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Bonsoir à tous,
C'est les vacances, j'avance pas mal sur le cabriolet, je vous ferai un résumé bientôt dans la partie ad'hoc (mon capitaine, comme dirait Michel LR539).
J'ai démonté le comodo de levier de vitesses, et j'ai un souci quand à la grille 1 / 2 / 3 /AR qui est peinte sur fond noir sur mon auto. Je chercherai à le reproduire de la manière la plus fidèle possible, ou en acheter une en parfait état. Quelqu'un a déjà refait ou a une idée ?
En voici un exemple pour mémoire :
Par avance merci,
Amicalement
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
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Bruno tu peux mettre une photo de la grille de ton cab pour voir STP…..????
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C'est la même que celle au dessus, je prendrai demain une photo de la mienne même si elle est passablement abimée.
Merci,
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
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C'est la même que celle au dessus, je prendrai demain une photo de la mienne même si elle est passablement abimée.
Merci,
Bruno
Si je comprend bien c'est que tu veux la refaire a neuf….
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Peut-être un atelier qui fait de l'émaillage sur métaux ?
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Bonjour,
Je ne connaissais pas ce type peint.
Sur la photo que tu présentes il s'agit d'une feuille recouverte d'un rhodoïd. Si ça t'intéresse je peux t'envoyer un pdf à imprimer, car je l'ai refait sur ordinateur pour ma 7c de 1937.
Dominique / Fan de trac 35
Ille et Vilaine
11B 1952 à malle bombée, 7c début 1937. Toutes deux en cours de longue restauration. 2cv 1978 active
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Bonjour,
Je ne connaissais pas ce type peint.
Sur la photo que tu présentes il s'agit d'une feuille recouverte d'un rhodoïd. Si ça t'intéresse je peux t'envoyer un pdf à imprimer, car je l'ai refait sur ordinateur pour ma 7c de 1937.
J'ai fait la même chose.
Bernard l Loiret 57ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/
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Je remonte ce sujet.
La boîte de vitesses de la 11A étant partie en Charentes pour réfection complète chez Jean-Christophe, j'en profite pour restaurer la tour Eiffel et le sélecteur.
J'ai le même problème pour la partie sérigraphiée et le Rhodoïd.
Dominique avait fait refabriquer la tôle et un décalcomanie, mais n'en a plus en stock pour le moment.
Il y a de l'usure à l'extrémité du levier et sur le H du sélecteur, bref que du classique sauf que le sélecteur et le levier sont des modèles spécifiques et pas courants donc à sauver.
Je vais voir pour essayer de sauver la tôle peinte en la détordant et en cachant les inscriptions pour la repeindre en noir, pas sûr du résultat final.
J'ai fait un essai de découpe dans un morceau de plastique mais il a éclaté, pas évident de trouver la bonne matière de 0,35 mm d'épaisseur, je vais retenter.
Si quelqu'un a une autre solution, ou un retour d'expérience.........
Yves
Les refabrications de Dominique plus disponibles pour l'instant.
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Je suis sur le meme sujet actuellement !
Je suis entrain de tenter d'imprimer un pochoir en impression 3D pour refaire ces marquage car sur les miens les marquage sont tous HS.
J'avais également un soucis avec le petit jonc chromé qui fait la bordure du trou de levier de vitesse. Ceux que j'avais étaient tous HS, j'en ai trouvé un ce weekend en bon etat que j'ai réussi à démonter. Mais je vais voir pour faire une contreforme et en emboutir.
Pour ce qui est du rhodoid, à tu essayé avec du plastique plus souple (et donc moins cassant) en le coupant au scqlpel ou au cutter ? Personnellement je n'en suis pas encore a ce morceau, j'essais de solutionner le reste avant.
Dernière modification par Dav45 (23-10-2023 14:26:37)
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1935 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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Si vous n'êtes pas allergiques (aux vraies autos )
Prenez contact avec le club 01, ils font refabriquer les fonds de compteur sur rhodoid sérigraphié.
