Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 18-06-2020 08:51:26

VVTraction11BL
Membre

Re : bougies qui s'encrassent, voiture qui redémarre plus

Bonjour,

je reviens après le confinement m'occuper de ma petite 11BL

alors j'ai acheté la pompe indiquée comme "neuve" sur le un site connu et ancien et vente pièces traction :  R....

je vais vérifier si la pompe crache bien au démarrage, mais quelque chose m'embête, c'est que j'ai acheté cette pompe en prenant soin d'acheter le levier de pression dessous justement pour ne pas avoir ce problème après avoir laissé la voiture trop longtemps sans démarrer, et là en pressant le levier pour envoyer de l'essence manuellement je n'entends pas le "pschitt" caractéristique qui m'indique que l'essence est bien aspiré.

Sur la précédente vieille pompe d'origine je l'entendais distinctement et surtout je pouvais voir l'essence montait vu que j'ai installé un petit filtre essence transparent après la pompe ( et aussi un autre avant la pompe ), là je ne vois pas l'essence montait dans le filtre.

Je vais vérifier ça demain

merci

#52 18-06-2020 09:09:03

luckycath
Modérateur
Lieu : 93 /85

Tu as essayé de donner un coup de manivelle ou de démarreur pour déplacer la ca me qui commande la pompe ? Si la came est en position haute, la commande manuelle de la Pompe devient inefficace.

Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

#53 22-02-2021 13:02:27

revenvrac
Membre GMT
Lieu : LAMBALLE 22400

VVTraction11BL a écrit :

En effet ça semble être le problème

y'a une différence  visible même à l'oeil nu alors que les 2 gicleurs sont  des "190"

https://i.postimg.cc/SYnrcJ68/20200301-171651.jpg

et à conduire forcément ça donne l'impression de pas être la même voiture, après avoir installé les nouveaux gicleurs elle a calé de suite après 20 secondes j'ai dû pour le coup bien dévisser la vis de richesse pour qu'elle tienne le ralenti

je vais vérifier cette semaine si le problème persiste mais déjà merci du conseil

Retour sur un post   d'il y a un an .

Je sais  je suis  un tardif ( enfin pas pour  tout) dans ce post il y a un problème de bougies noires ...la photo du gicleur de  190 ( ajutage) montre bien que le trou du vieux gicleur s'est élargi dans le temps ( je vous vois venir) Mais   et  c'est la question   gicleur d'air  donc  trop d'air  ne fait pas des  bougies noires  ce serait plutôt l'inverse;; me goure-je? je ne vois pas la suite   de la discution et donc si le problème à trouvé  sa solution .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11