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Bonsoir à tous ,
J'ai peut être mal cherché mais pas trouvé sur le forum.....
Je vais changer mes barillets de portes de coffre sur ma B L de 39, vu que j'ai les serrures dans les poignées, mais pas les clés ....
La question est ,:
une fois les poignées enlevées de sur la voiture, comment enlève t'on le vieux barillet, dont je n'ai pas la clé?
Je lorgne du coté de ma perceuse, mais comme je ne sais pas comment on refixe le nouveau...
j'attend vos lumineux conseils.
Rien que de l'avoir écrit ça va deja mieux ...
Bonne soirée et deja merci
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Si tu as le n° tu devrais pouvoir commander les clés chez Ronis. J'ai lu ça quelque part, peut-être bien sur ce forum.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Essai avec une autre clé Citroën, il y a de grandes chances qu'en titillant un peu tu y arrives
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bientôt les 90 ans de la traction ! https://youtu.be/FsAcuz-DUC4?si=AkR5qGcPaHcf5jBh
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demonte la poignee de la porte et le barillet est maintenu par un simple circlip c etait comme ça sur la mienne en tout cas
2AB =2(Q).(OQP).(HI) é
2PiRBC
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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il est effectivement probable que la cle d'une consoeur puisse fonctionner. Ca serait l'idéal tu pourrais donc en faire réaliser des copies. On retrouve encore des ébauches chez les bons serruriers...
Il est toujours sympa et préférable de pouvoir conserver les barillets d'origine.
As tu la clé de de contact? d'origine cette clef assure la mise du contact et le verrouillage/déverrouillage des portes. Si ce n'est pas le cas, le contacteur a du etre changé.
En fin, avec un peu de patience et de méthode il est possible de retailler des clés d'apres le barillet. C'est long mais ca ce fait....
Pour la dépose des barillets a proprement parlé, ceux ci sont fixés soit par un circlips soit par une petite goupille. Il faut bien observer l'ensemble et tu devrais trouver la solution. Je suis désolé mais c'est parfois la meilleure solution.
Avant d'utiliser la perceuse penses a bien valider que les nouveaux barillets se montent bien et se fixent de la même manière. On est jamais trop prudent...
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
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Bonsoir à tous ,
J'ai peut être mal cherché mais pas trouvé sur le forum.....Je vais changer mes barillets de portes de coffre sur ma B L de 39, vu que j'ai les serrures dans les poignées, mais pas les clés ....
La question est ,:
une fois les poignées enlevées de sur la voiture, comment enlève t'on le vieux barillet, dont je n'ai pas la clé?Je lorgne du coté de ma perceuse, mais comme je ne sais pas comment on refixe le nouveau...
j'attend vos lumineux conseils.Rien que de l'avoir écrit ça va deja mieux ...
Bonne soirée et deja merci
Bonjour ,
Je viens de te faire un E-Mail .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Merci à tous de vos conseils,
la situation est la suivante:
Poignées de serrures sans doute d’après guerre ( zamac) donc fragiles.;
la clé de contact ( ronis rentre dans une des serrures, mais ça ne tourne pas, on voit que les serrures n'ont pas du fonctionner depuis très longtemps , et je en veux pas forcer .
Je met du dégrippant dans la serrure concernée on va voir . Sur l'autre serrure impossible de rentrer une clé, l'ouverture du barillet est presque bouchée et aucune de mes clé ne va dedans ( si au moins je pouvais en faire fonctionner une ...)
Donc je pense que vais démonter la serrure qui accepte la clé de contact et voir avec prudence si je peux sortir le barillet sans rien casser et peut être le refaire fonctionner..)
je vous tiens au courant et encore grand merci de vos conseils.
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Bonjour à tous,
Comme convenu des nouvelles de mes serrures:
j'ai réussi à démonter la 1ere celle qui reçoit la clé de contact, mais:
1) beaucoup de difficultés: obligé de chauffer au " thermique" la poignée en zamac (ou en alu) pour dévisser la petite vis de blocage( 2 mm) du barillet, et ensuite chauffer à nouveau pour virer au chasse goupille la goupille qui traverse l'axe de la poignée.. mais enfin ça y est sans dommages, malgré quelques éraflures que je vais poncer.
2) par contre le barillet est complètement grippé et je suis obligé de le changer..
j'attaque la seconde poignée , misa je pense qu'il va falloir que je mette des barillets neufs ..
L'aventure continue .