Voir ici le résultat :
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme … 2328726710
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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C'est une piste, mais un membre du Forum m'a proposé une solution dans le cas ou je n'arriverais pas à repeindre celle d'origine.
Bon j'ai tracé et essayé de découper une quinzaine de Rhodoïd dans deux épaisseurs et qualités différentes.
Même en 0,20 au lieu de 0,35 mm au premier ou au cinquième coup d'emporte-pièce cela arrive à casser.
J'ai " validé " ceux qui me paraissent les plus réussis, mais ce n'est pas évident.
Les leviers de vitesse des années 36-37 ont été simplifiés par rapport à 1934-35, il n'y a plus qu'une seule plaque ( au lieu de quatre éléments ) qui fait tout, annotation des vitesses et enjoliveur, et pas de Rhodoïd du coup.
Yves
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Non cette modification aparait plus tardivement vers fin 37 debut 38.
Sur les modèle 36-37, c'est encore en 4 éléments.
Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1935 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.
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O.K. donc il y a pas mal de TA survivantes concernées par ce montage.
Yves
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J'ai réalisé un relevé puis un plan de la tôle, et un fichier DXF.
Je vais en faire découper deux ou trois exemplaires, puis les peindre en noir et voir pour la sérigraphie.
Yves
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Bonsoir Yves,
Je sais qu'il existe deux typographies (en particulier pour le 3 et le AR) sur les plaques, je ne connais pas pour autant les correspondances d'années. Quelqu'un le sait-il par hasard ?
Amicalement,
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
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Bonsoir la gauche est pour modele avant 38 , la droite pour modele 38 jusqu, a mars 39
AMICALEMENT
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Ce qui m'intéresse c'est la typographie de ce type ( 1934 ? ), apparemment comme sur la photo de gauche de Bruno.
La différence se fait effectivement sur le chiffre 3 et sur la lettre A.
Yves
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TRES BEAU TRAVAIL
Il y a quelques années j,avais relancé avec un ami des refabrications avec immitation rhodoid cela donnait tres bien , mais malheureusement n,interressé personne .
YVES , je t,ai envoyé une photo sur ton portable, si tu veus la remettre sur le forum ,tu peus, on a l , impressionque celle de BRUNO , n, a pas le rhodoid ?
AMICALEMENT
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Effectivement très beau travail Bruno.
Ci-joint les photos de Claude, quelle était la méthode d'impression ?
Yves
A gauche et en dessous la refabrication de Claude, à droite celle de Bruno.
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Pour ma réalisation, la photo avait été faite sans le rhodoïde, juste pour s'assurer que la sérigraphie était conforme à l'origine. J'ai ensuite découpé sur de la feuille de rhodoïde la forme présentée par Yves pour protéger la grille.
Amicalement,
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
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Ah ok bruno
Pour repondre a yves , je ne me souvient pas comment la personne a fait , j, ai retrouver une photo , on dirait que tout est en une seul piece , je n, ai que decoupé avec des ciseaux, je t,envoie une photo sur ton telephone, en tout cas c, etait du tres bon boulot, je ne suis pas assez calé pour le procedé d, excecution J, ai les idées c, est deja pas mal
peut etre tu comprendra mieux que moi ce genre de procedé
AMICALEMENT
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Voici la photo de Claude.
Yves
Cela me fait penser à une impression sur papier qui aurait été plastifiée.
J'ai approvisionné une tôle de 5/10 ème pour refabriquer des plaques de fermeture de carter d'embrayage ( apparemment spécifique aux premiers modèles, sans aucun emboutissage ), en même temps je vais faire découper quatre tôles de levier de vitesses.
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Honnetement , je ne sais pas comment il a fait la realisation , mais on dirait que la partie blanche , la partie noir , et le film n sont que la seule et meme piece .
AMICALEMENT
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