENT
si j'arrive a la démonter sans problèmes , je la remet en état
amicalement
vikor
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Je pense en effet qu,une fois tout demonté nettoyé et controlé cette boite peut en effet se refaire
Une pochette de joints tout les roulements je ne vois pas pourquoi elle ne remarcherais pas sur un vehicule
Avoir ce que dit notre pro de la BV
AMICALEMENT
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Bonjour
Acheter une boîte d'occasion réserve toujours des surprises. Celle-ci que je trouve un peu chère réserve un état assez mitigée à mon gout.
Première chose pour les gougeons des plateaux de sortie de boîte, actuellement plus de stock chez Pat..
Maintenant l'essentiel. Que dire si ce n'est que la rouille a fait son oeuvre. Qui dit rouille dit attaque de la cémentation. Si la zone touchée est sur un endroit qui ne travaille pas, pas trop de soucis. Sur une zone d'effort, je n'en suis pas convaincu.
Pour ma part, microbillage avec bille de 150 microns et 4 bar de pression je pense que cela suffit. Inspection de toutes les zones de travail S'il y a une amorce due à la rouille peu de chance que cela ne tienne.
Ceci dit, c'est dommage car elle est en bon état apparent. La refaire pourquoi pas pour dépanner.
Bonne journée
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
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Bon ben mes travaux avancent , je viens de dégripper le différentiel , les goupilles qui verrouillent les axes de satellites étaient bien bloquées
Dernière modification par Vikor (01-10-2020 21:22:57)
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des nouvelles de ma boite , bonnes et moins bonne
les goujons des plateaux de sortie de boite c'est bon , un revendeur de pièces d'occasion et NOS en avait
un démontage facile :
le DR indique que les deux roulements jumelés sortent facilement , pour moi non j'ai confectionné une demie coquille d'appui en alu , bien que la pression soit maxi avec les serre joints , rien ne bouge , je n'ai pas envie de forcer plus pour casser le carter , idées bienvenues pour les enlever ...
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Michel, je suppose que tu as bien enlevé le segment d'arrêt ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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bonsoir
bien sur,
oui cette saloperie de segment d’arrêt ( circlips sans yeux d'accrochage) est bien enlevé et rien ne bouge, j'ai peur de trop forcer et de casser le carter de boite
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Bonjour
Je vois qu'un des roulements est fortement sorti par l"avant. De faite, il n'est plus guidé et se met de travers. Pas d'autre solution que de le débloquer et tenter de le renquiller dans son logement en espérant que n'ai pas créé une arrête sur la portée du carter.
Bonne journée
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
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Bonjour
Je vois qu'un des roulements est fortement sorti par l"avant. De faite, il n'est plus guidé et se met de travers. Pas d'autre solution que de le débloquer et tenter de le renquiller dans son logement en espérant que n'ai pas créé une arrête sur la portée du carter.
Bonne journée
bonjour
pour infos
il n' y a pas de roulement sorti par l'avant ce que l'on voit c'est une coquille en alu que j'ai fabriqué pour venir en appui
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Essaie avec un décapeur thermique électrique à deux vitesses de chauffe pour soulager et dilater l environnement du blocage
Cest moins agressif que la flamme
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Bonjour
Tu est sur que le diametre exterieur de ta coquille passe sans forcer dans le diametre du carter alu en general pas trop de probleme une fois clips enlevé pour sortir les roulements .
Pourquoi en remettant l,ecrou sur l;arbre primaire tu tape pas avec un jet en bronze pour ne pas mater l,arbre et voir si tu arrive a faire bouger
AMICALEMENT
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