Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans le but de faire refaire des pochoirs conformes, je recherche des photos du marquage de la marque de peinture d'origine sur le tablier.
Sauf erreur ou omission, il doit exister:
MEV pour MERVILLE
NIT pour NITROLAC
LEF pour LEFRANC
Photos en grosse résolution, et bien de face par rapport à l'inscription, uniquement une inscription d'origine et bien préservée. Idéalement, préciser aussi toutes les dimensions des caractères et de l'inscription.
Merci par avance aux contributeurs.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
J'avais ouvert un post sur le marquage de la Noiraude ,
J'ai une hauteur de 22 m/m sur 17 m/m de large .
Par contre je n'ai aucune inscription ! ( MEV , NIT , LEF )
https://forumgmt.fr/viewtopic.php?id=17813
Dernière modification par Tracnam (08-04-2020 14:33:57)
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Mèmère , 11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014 / 11B56 en dentelle et en démontage pour pièces / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Merci aux premiers contributeurs, même si j'attendais un peu plus de participations (la prochaine fois, j'expliquerai que mes bougies restent sèches ou que je ne peux pas enlever la banquette arrière ...
).
Déjà un détail remarquable sur toutes vos photos: La marque de peinture rouge au dessus de la réf de la peinture. On la retrouve sur tout ce que vous avez publié, même si c'est bien défraîchi.
A quoi cela correspondait-il ? Personnellement, je suppose que cela correspondait à la pose de la plaque, elle même rouge, du N° de coque devant la plaque noire du N° de série ?
Olivier
Olivier , j'ai sorti mon dossier donc j'ai encore un peu de temps pour ton post , à noter que je n'ai pas sur mon tablier de trace rouge n'y de lettrage comme je l'ai indiqué mais comme ma Trac est sortie pendant une période de grève peut-être que les ouvriers prenaient certaines libertés .
Dernière modification par Tracnam (10-04-2020 16:26:51)
Marc
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France
Moi pas de réponse car le tablier a été repeint par le carrossier
Salut
Je ferais les photos et les mesures dès que possible, la mienne a encore ses marquages d origine, mais elle n est pas garée chez moi, et avec le confinement c est compliqué...
Johan (Isère) 11B 1955
Moi pas de réponse car le tablier a été repeint par le carrossier
Idem !
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
idem, car voitures repeintes...
Pas de marques sur les avant-guerre?
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
2cv 1955, 1956 & 1971; DS19 1957 & 1962
Pas de marques sur les avant-guerre?
J'en ai vu plusieurs non restaurées, je n'ai jamais vu de marquage sur tablier. Mais ce n'est pas impossible qu'il y en ai eu.
Par contre on trouvait des étiquettes peinture dans le couvercle de malle Ar. généralement VALENTINE
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Pas de marquage sur ma 11BL de mi 1949. Les 1 et 2 pourraient (hypothèse) correspondre aux tunnels de peinture à Javel.
Ci-dessous glanée sur facebook (désolé si c'est la vôtre, me le redire) :
Dernière modification par Jérome (11-04-2020 12:09:01)
Je veux un prototype léger ! S'il est bon, il doit casser. Nous renforcerons seulement ce qui casse (A. Lefebvre).
Excusez-moi d'étaler mon ignorance.
Je savais que les lettres indiquaient le fabricant de la peinture utilisée sur la voiture (Lefranc, Nitrolac ...).
Pour les chiffres on m'a dit qu'ils indiquaient, en haut, le jour et en bas, le mois de sortie du véhicule.
Confirmez-vous ces informations ?
Merci
11 B 1951 et C4 Boulangère 1928
Yes, c'est exactement çà
Pascal 7/15-08 (Ardennes)
11BL 53, 11B 49, 15H 54 en morceaux
+11BL et 11B Dinky, Jouets Citroën, JRD, Clé, etc..
Tombé dans la marmite à 5 ans...:D
C'est bien, on avance.
Je tente, au vu de vos témoignages:
- Avant guerre: Marquage par étiquette papier dans la malle (à préciser ...)
- Après guerre, malle plate: 1 lettre pour la marque de peinture sur tablier N, P ou V (voir #16) + jour et mois. Jour en haut et mois en bas.
- Après guerre malle bombée: 3 lettres pour la marque de peinture + "1" ou "2" (bien vu Jérôme) en rouge (signification à définir) + jour et mois au pochoir. Il semblerait que le mois soit très légèrement plus grand en dimensions que le jour.
Olivier
- Après guerre, malle plate: 1 lettre pour la marque de peinture sur tablier N, P ou V
Sur la mienne malle plate (06.06.1951) : MEV
11 B 1951 et C4 Boulangère 1928
https://i.postimg.cc/crCPrqSv/IMG-20200410-115421259.jpg
11BL 1950
En 1950, les lettres signifient:
N = Nitrolac
P = Pyrolac
V = VillemerNote Technique 518
Avant ou après la grève ?
Marc
OK on tente alors:
C'est bien, on avance.
Je tente, au vu de vos témoignages:
- Avant guerre: Marquage par étiquette papier dans la malle (à préciser ...)
- Après guerre, 1ére version: 1 lettre pour la marque de peinture sur tablier N, P ou V (voir #16) + jour et mois. Jour en haut et mois en bas.
- Après guerre, 2ème version (date à définir): 3 lettres pour la marque de peinture + "1" ou "2" (bien vu Jérôme) en rouge (signification à définir) + jour et mois au pochoir. Il semblerait que le mois (en bas) soit très légèrement plus grand en dimensions que le jour.
Olivier
Je viens de vérifier, la hauteur des chiffres pour le mois et le jour sont identiques sur les miennes
Mais, je suis curieux de connaître la signification du "1" et "2" rouges
Pascal 7/15-08 (Ardennes)
11BL 53, 11B 49, 15H 54 en morceaux
+11BL et 11B Dinky, Jouets Citroën, JRD, Clé, etc..
Tombé dans la marmite à 5 ans...:D