Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à vous !
J'avais une question pratique, combien pèse environ un moteur de traction avec le volant moteur mais sans la boite et sans les accessoires ?
150/170 kilos
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Mémento : moteur 157 kg, boite 41 kg
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Super merci pour l'info !
Super merci pour l'info !
Si sur le moteur tu as une culasse alu speed tu peux retirer 10 kilos sur le poids du moteur
.
Dernière modification par enzo77 (10-12-2019 19:26:43)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion 
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique
. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Gus11BL1938 a écrit :Super merci pour l'info !
Si sur le moteur tu as une culasse alu speed tu peux retirer 10 kilos sur le poids du moteur
.
Ahaha ca risque pas ! Il en sort pas tous les 4 matins !
enzo77 a écrit :Gus11BL1938 a écrit :Super merci pour l'info !
.
Ahaha ca risque pas ! Il en sort pas tous les 4 matins !
Oui c est vrai je disais cela pour plaisanter
c est pas courant comme accessoire.
C est beaucoup plus facile de trouver un cache culbuteurs Record en alu que la culasse
.
Je t embête excuse si j ai fais dérailler un peu ton post 
Dernière modification par enzo77 (10-12-2019 23:12:36)
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique
Il y en avait une à la dernière bourse de Reims, elle a été vendu le samedi matin.
Essayer de trouver le prix, je vous dirais plus ou moins, je n’étais pas à Reims mais pourtant je l’ai vu !
C’est parti pour vos évaluations
Il y en avait une à la dernière bourse de Reims, elle a été vendu le samedi matin.
Essayer de trouver le prix, je vous dirais plus ou moins, je n’étais pas à Reims mais pourtant je l’ai vu !
C’est parti pour vos évaluations
2200 euros la culasse speed à Reims ? C est plus ➕ ou c est moins 
Entre 600 et 700 Fr ?
https://i.postimg.cc/1fGftGcG/20191211-072420.jpg
Aller j ouvre à 1000€
Moins
700 euros
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Moins
je suis joueur donc je mets 400 euros est c'est mon dernier prix 
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Beaucoup moins, dommage que je ne peux pas tout raconter sur le forum
Elle a été vendue au prix d’une culasse en fonte et encore, le vendeur ne connaissais pas sa valeur. L’acheteur est passé par chez moi dans l’après-midi pour chercher d’autres pièces mais j’avais déjà eu l’info par des copains sur place.
Une bonne affaire pour l’acheteur et le vendeur car le prix leur convenait aux deux 
-Région de Toulouse
Beaucoup moins, dommage que je ne peux pas tout raconter sur le forum
300 euros environ une culasse sport speed d époque c est donné
.En espérant que la culasse soit pas poreuse
. Sinon elle est plus bonne.
Cela laisse de la marge pour acheter une tubulure double carbu pour monter avec
. Denis cela doit te donner des idées
Pour 300 euros tu en avais 3 et il te restais de quoi faire un très bon resto, la culasse était nickel !
100 euros la culasse c est donné en plus pour une culasse speed
.
A l époque la culasse valait sûrement plus
.
Tu as oublié le bon resto, elle s'est vendue 80 euros,
Tu as oublié le bon resto, elle s'est vendue 80 euros,
Hola la c est le prix d un bon resto ou d un bidon d huile haut de gamme
.
Il a fait une affaire
.
Toujours marrant ces histoires !
Culasse alu Speed de Traction, j'ai.
Achetée suite à une annonce de LVA il y a une quarantaine d'année, assez crasseuse, elle avait passée plusieurs décennies dans une cave très humide.
Je l'avais confiée à une entreprise de mécanique de précision qui faisait de la pub dans LVA, en montant à la capitale pour un Rétromobile.
Verdict après sablage: irrécupérable car trop corrodée et manque de matière vers certains passages d'eau, et de sièges de soupape, il n'était pas envisageable de la recharger.
Je me suis entendu dire qu'elle ne pouvait plus servir que de presse-papier.
Un collectionneur Belge m'avait contacté, il voulait que je lui prête pour la couper en quatre et en faire refabriquer plusieurs, en échange je m'en voyais attribuer un exemplaire neuf.
J'ai décliné cette offre à tord ou à raison et abandonné l'idée de monter une culasse Speed sur ma 11, malgré les coûts d'achat et de vérification de celle-ci.
Je n'en ai jamais vu d'opérationnelle sur une TA 4 cylindres, mais je sais qu'au moins deux possesseurs d'un exemplaire voulaient les monter, l'ont-ils fait ?
Une culasse Speed neuve pour moteur latéral était à vendre sur un stand d'Epoqu'Auto cette année.
Yves

Admirez l'araignée en bronze qui relie les sièges de soupapes pour le coulage.
A noter aussi que les soupapes sont d'un diamètre plus important que celles d'origine, 45 mm pour l'admission et 37 mm environ pour l'échappement.
Le tube d'eau est bien pourri aussi.
L'axe des culbuteurs ne semble pas différent de celui qui équipe une culasse fonte, à part la hauteur des pontets peut être.
Par contre je recherche toujours un cache-culbus Speed pour ma 11, un m'est passé sous le nez il y a trois ans, et je sais qu'un célèbre collectionneur en détient un qu'il ne veut plus vendre.
Celui-ci était sur une épave dans une casse du Jura il y a quarante ans, et le casseur n'a jamais voulu me le vendre puisque c'était la voiture de son père, de l'autre côté il y avait une pipe deux carbus de la même marque.
Je pense que l'épave a été broyée à la mort du casseur et ses enfants ne s'en souviennent pas.............
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Gus11BL1938 a écrit :Super merci pour l'info !
.
Tu ne crois pas si bien dire Julien.
Je suis un des rares Tractionistes à pouvoir donner le poids d'une culasse Speed, et comparer avec une en fonte.
Je me suis donc amusé à peser les deux avec un pèse-personne, désolé je n'ai rien d'autre de plus précis sous la main.
Verdict culasse fonte Perfo nue avec guides = un peu plus de 18 Kgs et culasse Speed dans la même configuration = à peine plus de 8 Kgs, donc le différentiel est bien de 10 Kgs......
En les manipulant la différence de poids est perceptible, la culasse Speed on peut la lever d'une seule main, pas l'autre.
Dernière modification par YVESD (21-11-2022 18:35:17)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw