Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est clair, "les deux parties bombées" se font face.
Merci pour la photo.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Hors ligne
Il y a un sens, le cône femelle qui reçoit le cône mâle des tringles doit être dans le bon sens a savoir partie étroite en haut...les tringles se fixent du bas vers le haut...
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Dernièrement, un travail délicat, le marquage comme origine sur le tablier fraîchement repeint de ma voiture.
Après relevé précis des marquages d'origines et trouvé les bonnes polices de traitement de texte, j'ai confectionné les pochoirs au cuter de modélisme, puis avec un tampon mousse, appliqué délicatement en tamponant la peinture blanche épaisse pour éviter qu'elle ne file pas sous le pochoir.
Le résultat est très convenable.
Police utilisés:
pour les lettres (MEV) police Trébuchet MS redimensionné sous photoshop. H 25mm
pour les chiffres police Achitect h 24mm
Tampon mousse: Cultura
Peinture blanche: Hamérite
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Hors ligne
Très beau travail Erick
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Super .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
merci Erick pour les détails de police
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Merci Erick
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Pour mon compteur couleur ivoire (1949), j'ai trouvé le joint papier entre le cerclage et le verre. Ce qui semble logique pour le tien vu les points de colle entre le verre et le cadran.
Et merci pour les photos du ciel de toit, ça va m'aider... Beau travail, effectivement !
JB - 57 ans - Région toulousaine
Traction 11B 1949 - 2cv AZ 1956 et AZA 1963
Hors ligne
bonjour à tous,
voici quelques photos pour illustrer la pose du ciel de toit. En suivant au mieux le tuto de Michel (le spécialiste) je ne m'en suis pas trop mal sorti, le plus compliqué a été la partie avant pour accrocher le tissu sur les petits picots et les angles sous pare-soleils.
La pose du nouveau galon de tour de porte avec agrafes inox pour éviter la rouille.
Pas le droit à l'erreur, je suis surveillé.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Hors ligne
Superbe et félicitation pour cette mise en œuvre !! .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Hors ligne
Bravo, car c'est tout sauf facile, cette pose.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Ayo Erick,
beau boulot, bravo !
____________________________________________________________
Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
____________________________________________________________
Hors ligne
Je vois que tu n'es pas manchot érick, le travail est parfait tout comme le rendu
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Hors ligne
Bravo Eric du très beau travail
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Elle est"bichonnée" cette Traction
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
beau travail Erick et merci pour les photos
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Hors ligne
Merci
Elle est"bichonnée" cette Traction
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Hors ligne
C'est tout beau
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Hors ligne
Super! Merci pour les photos et profite bien de ta belle!
Mes voitures: 11 BL 1951 mais aussi Dyane 6 1968, DSuper 1972, Acadiane 1983.
Hors ligne
Bravo pour ce travail de perfection. Encore une traction qui est tombée entre de bonnes mains!!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
Hors ligne
Super Erick, maintenant c'est que du plaisir !!!
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Bravo pour la pose du pavillon, je ne l'avais pas vu, mes conseils ont été suivi à la lettre
11BL 1954- 15 CANTAL AUVERGNE- 2 ans de moins que ma BL
Hors ligne
Bien sûr Michel, tuto lu et relu plusieurs fois pour éviter les maladresses.
Au passage, la restauration des pare- soleils.
avant,
tout gondolé et barbouillé à la bombe par....moi
démontage.
Un petit tour dans la baignoire puis sous presse quelques jours pour lui apprendre c'est qui le patron
peinture du carton, grattage des parties métalliques et remontage.
De mémoire j'ai légèrement raccourci ceux-ci à la dremel pour tenir compte de l'épaisseur du carton et la tôle = 3mm.
Le diamètres des têtes de rivet 8.5mm d'origines, bon ici 9mm, le résultat est convenable.
bonne soirée à tous.
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Hors ligne