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Essaye de passer tes barillets au bain ultrasons, ça donne de bons résultats. Ne pas utiliser de produit trop alcalin qui attaquerait le zamac.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Bonjour à tous
Si mes souvenirs sont bons ( ça fait quand même cinq ans que je bosse plus , Ronis avec le numéro de clé est capable de fournir l'ensemble barillet / clé .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
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Avec beaucoup de soin et de patience il est possible de redonner de la mobilité aux petites lamelles du barillet. Un peu de dégrippant et une fine lame .
Attention le débattement des lamelles est limité dans sa course. Une fois le barillet ainsi sauvé, les lamelles se déplaceront lors de l'introduction de la clé.
C'est en partant de la position (verticale) de chacune de ces lamelles que l'on peut refaire le profil de la clé.
Une nouvelle fois , attention pour le barillet tourne librement dans son emplacement il est important que toutes les lamelles "s'effacent" lors de l'introduction de la clé...
Bon courage
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
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Faire baigner dans du pétrole une fois démonté
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Merci à tous,
Compte tenu de l'état des barillets d’origine ,je doute de pouvoir les rattraper.... pour 25€ j'en ai un jeu neuf de 5 ( dont 2 pour le coffre) mais bien entendu à condition qu'ils s'adaptent bien ...
par ailleurs sur le 1 er barillet j'avais extrait la goupille qui bloque le barillet au fond de la poignée, en fait cela ne sert à rien.. le barillet vient tout seul des lors que l'on à enlevé la petite vis de 3 qui le bloque dans dans la poignée ...
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Et pour en finir...
Reçu les nouveaux barillets d 'un de nos fournisseurs .. européen, pour le site,et sans doute chinois pour la marchandise, et qui n'est absolument pas aux cotes .
Bien évidement le fournisseur que j'ai appelé , et qui m'assure en vendre une bonne dizaine par semaine ne comprend pas cette situation qui ne s'est jamais.produite jusque' a aujourdhui, il me propose d’acheter les poignées complètes et prête à poser ( 150€)... (contre 25€ pour les seuls barillets
Donc impossible de les mettre en place( on va pas recommencer, ça énerve...)
Donc comme aucune cote ne correspond à la pièce d'origine , hier après midi j'ai retrouvé le plaisir de l'ajusteur que j'avais connue à l'armée.. lime douce ( sur pièce en fonte d'alu, dremmel pour le plus gros, pied à coulisse,et petite lime (pour les contacts de rupteur à la fin .. bon ça y est...
Bonne semaine à tous
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Et pour en finir...
Reçu les nouveaux barillets d 'un de nos fournisseurs .. européen, pour le site,et sans doute chinois pour la marchandise, et qui n'est absolument pas aux cotes .
Bien évidement le fournisseur que j'ai appelé , et qui m'assure en vendre une bonne dizaine par semaine ne comprend pas cette situation qui ne s'est jamais.produite jusque' a aujourdhui, il me propose d’acheter les poignées complètes et prête à poser ( 150€)... (contre 25€ pour les seuls barillets
Donc impossible de les mettre en place( on va pas recommencer, ça énerve...)
Donc comme aucune cote ne correspond à la pièce d'origine , hier après midi j'ai retrouvé le plaisir de l'ajusteur que j'avais connue à l'armée.. lime douce ( sur pièce en fonte d'alu, dremmel pour le plus gros, pied à coulisse,et petite lime (pour les contacts de rupteur à la fin .. bon ça y est...
Bonne semaine à tous
Et oui, cela correspond malheureusement bien a ma mise en garde.
Les barrillets neufs se montent rarement en lieu et place directement.....
Mais étant donné que tu es habile tu as pu sauver la situation...Bravo.
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
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Question à propos des barillets de coffre pour une traction d'avant 52 : les barillets sont-ils du même modèle que ceux vendus pour la portière avant droite? Merci pour cette précision.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
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Merci! Par contre je ne comprends pas pourquoi R...l .fournit 2 barillets avec la poignée de porte avant droite? A ma connaissance, il n'y a qu'une seule serrure pour l'habitacle....
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
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C'est certainement par standardisation avec le type H qui possède une poignée avec serrure du côté chauffeur.
Disposition que certains Tractionistes adopte pour leur TA.
Qui peut le plus peut le moins, un kit de barillets pour type H convient donc pour TA, cela permet d'avoir la même clé pour les cinq barillets, ou un barillet de secours dans la disposition classique à quatre serrures ( malle plate ).
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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