Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjoir !
Les travaux continuent petit à petit sur la remorque.
Jean-michel09 :
J'ai pu trouver le pourquoi de la roue qui bloque. Cela venait apparemment de la rondelle retenant la graisse des anciens roulements côté essieu sur laquelle venait se contraindre la bague interne du roulement. Comme cette rondelle n'a plus lieu d'être (montage de roulements étanches), je l'ai enlevée et tout roule librement
Ensuite j'ai terminé le châssis en restaurant le bois évitant l'écrasement de la flèche :
Il est bien pourri, j'ai gratté la pourriture puis passer une bonne couche de vernis protecteur avant de reboucher et reformer le bois avec du TouPret Repar'bois. Voilà le résultat.
Le bois est maintenant remonté dans le tube de flèche. J'ai remis du TouPret pour étanchéifié correctement en bout de flèche après avoir positionné le bois.
La caisse est maintenant nue sans baguette ni poignée et j'ai commencé à refaire la charnière centrale des couvercles.
C'est un système coulissant type porte de 2cv. Heureusement les profilés côté couvercles ne sont pas abimés.
La partie centrale quant à elle a bien souffert et est vrillée. Les soudures au bout ont cassé.
Premier ralentissement, les trois écrous tenant la baguette alu de la charnière tournent dans le vide... Seule façon de démonter = disqueuse
Les images qui suivent montrent comment la baguette était fixée et une question subsiste : Mais comment a t'elle été montée???
Je n'ai pas tenté de déplié la baguette pour sortir les vis par le bout donc j'ai fait cette lumière
Bingo, des boulons poêlés avec la tête un peu limée rentrent parfaitement et surtout permettent d'avoir un blocage en rotation au moment du serrage ce qui n'était pas le cas d'origine ????
L'état de la charnière "avant - après"
Ce n'est pas encore ça mais déjà ça ne craque plus une fois sur les couvercles.
En bonus, la teinte d'origine et des autocollants sympa qui montrent que "La Roulante" a roulé
Voili voilou
Bonne soirée à toutes/ tous
Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi )
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit, Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !
Bonsoir,
de retour de vacances j'ai pu reprendre la restauration avec celle du réchaud type 125 de marque Brachet-Richard.
L'émail n'étant pas abimé il est reparti pour 50 ans. Sablage des brûleurs et des tubes puis peinture 650 °C, nettoyage des robinets et changement des joints. Ensuite remarquage en rouge des indications des boutons et restauration du logo bien usé.
Les images :
Chose intéressante que l'on peut voir sur la plaquette en dessous, ce réchaud a été monté par la S.G.A.E (filiale créatrice de Brandt un peu plus tard) pour Brachet-Richard. Or S.G.A.E a fabriqué sous le nom Brachet de 1954 à 1956 avant d'absorber définitivement le petit fabricant lyonnais.
Ce réchaud (et la remorque) datent donc des années 54 - 56
Suite des hostilités avec le remplacement du plancher et le repointage de la jupe arrière et du tablier avant.
Et ensuite refabrication du premier cadre en bois. Les anciens sont trop pourris pour être récupérés.
Voilà ça prend forme doucement et la gangrène disparaît peu à peu
La suite bientôt
Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi )
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit, Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !
Super boulot
Tu seras prêt pour les vacances 2021...
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Bravo
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Bonsoir,
Hier j'ai pu faire le second cadre et commencer à former une tôle de côté. Elle a été fixée aujourd'hui sur le premier cadre préalablement traité du côté "contre tôle".
En prime un coup de peinture sur les clous et aux endroits frappés pour éviter une éventuelle corrosion et un essai sur une surface un peu plus grande de ce qui pourrait être la couleur principale du biton...
Bonsoir,
La Charnoud a pas mal avancé. La caisse est presque terminée. La jupe d'origine est ressoudée et la caisse est apprêtée. Le placard a fait peau neuve et attend un coup de peinture. Prochaine étape, peinture du châssis et remontage de la caisse en définitif. Couleur choisie : Ivoire de Chine de chez Simca.
Quelques images pour la route
Et un petit étalage de ce qui a été changé....
Voili voilou
Bravo, le résultat sera sympa
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
j'aime bien Bravo
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
C est vraiment sympa !!! bravo
Eric, 11BL de 1937,11BL de 1956 et 15 six de 1949
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
On a toujours besoin autour de soi de personnes plus expérimentées.
Bonsoir,
merci pour vos "bravo"
Aujourd'hui j'ai pu poncer le mastic appliqué pour redresser les soudures de la jupe arrière et appliqué la couche finale d'apprêt. Il reste quelques défauts pas vraiment visibles sur les photos mais qui pourraient se voir comme le nez au milieu de la figure une fois peint...A voir comment je les rattrape.
Bonne soirée
Bonsoir,
quelques avancées sur la Charnoud
soudure et apprêt du tablier
Remontage de la caisse et ajustage des plaquages en contreplaqué
Voili voilou
Félicitation beau travail .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
super
-Région de Toulouse
Bonsoir
Voici quelques nouvelles de la Charnoud, je suis en vacances alors ça dépote !
thermolaquage maison de quelques éléments en peinture finale ( vert herbe RAL 6010 ) après décapage au vinaigre 14° et apprêt zinc en poudre.
La peinture des plaquages intérieurs est faite
Encore une peu de préparation de la caisse et tout ce petit monde retrouvera sa place pour 30 ans au moins
Voila ce que ça donne en quelques images
Bonne soirée
Dernière modification par La11du38 (17-04-2021 00:30:14)
Bonsoir,
Je n'aime pas quand les post ne prennent pas fin et que le résultat final n'est pas publié et pourtant je fais pareil ! voilà donc la suite des travaux, entre 6 mois à l'étranger et 1an de restauration d'une 4L pour le 4L Trophy, la remorque n'avait pas trop avancé. J'ai quand même peint les éléments petit à petit et remonter tout ce petit monde, la voici maintenant !
J'ai choisi la teinte ivoire de Chine de chez Simca, elle se rapproche beaucoup de la teinte d'origine et je trouve cette couleur sympa avec le vert flash.
Les verrous ont été rechromés et je viens de terminer le branchement du faisceau refait en fil coton tressé pour rester dans l'esprit d'origine. Les jantes ont été sablées, apprêtées et repeintes aussi. En somme il n'y a plus qu'à monter les pneus pour qu'elle soit terminée. Elle sera très bientôt attelée à la 11 pour faire de belles photos
Dernière modification par La11du38 (29-08-2023 23:54:11)
Bravo elle est très belle
-Région de Toulouse
Sympa comme remorque .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
super!
manque 1 lit
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Beau travail, détails soignés. Superbe !
Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm
Magnifique travail, certes il fallait y croire mais ça en valait la peine! Bravo pour ta persévérance!
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX .
Super boulot................félicitations
Top génial!!
J 'aimerai bien retrouver l' équipement de ma Kiva "camping"
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Top génial!!
J 'aimerai bien retrouver l' équipement de ma Kiva "camping"
Tu prépares ton tour de FRANCE ?
AAA11A36 a écrit :Top génial!!
J 'aimerai bien retrouver l' équipement de ma Kiva "camping"Tu prépares ton tour de FRANCE ?
![]()
![]()
Quand je serai en retraite..........Je commencerai par la Picardie!!!
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
J’espère que tu as prévu de descendras sur l’Ariège François pour que ta remorque puisse rouler sur ses routes d'origine et non dans un Renault Espace
-Région de Toulouse