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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#26 15-04-2021 21:20:43

ONZAMALLE
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Re : Les Sacrifiées

luckycath a écrit :

De collection, peut être, mais qui a une histoire, surement:

Celle là, je la connais bien. Une DS 21/23 carbu habillée en trac cab pour faire le Paris Dakar en 1982.
Sympa à conduire, assez réactive car plus légère qu'une DS. Beaucoup de remous de vent. Finition sommaire évidemment.
La voilà dans ses oeuvres:
https://i.postimg.cc/vDZs5smR/271.jpg


Bien sûr, bien sûr.

Ce que je voudrais que l'on explique à l'obtus que je suis, donc lentement et avec des mots simples, c'est pourquoi une auto que la DRIRE refuserait d'un simple regard à 15 mètres, tellement elle comporte de modifications criantes, se voit légitimée par la FFVE pour un usage routier ?


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
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#27 15-04-2021 21:23:59

luckycath
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Re : Les Sacrifiées

ONZAMALLE a écrit :
luckycath a écrit :

De collection, peut être, mais qui a une histoire, surement:

Celle là, je la connais bien. Une DS 21/23 carbu habillée en trac cab pour faire le Paris Dakar en 1982.
Sympa à conduire, assez réactive car plus légère qu'une DS. Beaucoup de remous de vent. Finition sommaire évidemment.
La voilà dans ses oeuvres:
https://i.postimg.cc/vDZs5smR/271.jpg


Bien sûr, bien sûr.

Ce que je voudrais que l'on explique à l'obtus que je suis, donc lentement et avec des mots simples, c'est pourquoi une auto que la DRIRE refuserait d'un simple regard à 15 mètres, tellement elle comporte de modifications criantes, se voit légitimée par la FFVE pour un usage routier ?

Elle a obtenu sa CGC il y a longtemps déjà. Peut être l'explication.
Par contre, la passer au CT, c'est pas gagné !


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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#28 15-04-2021 21:55:45

Negotroc
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Re : Les Sacrifiées

25.000€, ça faire cher la daube, même si elle mijote depuis 1982.

57-B5145-E-664-B-42-CA-B372-63-C5-E1-CC02-F2.jpg


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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#29 15-04-2021 22:01:40

ONZAMALLE
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Re : Les Sacrifiées

Quel C.T. ? J'imagine que la chose est immatriculée avec une date de première mise en circulation avant janvier 1960

Faut quand même être un sacré guignol pour délivrer une autorisation administrative à un proto de rallye raid pour un usage routier


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#30 15-04-2021 22:02:19

YVESD
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Re : Les Sacrifiées

Bonsoir à tous.
Rappelez moi déjà la définition du mot époque ???????????
C'est bien ce mot qui figure dans  FFVE non ?????
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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#31 15-04-2021 22:15:27

Negotroc
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Re : Les Sacrifiées

ONZAMALLE a écrit :

Quel C.T. ? J'imagine que la chose est immatriculée avec une date de première mise en circulation avant janvier 1960

Faut quand même être un sacré guignol pour délivrer une autorisation administrative à un proto de rallye raid pour un usage routier

Je connais le nom du guignol, un certain MAJAX Gérard


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#32 15-04-2021 22:54:42

luckycath
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Re : Les Sacrifiées

Carte grise correspondant au chassis/moteur, donc d'une DS21 début 70 je crois. Donc CT. De toutes façons, il y a 20 ans, cette date charnière de 1960 n'existait pas.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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#33 16-04-2021 08:28:44

LR539
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Re : Les Sacrifiées

Concernant le CT
J'ai connu une Rosalie, avec un moteur de Ford Sierra greffé dessus, qui passait allégrement le C.T. Le contrôleur se borne à vérifier les points que lui demande l'UTAC, et non la conformité des éléments du véhicule avec sa date de sortie


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 79 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 59 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

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#34 16-04-2021 12:36:09

ONZAMALLE
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Re : Les Sacrifiées

luckycath a écrit :

Carte grise correspondant au chassis/moteur, donc d'une DS21 début 70 je crois. Donc CT. De toutes façons, il y a 20 ans, cette date charnière de 1960 n'existait pas.



