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Bonjour
quels sont les contrôles possibles a effectuer sans tout démonter
conseils bienvenus
merci
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
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En déposant le couvercle des fourchettes tu peux déjà te faire une idée du degré d'usure.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Oui, en regardant l'état des pignons, du couple conique, et en mesurant le jeu du synchro (4.2mm maxi)
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Bonjour
Oui, il faut ôter le couvercle si possible.
Vérifier si toutes les dents sont présentes. Le débattement du synchro, le jeu longitudinal du pignon de seconde ainsi que son jeu de bague. Idem pour le pignon de troisième. Faire tourner l'arbre primaire pas de point dur. Lorsque l'on tient l'arbre primaire en main, vérifier s'il a du jeu en poussant ou en tirant (il ne doit y avoir aucun déplacement). Prendre les sorties de boîte en main, bloquer un côté et vérifier le jeu en le tournant d'un côté et de l'autre, il ne doit pas être trop important. Idem pour son sosie. Et enfin tirer et pousser les dites sorties de boîte. Pour les après 52 pas de jeu et celles d'avant un déplacement on va dire 1 mm max.
Je pense avoir fait le tour.
Mais attention tout de même, il fait que cela soit propre dedans (absence de rouille même superficielle) sinon il y a de forte chance d'avoir de mauvaise surprise à l'usage. De toute façon, une boîte qui n'a pas tourné depuis longtemps nécessite une révision complète c'est mon avis ( ex : 9 fois sur 10 l"écrou de l’arbre secondaire est desserré et pas bon pour la distance d'attaque). Mais après chacun fait comme il veut.
Bonne chasse
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
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merci à tous pour vos infos
j'ai une bonne base d'infos pour faire les contrôles
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
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Bonsoir à tous
Pour compléter ce que dit Jean Christophe, au premier coup d’œil, couvercle tombé, c'est l'état des deux fourchettes, et par extension ce qui reste des flasques du synchro.
Plus l’épaisseur de ces éléments est faible, plus la boîte à de bornes ( généralement ).
Cela reste comme le Loto, une grande loterie.
Yves
Dernière modification par YVESD (03-09-2020 21:51:58)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Bonsoir à tous
Pour compléter ce que dit Jean Christophe, au premier coup d’œil, couvercle tombé, c'est l'état des deux fourchettes, et par extension ce qui reste des flasques du synchro.
Plus l’épaisseur de ces éléments est faible, plus la boîte à de bornes ( généralement ).
Cela reste comme le Loto, une grande loterie.
Yves
bonsoir
merci
quand je vois chez PADD le prix des pièces de boite , c'est sur qu'en cas de reconstruction importante il vaut mieux faire un échange standard
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YVESD a écrit :Bonsoir à tous
Pour compléter ce que dit Jean Christophe, au premier coup d’œil, couvercle tombé, c'est l'état des deux fourchettes, et par extension ce qui reste des flasques du synchro.
Plus l’épaisseur de ces éléments est faible, plus la boîte à de bornes ( généralement ).
Cela reste comme le Loto, une grande loterie.
Yvesbonsoir
merci
quand je vois chez PADD le prix des pièces de boite , c'est sur qu'en cas de reconstruction importante il vaut mieux faire un échange standard
Pas d'échange standard Michel ! Qui prend le risque ? Ou alors à quel prix ?
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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Vikor a écrit :YVESD a écrit :Bonsoir à tous
Pour compléter ce que dit Jean Christophe, au premier coup d’œil, couvercle tombé, c'est l'état des deux fourchettes, et par extension ce qui reste des flasques du synchro.
Plus l’épaisseur de ces éléments est faible, plus la boîte à de bornes ( généralement ).
Cela reste comme le Loto, une grande loterie.
Yvesbonsoir
merci
quand je vois chez PADD le prix des pièces de boite , c'est sur qu'en cas de reconstruction importante il vaut mieux faire un échange standard
Pas d'échange standard Michel ! Qui prend le risque ? Ou alors à quel prix ?
sur le site padd ils le font , c'est que le prix ouf..
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Bonjour
Je me permet d'intervenir sur les échanges standard. J'estime que les prix du marché ne sont pas excessifs.
Comme il l'a été indiqué, si vous voulez une boîte complètement neuve sauf carter qui ne se font pas, il faut compter au bas mot 4000 euros de pièces. A cela il faut ajouter la main d'oeuvre pour la monter. C'est environ une vingtaine d'heure. Faites le calcul.
Les boîtes en échange standard PAT2D je les connais puisque c'est moi qui les faits. Elles sont entièrement revues. Je change ce qu'il y a à changer, règle ce qu'il y a à régler Etc. Je précise que toutes les pignoneries de ces boîtes sont appairées car pas question de marier des pignons de telles ou telles boîte. Et enfin, mes boîtes sont garanties un an pour le fonctionnement. Bien entendue les pièces d'origine ne le sont pas.
Ne pas oublier que Pat2d comme moi, avons des charges à payer. Quand le calcul est fait, je dis que les prix proposés sont au plus juste pour que tout le monde y trouve son compte.
Maintenant celui qui estime que cela est trop, rien ne l'empêche de le faire lui même.
Bonne journée
Tractionistement votre
Jean Christophe
LA TACHE (16)
Ca c'est du moteur - 1.4.2.6.3.5
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Oui, normal : si le prix des pièces est élevé, celui de l'échange standard l'est aussi !
Voilà pourquoi pas ou bien peu d'ES de boite chez nos revendeurs.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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J’ai acheté une boîte re conditionnée chez Rackkatrac. Elles sont reconditionnées avec des pièces d’origine par une société spécialisée en boîtes de vitesse dans la région de Bordeaux (pas de bidouillage). Tous les roulements sont systématiquement changés, quelque soit l’état, par du skf ou SNR. Les pièces défectueuses sont toutes changées. Toutes les boites sont testées sur banc avec d’être remises au client. J’ai payé 1600€.
J’ai une boîte fantastique, déjà 6000kms, pas un défaut. Quand on additionne le prix d’une boîte à vitesse et les roulements, 1600€ ce n’est pas si cher, me semble t il.?
Il y a de plus une garantie d’un an avec prise en charge de la MO pour démontage et montage.
Dernière modification par vanille fraise (04-09-2020 16:45:48)
Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
.
www.la-traction-de-provence.fr
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C'est toujours trop cher ... quand les autres font le travail !
Rien qu'en pièces neuves, du moins pour une réfection sérieuse, on approche largement la moitié des prix annoncés ci-dessus, d'autant plus si on rajoute un peu de m.o. spécialisée pour l'alésage des bagues par ex.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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C'est toujours trop cher ... quand les autres font le travail !
Rien qu'en pièces neuves, du moins pour une réfection sérieuse, on approche largement la moitié des prix annoncés ci-dessus, d'autant plus si on rajoute un peu de m.o. spécialisée pour l'alésage des bagues par ex.
C'est bien vrai tout ça et dans tout les domaines .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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