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Aucun des trois !
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
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ça a le merite d'être clair
quoi acheter?il y en a tellement! (avec photo si possible)
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Idem aucun, un peu d'huile pour mélange 2 temps si tu veux graisser, mais pas trop (un bouchon pour un réservoir, et pas à chaque fois!
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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un bouchon d'huile avec sp95!
un bouchon d'huile avec sp98!
2 temps =>c'est pas une mobylette ,ni une tronçonneuse...
je demande car le gars qui a vendu la trac mettait ce genre de flacon(le moins cher et sans marque) avec du sp95
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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Je me suis posé la même question que toi quand j'ai du faire mon premier plein. J'ai découvert qu'il y avait deux paroisses. Celle qui prêche que cela ne sert à rien, d'ailleurs de nombreux tractionistes roulent depuis très longtemps sans additif et sans souci. Et celle qui utilise systématiquement un additif.
Personnellement faute d'expérience et dans le doute (pourquoi dans l'ancien certain passe leur culasse au sans plomb), j'utilise un additif.
Christophe dit Poupoune - Moret sur Loing en Seine et Marne - Désirée Traction 11BL 1954 - La Challande Renault 4cv 1960
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C'est étonnant que Michel (LR539) ne soit pas encore intervenu pour dire que d'après le PV des mines, la Traction est prévue pour rouler avec n'importe quoi (enfin presque !)
Alors mettez de l'additif si vous trouvez que le plein ne coûte pas assez cher, mais c'est la seule raison valable.
Moi, j'ai fait pipi dans mes réservoirs: et ben les moteurs n'ont pas aimé !
Je pense que c'est à cause du diabète: le sucre dans l'essence, c'est pas bon...
Salutractions
11B 3953: "Taction Papa, ça cassé, ça pas pope !"
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Un peu d'huile 2 temps...dans son SP 95 ou SP 98 voir E 85 de votre Trac... certains vous dirons encrassage des bougies...charbonnage dans les cylindres (( calamine)) avec un moteur bien réglé et entretenu (( faux)) il avale tout.
Additif au sans plomb...oui c'est un choix = c'est mettre plein de merde dans le réservoir...en payant cher...pour rien
Mettez du With-spirit c'est moins cher...même résultat...Aucun
Un moteur de 11 ou 15 fonctionne très bien sans cette merde d'additif... un peu d"huile ne lui fera aucun mal si cela vous rassure pour votre moteur.
C'est comme pour le AD Blue pour les HDI mettez uniquement de l'eau déminéralisée...c'est du lavage de fumée...
Quand les gens auront compris ce que veut dire '' Con sommable '' il arrêterons de consommer.
Dernière modification par Cevennol30 (20-07-2020 22:26:04)
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Aucun des trois !
Pour moi, mais cela n'engage que moi, cela ne sert qu'a enrichir les producteurs de ces additifs, et renchéri le prix de chaque plein.............
Moteur de ma 11B refait entièrement en 84, depuis j'ai fait plus de 100 000 Kms, j'ai eu un problème autour de 40 000 à cause d'un excès d'oxygène sur une soupape d'admission, problème détecté lors du réglage chez un vrai carburologue, de ma pipe deux carbus, prise d'air due à la porosité de la capsule à dépression.
De toute façon, dans le super, avant que le sans plomb n'apparaisse, le taux de plomb avait déjà baissé de façon très significative, donc cela faisait pas mal d'années que l'on roulait au presque sans plomb.
Moi je ne lui ai pas laissé le choix à la 11, sans plomb 95, qui est très proche en indice d'octane par rapport à l'essence ordinaire de l'époque ou ces véhicules étaient en usage courant, et c'est tout.
Si je suis obligé de déculasser je passerais surement avec des sièges de soupapes pour sans plomb.
Il n'y à pas beaucoup de Tractionistes qui font beaucoup de bornes, alors il ne faut même pas se poser la question, c'est comme le gars qui veut absolument passer sa Trac en 12 V ,et qui ne roule que 100 bornes par an et j'en connais.............