Il y a plein de choses qui n'existaient pas il y a 20 ans, et 30 ans, et 40 ans.

On n'arrive pas à se faire comprendre quand on dénonce ce genre de dérives,  qui aboutira forcément à un réveil très douloureux pour la CGC, car très clairement nous sommes aujourd'hui bien loin du but premier et honorable de remettre en circulation un véhicule historique sur la route, n'en déplaise à nos troubadours chantant les louanges d'une association qui s'est quand même un peu perdue en chemin.




Attendons la suite,  mais on n'a pas fini de rire (jaune)


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#35 16-04-2021 13:27:38

enzo77
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Re : Les Sacrifiées

Une traction avec moteur V6 Golf 3 j ai vu à Arras.
J ai demandé au gars, il me dit suis assuré avec une carte grise normale j ai pas déclaré la modification  roll  . 190cv sur une traction faut pas avoir d accident avec  hmm


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink
15/6    sur alimentée   septembre 1950 
Dans la famille depuis 1977.

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#36 16-04-2021 14:33:18

Phiphijacques
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Re : Les Sacrifiées

c'est ça le problème , " l'accident "  bonjour les responsabilités  sad  sad  sad des modifs qui peuvent couter cher sad sad
fifi


Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

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#37 17-04-2021 01:02:57

Olivier77
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Re : Les Sacrifiées

Même une petite modification comme c'est très souvent le cas sur les 7C équipées d'un moteur de 11 CV.
Sur la totalité des cabriolets que j'ai pu voir avant d'acheter le mien, tous étaient équipés du 11 CV, le mien y compris.
 
Souhaitant être tranquille sur la validité de mon contrat d'assurance, je remet dans la configuration d'origine d'une 7 C, je garde juste la pipe d'admission 2 carbus pouvant être considérée comme une option d'époque à la différence d'un moteur de 11 CV qui est "plus puissant", ensuite je ferai établir une expertise par l'expert suggèré par le conservatoire qui pourra alors me fournir une attestation de conformité ce qui (je l'espère) devrait couper court à tout risque de tentative de retrait de garantie en cas de gros sinistre.
 
Olivier.

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#38 17-04-2021 08:16:07

luckycath
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Re : Les Sacrifiées

Je vois mal un expert chipoter sur l'origine d'un moteur de 7 ou 11 devant une voiture accidentée mais très entretenue.
Qui connaît ou a entendu réellement parlé d'un tel cas avec refus d'assurer ???


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
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#39 17-04-2021 10:45:53

latrac30
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Re : Les Sacrifiées

Olivier77 a écrit :

Même une petite modification comme c'est très souvent le cas sur les 7C équipées d'un moteur de 11 CV.
Sur la totalité des cabriolets que j'ai pu voir avant d'acheter le mien, tous étaient équipés du 11 CV, le mien y compris.
 
Souhaitant être tranquille sur la validité de mon contrat d'assurance, je remet dans la configuration d'origine d'une 7 C, je garde juste la pipe d'admission 2 carbus pouvant être considérée comme une option d'époque à la différence d'un moteur de 11 CV qui est "plus puissant", ensuite je ferai établir une expertise par l'expert suggèré par le conservatoire qui pourra alors me fournir une attestation de conformité ce qui (je l'espère) devrait couper court à tout risque de tentative de retrait de garantie en cas de gros sinistre.
 
Olivier.

Ma voiture fonctionne avec des chemises pistons 78/100, parce que je n'ai jamais réussi à trouver les modèles 72/100 pour mon moteur cassé
Je ne crois pas me tromper en disant qu'il existait une possibilité d'option "moteur 11CV" pour les 7C.
D'abord j'en ai vu une, dans le gard, jumelle de la mienne, avec la carte grise d'origine et marqué : 7C 11CV dessus.
Je crois bien que cela m'a aussi été confirmé par David ou Bernard G.

il suffirait donc de modifier la puissance sur la CG, sans expertise?


