Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 20-04-2021 08:26:28

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-06-2007
Messages : 41 517

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

La sellerie NOT est réputée depuis des lustres et des lustres sur Toulouse. Elle a juste changé d'adresse. Elle était installée auparavant aux Minimes


Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Hors ligne

#152 21-04-2021 22:06:09

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 300

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonjour à tous,

Passage chez le carrossier aujourd'hui pour récupérer des pièces et oh surprise des pièces étaient peintes, demain c'est la voiture!

2117x1.jpg

La combinaison de couleur choisie :

21zvsj.jpg

Les roues seront de la même couleur que l'enjoliveur, et aussi de l'intérieur. J'en ai profité pour remonter la calandre :

21aekn.jpg

Demain j'irai voir peindre la voiture, je vous remmènerai des photos!

Amicalement,
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#153 21-04-2021 22:41:16

jean-michel09
Pilier du forum
Lieu : Ariège
Inscription : 03-02-2014
Messages : 7 420

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

C'est beau !!!


Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#154 22-04-2021 10:50:57

TRAC35
Pilier du forum
Inscription : 06-02-2007
Messages : 8 232

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Je pensais que tu avais choisi le vert


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

Hors ligne

#155 22-04-2021 11:23:01

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 334

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Superbe, elle va être belle à rouler !!
Mais il semblerait que ton carrossier à oublié de remonter le toit !!!! lol  lol


Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925  baptisée  ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#156 22-04-2021 19:40:01

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 300

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui c'est bête mais grosse émotion : les années de travail commencent à se voir...

D'abord, pour Pascal : comme je l'expliquais page 6, le vert que je trouvais ne me convenait pas : c'était soit de l'irisé que l'on avait du mal à synthétiser soit une couleur batarde qui ne me satisfaisait pas. Donc, noire...

Quelques photos!

Prête à peindre :

22zkv0.jpg

On détoure :

221jhm.jpg

Ca progresse :

224u22.jpg

22g47k.jpg

22oy3l.jpg

Première couche finie :

2255q2.jpg

22lnap.jpg

Comme dirait le philosophe Jean-Paul André de Golfech : "Je suis content"

Amicalement,
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#157 22-04-2021 20:52:32

TRAC35
Pilier du forum
Inscription : 06-02-2007
Messages : 8 232

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Ca brille !! Et donc les enjoliveurs rougeâtres je vois.


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

Hors ligne

#158 22-04-2021 21:42:11

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 7 927

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Au moins il va pas attraper le Covid dans la cabine, le gars  big_smile


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#159 26-04-2021 20:06:52

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 6 838

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Superbe
Oui le souvenir de la Trac dans la cabine, un grand moment plein de sentiments différents encore vivaces 37 ans après.
Je me souviens que c'était en Juin et qu'il avait plu, donc hygrométrie un peu chargée en cabine.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#160 26-04-2021 21:09:38

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 300

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonsoir à tous,

La suite d'aujourd'hui...

2623qq.jpg

26i31w.jpg

Vivement la fin de semaine...

Amicalement
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#161 02-05-2021 21:33:57

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 300

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonsoir à tous,

Plus tôt que prévu, j'ai récupéré mon cabriolet vendredi de chez le carrossier. Inutile de dire que j'étais sur mon petit nuage smile

02rvb5.jpg

J'ai donc commencé le remontage samedi, en débutant par les phares, pare-choc (mais il me manquait un peu de boulonnerie), volets de capot.

02dtmq.jpg

Aujourd'hui, j'ai poursuivi par le tableau de bord et les arceaux de capote. Et comme il fait beau, j'ai travaillé dehors smile

02i5rz.jpg

02b75z.jpg


Les puristes remarqueront que j'ai inversé l'interrupteur de tableau de bord avec une tirette de starter, je trouvais cela plus harmonieux...

J'essayerai de trouver un peu de temps cette semaine pour poursuivre le remontage des portes! Je pensais trouver deux ou trois trucs à la bourse de Pamiers mais j'ai reçu un message comme quoi elle était annulée... Tant pis!