Allez j'ai remis 10 balles dans le Jukebox.
Yves
Dernière modification par YVESD (20-07-2020 22:11:57)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Ces produits ne servent pas à grand chose hormis à créer des dépôts dans le réservoir.
J'ai fait plus de 50.000 km sans problème de soupapes, je roule au SP 98 sans aucun additif et lorsqu'il n'y a pas de 98 je prends du 95.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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bravo Yves t'es un metteur d'ambiance
mais comme l'ancien proprio n'avait de carnet de bord et d'entretien je vais bien reprendre et m'en occuper mais sans prendre de risque car là pour moi
c'est l'inconnu!
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
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100000 kms en 36 ans = 2777 kms par an... C'est faire partie des tractionnistes qui ne font pas beaucoup de bornes par an...
Excès d'oxygène sur une soupape d'admission...détecté chez un vrai carburologue...???
Pour moi, une double pipe ou une pipe deux carbu...se règle comme du papier a musique a l'oreille si tous les joints admission sont de bonne qualité et bien montés.
Contrairement, au réglage '' Solex '' qui préconise des buses de 24 pour 2 x 32 au lieu des 26 d'origine d'un 32 il convient de mettre en place du 28 voir du 30...taille fabriquée avec passage au tour des buses.
Idem pour 2 EX 22 SUR UNE 15.6....ou 2 X 32 Solex pipe château...pour 3 carbu c'est connerie en regardant le système d'admission d'une 15.6.
Plus d'air ou d'oxygène mieux le moteur fonctionne...
Pas besoin d'avance a la dépression, suffit de boucher les sorties de dépression sur les carbu (( un morceau de durite et une vis )) sur les 2 carbu et un seul starter en fonction pour le démarrage.
Pas besoin d'avance avec la capsule de dépression sur les deux carbu, c'est complètement utopique pour la seule unique raison c'est que les 2 carbu n'ont pas la même dépression (( pour des raisons d'usure identique)) un té sur un bout de tuyau ne fait pas tout.
Il est certain qu'un moteur de Trac en bonnes conditions fonctionne mieux avec du SP 98...surtout dans les grimpettes en montagne.
Dernière modification par Cevennol30 (20-07-2020 22:29:15)
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Ces produits ne servent pas à grand chose hormis à créer des dépôts dans le réservoir.
J'ai fait plus de 50.000 km sans problème de soupapes, je roule au SP 98 sans aucun additif et lorsqu'il n'y a pas de 98 je prends du 95.
idem pour moi
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Bonjour à tous, j'aime bien les mathématiciens, le problème parfois c'est qu'ils n'ont pas toutes les données.
On ne va pas faire un concours de celui qui en fait le plus.
J'ai la chance de disposer de deux Traction Avant, donc cela augmente la statistique.
On peut également être empêché de rouler, auto-construction de sa maison, problème de santé etc.
Pour en revenir aux équipements des carbus, etc, il faut, pour que le moteur tourne rond que tous ses périphériques soient en très bon état, y compris la capsule à dépression.
Suppression de toutes les prises d'air intempestives, jeux, déformations etc...
C'est très bien de savoir tout faire, moi j'ai l'humilité de connaître les limites de mes compétences.
Quand je parle d'un vrai carburologue, c'est par exemple, quelqu'un qui était capable de redresser un carbu double corps sous presse, pendant une nuit, et ne pas bêtement seulement rectifier l'embase, ce qui ne sert pas à enlever l'ovalisation du corps et autres subtilités qu'un carburologue savait faire..........
Il me disait à l'époque, qu'un carbu sur 100 cassait, pendant son redressage sous presse..............
Mais ça c'était avant.
Yves
Dernière modification par YVESD (21-07-2020 07:54:09)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Pour ma part, je mettais ce type de produit dans ma C6 a chaque pleins et cela n'a pas empêché de griller une soupape a 20000 kms. donc maintenant, je ne mets plus rien.
Bernard l Loiret 57ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/
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Un pour cent d'huile de synthèse deux temps mélangé à l'essence prolonge la vie de la segmentation (segment de feu)
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
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Voila le résultat de l'additif, et de plus le réservoir est perforé à la periphérie du niveau de l'essence durent une longue période de garage
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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AUCUN ADDITIF
SP98 et de l'air dans les Pneus
J'ai des photos de résultats de plusieurs années , l'ancien propriétaire qui ne payait ses additifs, résultat plein de boue rouge dans le réservoir.!
Dernière modification par TRACBAR60 (21-07-2020 12:02:45)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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SP 98 pur sans additif ni huile celle ci est faite pour les 2T et destinée à brûler dans la chambre de combustion alors allez y encrassez bien vos moulins!!!!
Roule en 11B 1957+ BV ID 19....Rouen
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merci à tous pour vos commentaires
on "ressent" bien dans la discussion les bonnes et moins bonnes expériences avec tel ou tel carburant avec ou sans additif !
j'aurai le temps de choisir pour quand je referais un plein.
JM
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Ne mets pas de gaz oil
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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merci à tous pour vos commentaires
on "ressent" bien dans la discussion les bonnes et moins bonnes expériences avec tel ou tel carburant avec ou sans additif !
j'aurai le temps de choisir pour quand je referais un plein.
JM
Si tu retrouves tous les 10kms ce type de boue rouge dans ton filtre à essence; Envisage dès maintenant une réserve de filtres dans ta boite à gant.!! Bien sûr aussi, nettoyage du carbu et du réservoir en début de printemps.!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
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Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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Autre résultat avec des additifs Après avoir eu beaucoup de problèmes à régler les carbus sur une AC Bristol l'Etablissement Ferry a décidé, de démonter le réservoir et d'en mettre un neuf;
Une fois fait, il fut décidé de couper en deux le "vieux" réservoir voici ce que l'on y découvrit, photo ci-dessus.!
Si vous voulez vraiment mettre des additifs et autres saloperies dans vos réservoirs pour faire plaisir à vos belles, et vous rassurer; Il faut absolument consommer l'ensemble du réservoir.
Au départ d'un long trajet, mais surtout pas faire le plein d'essence, mettre de l'additif et remiser le véhicule tout l'hiver.! Les particules se poseront en fond de réservoir et s'accumuleront.
Additifs, additifs il en restera toujours quelques chose.!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
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Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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Oui vu ainsi...!
(et ne pas bêtement seulement rectifier l'embase))
La rectification de l'embase d"un carburateur de traction c'est la base du bon fonctionnement du carburateur et du moteur avec en plus un axe neuf bagué...Cela est a la portée de tout Tractionniste qui a un peu confiance en son travail ou qui a envie de le faire.
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Oui vu ainsi...!
(et ne pas bêtement seulement rectifier l'embase))La rectification de l'embase d"un carburateur de traction c'est la base du bon fonctionnement du carburateur et du moteur avec en plus un axe neuf bagué...Cela est a la portée de tout Tractionniste qui a un peu confiance en son travail ou qui a envie de le faire.
Au début de la mise en service de l'essence sans plomb;
Beaucoup de membres de l'Euro SM Club possesseurs de SM évidemment se sont précipités afin de faire surfacer leurs culasses (Etablissement Beauzon Île de la Jate) et changer les appuis de soupapes
CELA NE SERVAIT A RIEN..!!; Les appuis de soupapes sur les SM étaient déjà renforcées depuis que sur le sol américain l'essence sans plomb coulait déjà dans les pompes et les veines des Corvettes et autre Mustang.
Rien ni fit beaucoup de membres pourtant bien informés de l'inutilité de l'opération (25000fr tout de même)
se sont empressés de se faire raboter la culasse.!! On n'y peut rien, et l'on est près à tout pour soigner préventivement nos amours.!
Quand on pense qu'une Tracbar a été étudiée pour rouler à l’essence mais aussi au "jus de Betterave" et au charbon de bois.!!!
Dernière modification par TRACBAR60 (21-07-2020 19:45:52)
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Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
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