Real 62 ans
7C 36 Gard et Haute Loire

http://vimeo.com/user7214748

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#40 17-04-2021 12:05:52

m50
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Re : Les Sacrifiées

Bonjour à tout le monde,
Un expert ne verra pas forcément la différence entre un 7 ou un 11cv. Il ne serra pas forcément expert en traction.
Sauf si une âme charitable l'aiguille.
Mais pour un v6 golf, là, c'est quand même plus difficile à louper
Bonne journée à vous


Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.

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#41 17-04-2021 12:22:39

Alain Timan
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Re : Les Sacrifiées

latrac30 a écrit :

Je ne crois pas me tromper en disant qu'il existait une possibilité d'option "moteur 11CV" pour les 7C.
D'abord j'en ai vu une, dans le gard, jumelle de la mienne, avec la carte grise d'origine et marqué : 7C 11CV dessus.


En effet :    / https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=355311#p355311

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#42 17-04-2021 13:09:29

Marco
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Re : Les Sacrifiées

Alain Timan a écrit :
latrac30 a écrit :

Je ne crois pas me tromper en disant qu'il existait une possibilité d'option "moteur 11CV" pour les 7C.
D'abord j'en ai vu une, dans le gard, jumelle de la mienne, avec la carte grise d'origine et marqué : 7C 11CV dessus.


En effet :    / https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=355311#p355311

A mon avis cette option concerne les dernières 7 UA 9 cv à moteur MI (Rosalie NH) encore au catalogue en 38, je ne pense pas qu'elle était applicable aux Tractions.
Il est indiqué "berline" et "berline commerciale"

Sinon quelles sont les différences entre une 7C et une 11 BL en 38, hormis le moteur ????
Elles étaient d'ailleurs vendues au même prix, le choix d'une 7C était uniquement une question fiscale.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

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#43 17-04-2021 23:46:48

Olivier77
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Re : Les Sacrifiées

m50 a écrit :

Bonjour à tout le monde,
Un expert ne verra pas forcément la différence entre un 7 ou un 11cv. Il ne serra pas forcément expert en traction.
Sauf si une âme charitable l'aiguille.
Mais pour un v6 golf, là, c'est quand même plus difficile à louper
Bonne journée à vous

 
Il est fort probable que personne ne voit la différence entre un moteur de 9 et un moteur de 11CV, mais je connais assez bien la capacité que peut avoir une compagnie d'assurances pour ne pas payer lors d'un sinistre. Le Conservatoire Citroën dira facilement qu'il y a eu une modification si un expert l'interroge, je précise que j'ai contacté le Conservatoire avant l'acquisition de mon cabriolet 7 C 1937 et ils ont confirmé la concordence des numéro de plaques sous le capot avec un cabriolet mais ont REFUSE de délivrer une attestation car "le véhicule n'est pas conforme" ; a cause du moteur 11 cv.

Il y a donc un risque non négligeable dans un cas de gros sinistre que la compagnie d'assurances cherche "la petite bête" et je pense qu'il est de notoriété publique que beaucoup de voitures anciennes ont subi des modifications pendant le cours de leur longue vie.

Non, je ne connais pas d'exemple de refus de garantie en pareil cas mais j'avoue que le risque me parait exister.

Olivier.

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#44 18-04-2021 10:30:30

tracassou
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Re : Les Sacrifiées

Tout à fait de ton avis , olivier .
C'est la voie de la sagesse .
Une compagnie d'assurance ne recule devant rien , et leurs experts sont bien plus futés qu'on ne le pense .
S'ils n'ont pas l'information , ils iront la chercher . ils ont leur réseau .

C'est pour cela que je me suis rapidement séparé de mon cassoulet .

Dernière modification par tracassou (18-04-2021 10:34:47)


"Il vaut mieux se perdre dans la passion plutôt que perdre la passion"
Saint Augustin .

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