
Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans tous vos échanges, je ne retiens qu'une seule phrase : les bougies restent sèches.
Parceque lessence arrive au mauvais
moment!!!!
Parce que l'essence n'arrive jamais ? Je parle de bougies noyées...
Je viens de lire tout le post,
Visiblement l'essence n'est pas aspirée et le moteur ne se noie pas (Que l'allumage soit calé ou pas, au bout d'un moment ça devrait puer l'essence et dégueuler un peu de partout.
Ca sent l'essence a l'échappement?
Si ça goutte sous le carbu ce n'est pas normal ça veut dire que c'est lui qui dégueule alors que ça devrait être la pipe.
Est-ce qu'en mettant la main sur le carbu et en actionnant le démarreur ça aspire sévère ou pas? Si non il y a un souci (soupape échappement restant ouverte par exemple)
Essayez de boucher en partie le haut du carbu (l'entrée d'air) pour "forcer" le carbu à faire passer l'essence et voyez si le moteur se noie ou pas.
Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi
)
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit, Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !
Hors ligne
Bien, j'ai suivi cette discussion. Si l'essence n'arrive pas ua bon moment (l'admission je présume) , elle arrive au mauvais moment, mais arrive quand même dans le cylindre, non? Et à ce moment, je devrais quand même la retrouver sur mes bougies, non consumée, non? Or, je répète: mes bougies restent sèches,archi-sèches comme les chaussettes de l'archiduchesse! Donc, est-ce vraiment un problème d'allumage?
En réponse à La11du38: oui, çà sent l'essence, on la retrouve autour du carbu, sur la tôle de protection... en mettant la main sur le carbu, oui, çà aspire. Tout dépend de ce que l'on appelle "sévère", mais je trouve que oui...Je réessayerai pour voir si le moteur se noie...
Hors ligne
Ca avance.
Je voudrais qu'on m'explique qu'est-ce qui pourrait empêcher l'entrée de l'essence dans le moteur à moins d'un souci mécanique où les 4 soupapes d'admission restent fermées tout le temps.
1ère question : ce moteur a t-il déjà tourné normalement au moins une fois ?
2ème question : si oui, qu'est-ce qui a été fait depuis (casse / bruit / intervention ?) ?
Pour Jérôme: oui, ce moteur a déjà tourné normalement, et plus d'une fois: il a tourné impeccablement depuis 2 ans (quand j'ai acquis la voiture) jusqu'il y a moins d'un mois.
2) Intervnetion (notable),j'ai changé le carbu suite à des ratés et à-coups en accélération.
Hors ligne
Ah.
De quoi souffrait l'ancien carburateur ? Quel type ?
D'où provient le nouveau carburateur ? Quel type et sur quelle voiture ?
Dernière modification par Jérome (04-04-2020 22:19:25)
Bien le bonsoir,
lorsque tu fais tes essais de démarrage, le cache soupapes est il en place?
Peux tu nous mettre une photo de ton moteur coté allumage?
Eric
Hors ligne
Collecteur admission contrôlé? Bouché? Fendu? Prise d' air?
Essai de démarrage avec pinceau+essence?
Essai de démarrage avec essence dans cylindre 1 et 3 (à la seringue)?
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Hors ligne
2) Intervnetion (notable),j'ai changé le carbu suite à des ratés et à-coups en accélération.
Ce genre de ratés est plutôt dû à l'allumage, quand tu dis que les étincelles sont belles qu'est-ce que ça veut dire, quelle longueur d'étincelle arrives-tu à "tirer" à l'air libre en approchant l'extrémité du fil HT de bougie de la masse du moteur ? Avec un allumage OK on arrive à plus de 10 mm sans problème.
Le coup de la bougie sèche est assez trompeur, j'ai vu des cas de bougies d'apparence sèche qui démarraient après mise à neuf de l'allumage.
Comme les copains: vérifie que ton allumage n'est pas décalé d'un tour.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Hors ligne
+1 avec Fred, je n'osais pas être direct. On part encore dans tous les sens.
1) s'assurer que l'essence arrive dans le moteur et noie les bougies (on y arrive toujours). Il faut des bougies humides, qui sentent l'essence.
