Vous n'êtes pas identifié(e).
Cela fait bien longtemps que nous avons pas posté de message.
La restauration suit son cours.
Le moteur tourne à nouveau, après avoir changer les chemises et les pistons ainsi que de la bobine d'allumage. Il reste juste à le repeindre !
La carrosserie est faite, les bas de caisse ont été refait, ils étaient bien détériorés. Nous souhaitons remettre en état la voiture comme à l'origine, donc la couleur choisie est le noir.
Nous venons de faire le traitement dans le reservoir pour le protéger pour les années futures (Il y avait une bonne quantité de rouille à l'intérieure!!)
Nous avons bientôt fini la restauration du train avant, changement des cardans, de tous les soufflets et des roulements.
Refection de l'ensemble des freins, tuyau de frein, cylindre de roue, rectification des tambours...
Nous nous apprêtons ensuite de remettre le moteur à sa place. Installation du nouveau faisceau électrique.
Il va s'en suivre le remontage de la carrosserie ainsi que la sellerie intérieur.
Encore pas mal d'étapes mais ça avance !
En prime quelques photos !
Dernière modification par PLMDDS (17-06-2020 09:55:54)
"Les frangins" Deux frères qui restaurent une traction familiale de 1955 (de leur grand-père)
(91)
Hors ligne
bravo et merci pour le partage des photos
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Hors ligne
belle restautarion
Hors ligne
super cool, bravo!!
Omar Essonne 11B 1952 + 15-6 de 1951 et un solex et une limousine de 1938 en restaurations et une 11b de février 1949
Hors ligne
Bonjour à tous,
Nous avançons comme il faut sur la traction ! Nous avons reçu l'ensemble de la moquette, nous finissons donc l'installation de la thibaude.
Malheureusement, il nous manque quelques photos lors du démontage de la traction.
Nous avons remarqué plusieurs trous (par paire) dans le plancher à diverses endroits. (voila deux photos ci-dessous)
Il s'agit d'une traction familiale de 1955, je précise que ce n'est pas les points de fixation de strapontins.
Savez-vous à quoi ils correspondent ?
Merci pour votre aide !
"Les frangins" Deux frères qui restaurent une traction familiale de 1955 (de leur grand-père)
(91)
Hors ligne
Peut être pour l’évacuation de l'eau ????
Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Salut
Les trous débouche dessous ?
On dirait des fixations de l ancienne moquette, comme des boutons pression ?
Avis à ceux qui ont des familiales..
Johan (Isère) 11B 1955
Hors ligne
Ce ne sont pas les trous des charnieres de fixation des strapontins ?
"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .
Hors ligne
Il y a de la thibaude entre la moquette et le sol. Il ne s’agit pas des fixations des strapontins.
Les trous sont effectivement débouchants, on voit le sol.
Si des personnes possédant un familiale je suis preneur d’infos !
Sinon on va fermer ça avec des boulons !
"Les frangins" Deux frères qui restaurent une traction familiale de 1955 (de leur grand-père)
(91)
Hors ligne
Beaucoup de travail a été fait depuis !
Le moteur a été repeint et installé dans le compartiment moteur, quelques surprises lors du démarrage. De l’eau s’est retrouvé dans l’huile à cause d’un joint de culasse de mauvaise qualité. De plus il a fallu faire rectifier la portée de la garniture d’étanchéité de la pompe à eau.
Le nouveau faisceau électrique a été installé.
Les ailes arrières, les vitres fixes ainsi que la malle ont été mises en place.
La quasi totalité de la thibaude à été installée.
Nous avons reçu la moquette et le tissu de ciel de toit la semaine dernière. Nous devons donc installer la moquette et coudre le nouveau ciel de toit !
Il restera ensuite la réalisation des panneaux de porte, puis mise en place des portes, des sièges et strapontins ainsi que le capot et les ailes avant !
Voilà quelques photos qui sont beaucoup plus parlante !
Bonne soirée
"Les frangins" Deux frères qui restaurent une traction familiale de 1955 (de leur grand-père)
(91)
Hors ligne
Ça avance bien ! Elle va être toute neuve
Johan (Isère) 11B 1955
Hors ligne
J'aime bien l'emballage des supports de pare choc avants. C'est vrai qu'on s'y accroche souvent si on les monte en début de restauration.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Merci les frangins pour les photos, du bon boulot de fait, le remontage c'est sympa, j'en suis à peu près au même point
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Hors ligne
Les travaux continuent !
Nous nous sommes occupés de l'intérieur.
Nous avons shampouiné l'ensemble des sièges, strapontins, banquette...
Refabrication des panneaux de porte, des accoudoirs et création d'un ciel de toit "prototype" pour trouver les bonnes dimensions avant de le réaliser dans le véritable tissu. On remercie particulièrement "le Spécialiste" pour ses précieux conseils !!
"Les frangins" Deux frères qui restaurent une traction familiale de 1955 (de leur grand-père)
(91)
Hors ligne