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Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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Yann, cric 11B 50 100% venant de la voiture comme le deuxième, embase diam. 125 , l'autre plus petit diam. embase 110 mm.
Ton cric me semble trop haut, ce n'est pas pour H ou utilitaire ?
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Les gars vous nous ferez un résumé fiable s'il vous plait( j'ai la flemme de tout lire... ).Après je pourrais me mettre en chasse des bons outils.
Merci d'avance.
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
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Yann, cric 11B 50 100% venant de la voiture comme le deuxième, embase diam. 125 , l'autre plus petit diam. embase 110 mm.
Ton cric me semble trop haut, ce n'est pas pour H ou utilitaire ?
Yves
Effectivement, si le cric de Traction ne monte pas plus haut que 335 mm, alors le mien à 455 mm pourrait être comme tu dis, pour H ou utilitaire.
Donc, si le tube de protection ne descend pas plus sur mon cric, limitant la hauteur mini à 230 mm, c'est peut être normal ?
Par contre, ça confirmerait que le diamètre de l'embase de 125 mm est pour 11 Normale, ou H, ou utilitaire (c'est à dire véhicule plus lourd).
Et donc, on peut supposer que le diamètre de l'embase de 110 mm est pour véhicule plus léger, 7 ou 11 Légère.
Par ailleurs, quand tu dis:
"La différence de poids de 100 Kg environ entre Normale et Légère, n'explique pas le besoin de deux types de cric",
il faut peut être raisonner à l'envers:
Ils ont peut-être mis un cric moins costaud sur Légère, non pas parce qu'il y a moins lourd à soulever, mais parce que l'équipement aussi doit être moins lourd. En effet, le lot de bord compte aussi dans le poids total du véhicule...
Et si un cric plus léger, permet de soulever un véhicule moins lourd, alors cela peut justifier 2 réfs différentes dans le CPD: 1 réf pour 11 et 1 réf pour 7 ou 11 Légère.
Bon, ce sujet devient au moins aussi palpitant que celui sur les béquilles de malle bombée ou les écarteurs de capot.
Mais vous remarquerez qu'il n'a pas encore été trop pollué, celui-là
NB: Donc j'aurais un cric de H pour ma 11 Normale de 1953 , et un cric de Légère pour ma 11 Normale de 1939...
Dernière modification par Yann 30 (28-08-2020 02:38:22)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Ben, on dirait bien !
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Oui ntéressant, de pouvoir identifier le bon lot de bord, qui correspond a l année de sa traction ..
c est peut être un détail, mais je pense que beaucoup d entre nous n ont plus celui d origine.
Déjà on avance, deux modèles, un pour légère, un autre pour large, emprunte carré pour les premières génération, à cardant pour la suivante, et deux empreintes pour la manivelle, 16 ou 19..
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
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Marc, je me permets de compléter le titre de ce post intéressant avec "lot de bord"
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
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Bonjour,
Je pense que le cric est trop haut.
Part contre si la manivelle et la rallonge sont en 16 et non 19 c'est bon.
Bernard l Loiret 57ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/
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Quel est le diamètre du pied du cric (le disque qui pose sur le sol), la hauteur maxi et la hauteur mini ?
Dernière modification par Yann 30 (28-08-2020 14:39:02)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Dans le doute j'ai acheter le lot, il était à petit prix.
Je répondrai à Yann 30 une fois la bête chez moi.
Je me pose juste la question de comment fonctionne la manivelle avec la dent de loup
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Sur la photo, je ne vois pas de manivelle de démarrage qui permet d'entraîner la dent de loup sur le nez de boîte de vitesse.
Le vilebrequin sur la photo est un vilebrequin démonte roues, qui existe en 16 et en 19 mm.
La manivelle pliante sur la photo sert à entraîner le cric, avec le carré.
De l'autre côté, la croix sert pour tourner la manivelle à la main et la partie hexagonale (16 ou 19 mm) sert pour tourner la manivelle avec le vilebrequin de roues.
Dernière modification par Yann 30 (28-08-2020 15:36:32)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Donc il me faut un autre vilebrequin ou il existe une pièce intermédiaire ?
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Bin, il faut une manivelle de mise en marche réf: 648.424 (ou 650.178 à partir de juillet 1952), avec support droit comme sur l'extrait du CPD fourni par FIFI:
Dernière modification par Yann 30 (28-08-2020 19:16:33)
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Ok je vois.
Si quelqu'un a ça à vendre ou échanger, cela m'intéresse
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Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
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Si quelqu'un a ça à vendre ou échanger, cela m'intéresse
Attention, il y a au moins 2 types d'orichineu de manivelles de mise en marche, en fonction du parechoc, puisqu'on installe la manivelle sur le parechoc, pour démarrer (à la manivelle):
- Pour parechoc à moustache de janvier 1935 à juillet 1952, réf: 648.424, avec longueur totale du guide (la barre verticale qui se fixe au parechoc) de 160 mm. Pour 7, 11 Légères & 11 Normales.
- Pour parechoc droit, à partie de juillet 1952, réf: 650.178, avec longueur totale du guide 103 mm. Pour 11 Légères & 11 Normales.
Dernière modification par Yann 30 (28-08-2020 19:14:44)
Salutractions
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11 légère de 39, donc je recherche la ref 648.424
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Rassure-toi, ce n'est pas introuvable.
Salutractions
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voila ce qu'il y avait dans le coffre de ma 11 A 36 qui est d'origine dans toute ces manivelles ?
As tu vérifié qu'il y avait un vilebrequin dans ton moteur ? c'est peut être un vilo demontable de rechange
Olivier.
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Bonjour, tant qu'on est dans l'outillage de la traction, existe-t-il un outil pour arracher les enjoliveurs des roues stop ? Bon rétablissement Claude.
Réponse trouvée dans une notice d'Août 34, c'est pareil dans la notice de 1935.
Mais j'ai vu récemment une rallonge de manivelle de cric pliable, comme la 648.380 du post 3, équipée d'une tige perpendiculaire avec un embout un peu crochu servant apparemment pour déposer l'enjoliveur, mais à priori pour les enjoliveurs à rebord de jante six tocs de 11A - 11AL.
Yves
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J'ai le même souci pour décapsuler les enjoliveurs de mes jantes à Rubery-Owen .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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