Bonne soirée à tous,
Amicalement
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#162 02-05-2021 21:54:52

Luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85
Inscription : 23-01-2008
Messages : 4 831

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

La suite, le remontage, est la partie la plus agréable, surtout quand il fait beau !


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#163 02-05-2021 22:02:22

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41
Inscription : 12-04-2010
Messages : 5 714

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

cool  cool  cool  c'est beau  cool  cool  cool
fifi


Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

Hors ligne

#164 02-05-2021 22:02:46

Marco
Pilier du forum
Inscription : 17-02-2012
Messages : 3 582

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bravo Bruno, ça avance fort !!!


Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#165 02-05-2021 22:16:41

TRAC35
Pilier du forum
Inscription : 06-02-2007
Messages : 8 232

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Madame va demander " où est passée ma chaise ?? "  smile 

Belle avancée, les beaux jours approchent


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

Hors ligne

#166 02-05-2021 22:26:15

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 300

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Non, c'était des chaises qui partaient à la benne à la fac smile

Merci Marco pour ton message!


TRAC35 a écrit :

Madame va demander " où est passée ma chaise ?? "  smile 

Belle avancée, les beaux jours approchent


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#167 03-05-2021 08:58:06

YVESD
Modérateur
Inscription : 03-10-2013
Messages : 6 838

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Très beau résultat, bravo pour le travail accompli.
En ce qui concerne le vert irisé, il me semble qu'un cab dans son jus de cette teinte était exposé à Epoqu'auto il y a 4 ou 5 ans sur le stand de la T.U.
Sur une 11AL les pneus semblent surdimensionnés par rapport à une 7.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

Hors ligne

#168 24-05-2021 18:44:10

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 300

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonjour à tous,

Demain c'est le grand départ chez le sellier... J'ai pris quelques photos que je vous partage!

24rlru.jpg

24zwez.jpg

24v51w.jpg

24quz6.jpg

24y06v.jpg

241659.jpg

2402oq.jpg



Amicalement
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#169 24-05-2021 19:09:23

jean-michel09
Pilier du forum
Lieu : Ariège
Inscription : 03-02-2014
Messages : 7 420

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Magnifique  carrosserie !


Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#170 24-05-2021 20:30:25

AAA11A36
Pilier du forum
Lieu : Vire(Calvados)
Inscription : 02-08-2011
Messages : 2 120

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

jean-michel09 a écrit :

Magnifique  carrosserie !

Tu parles!!!
Elle irait bien dans mon garage à côté de sa soeur  big_smile  big_smile


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!

Hors ligne

#171 24-05-2021 21:53:19

Bellonze
Pilier du forum
Lieu : 1234 (Aveyron Hérault)
Inscription : 05-10-2005
Messages : 3 662
Site Web

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Un authentique cab qui revit, super wink


Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com

Hors ligne

#172 25-05-2021 07:54:02

TRAC35
Pilier du forum
Inscription : 06-02-2007
Messages : 8 232

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

SPLENDIDE !!  Le sellier va être content de participer aux finitions smile


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

Hors ligne

#173 25-05-2021 09:54:41

Gégé
Pilier du forum
Lieu : Bruxelles
Inscription : 17-04-2006
Messages : 11 893
Site Web

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Ayo Bruno,

rien qu'un mot : magnifique smile !


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

Hors ligne

#174 17-07-2021 21:49:09

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 300

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonsoir à toutes et à tous,

Quelques nouvelles du cabriolet : le sellier a bien avancé, je devrai récupérer l'auto mercredi. Je suis subjugué par la qualité du travail, c'est vraiment magnifique! Par contre, mon objectif trahit les couleurs, le cuir est bordeaux lie de vin et idem pour la moquette.

179yj5.jpg

17jg70.jpg

17587e.jpg

17d2g8.jpg

17s3mz.jpg

17xopy.jpg

Bonne soirée,
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#175 17-07-2021 22:21:15

Aargau55
Membre GMT
Inscription : 11-11-2015
Messages : 48

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonjour,
Merci pour ces photos. Les moquettes, contre-portes, bref tout le travail du sellier est remarquable.
Bravo pour cette belle restauration.  smile

Dernière modification par Aargau55 (17-07-2021 22:21:41)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11