2) ensuite on s'occupera de l'allumage.
Car effectivement le tout premier problème semble être l'allumage (électronique) et on est parti sur un échange de carburateur...
+1 avec Fred, je n'osais pas être direct. On part encore dans tous les sens.
Mais non, on n'a pas encore évoqué les hauteurs de caisse et le débit de la dynamo ...

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
un essai que tu pourrais faire
tu trempes l électrode des bougies dans l 'essence avant d essayer de démarrer
étincelle à la bougie + essence sa doit démarrer
philippe de beauvais (oise) 2 passions la moto et la traction:11 bl de 1955 solex de 1961 peugeot 125 de 1951
Hors ligne
Sacré forum... je vais finir par le trouver touchant.
Tremper les bougies dans de l'essence, outre qu'elles vont sécher rapidement, ne résoudra toujours pas notre problème d'arrivée d'essence (ou plus exactement notre doute).
Quand l'eau n'arrive pas dans la cuisine, faire la vaisselle dans la salle de bains ne répare rien...
Dernière modification par Jérome (05-04-2020 11:27:57)
Si le moteur ne démarre plus depuis le changement de carburateur, la première des choses à faire est de remonter l'ancien.
Si elle démarre et tourne avec des ratées, alors se pencher sur l'allumage.
Claude.Lot (46) 11BL 1947
Hors ligne
Sacré forum... je vais finir par le trouver touchant.
Tremper les bougies dans de l'essence, outre qu'elles vont sécher rapidement, ne résoudra toujours pas notre problème d'arrivée d'essence (ou plus exactement notre doute).
Quand l'eau n'arrive pas dans la cuisine, faire la vaisselle dans la salle de bains ne répare rien...
C'est une contribution comme les tiennes!
QQ fois les idées les plus banales surprennent !!
Dernière modification par titeauto (05-04-2020 11:54:26)
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
s'il y avait seulement un probleme d'allumage, les bougies seraient noyées , jeu aux soupapes correct ou pas
ou alors les soupapes d'admission ne sont jamais fermées
comme dit précédemment retourner en premier lieu au carbu d'origine
Dernière modification par Vikor (05-04-2020 13:37:23)
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Hors ligne
Je pense qu'il manque juste de ........méthode dans l'établissement du diagnostique
Dites les gars, heureusement que vous n’êtes pas toubib, le patient est mort.....
J'imagine le jour d'une grosse panne.....
Remarquez bien que c'est sympa de vous lire, en plein confinement cela fait une dis....traction... 
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Hors ligne
Le ventilateur qui souffle les bougies, ça ne serait pas la première fois que ça arrive 
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Hors ligne
Surtout s'il est peint en jaune ! 
Je pollue mais au point où nous en sommes...
Ok vu dans la présentation : 11BL 1953.
Dernière modification par Jérome (05-04-2020 14:53:24)
Je pense qu'il manque juste de ........méthode dans l'établissement du diagnostique
![]()
Dites les gars, heureusement que vous n’êtes pas toubib, le patient est mort.....
![]()
J'imagine le jour d'une grosse panne.....
Remarquez bien que c'est sympa de vous lire, en plein confinement cela fait une dis....traction...
On verra bien qui a raison à l'autopsie !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Il faut être pragmatique sur ce coup
ouvre le volet du carbu donc accéléré, verse de l'essence directement et démarre, elle doit péter comme si elle voulait démarrer.
si rien du tout , ton problème est l'allumage. De l'étincelle aux bougies ne veut pas dire allumage au bon moment ! si tu es bien calé sur le cylindre N°1, le rotor doit pointer vers l'avg du moteur sinon, tu es sur le 4.
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Hors ligne
Bonjiour,
Pour alain 91, je suis désolé, mais après un calage soigneux, (soupapes du cylindre 1 bien en PMH explosion ( ressorts non comprimés et culbuteurs ne portant pas sur les tiges ), le doigt pointe vers l'arrière du moteur , direction grosso modo la bobine... et ce depuis toujours (enfin, depuis que l'ai achetée),. Un remontage erroné de la pompe à huile.... mais normalement ça le fait avec...
Hors ligne
... pardon plutôt vers la bocal d'huile de freins!
Hors ligne