
Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci beaucoup pour tes conseils Olivier, j'ai noté le verre d'huile à chaque plein. Merci pour la proposition de valise mais j'ai investi dans une pour être autonome.
Après, certes je ne suis pas un dieu vivant de la mécanique, mais pour tout j'essaye de suivre pas à pas les manuels d'atelier et de posséder les outils ad'hoc pour résoudre mes soucis. A l'époque, on avait acheté un banc de pression pour DS, on a toujours continué ainsi après...
Amicalement et à Auterive j'espère ?
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
Hors ligne
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles quand même... Le cabriolet n'avance pas beaucoup, je l'avoue, mais je suis tellement débordé par le travail que je n'y arrive pas! Mais quand même, je me suis occupé du moteur et de la boîte. Après démontage, le moteur s'est avéré être en excellent état : le moteur rénové n'avait pas du tourner bien longtemps sur l'automobile. Démontage en bon uniforme comme on dit dans mon village, contrôle de la culasse, légère rectif, nettoyage de partout, rodage de soupape, une chaîne de distribution neuve et hop remontage!
Une belle couche de peinture appliquée par mon papa et voila le travail :
Il ne reste plus qu'à monter les périphériques!
Amicalement,
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
Hors ligne
Beau boulot……….surtout la boite………!!!!!!!!!!! a suivre
Alain
Hors ligne
Très beau travail félicitation
la boîte ne devrait elle pas être verte Alain
Je suis déjà sortie.....
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
c'est du travail propre; compliments
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Hors ligne
Je sens un Jean-mi envers et contre tous

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Oui une ( ou plutôt 2) fière chandelle!!!
Très beau travail félicitation
la boîte ne devrait elle pas être verte Alain
![]()
Je suis déjà sortie.....
Je ne répondrais même pas........NA.......
Alain
Hors ligne
La mouche du coche ....................... 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Hors ligne
Beau travail !!
C'est dommage de ne pas avoir essayé de remonter un moteur et une boite conforme à l'année.
Bon courage pour la suite.
Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/
Hors ligne
Beau travail !!
C'est dommage de ne pas avoir essayé de remonter un moteur et une boite conforme à l'année.
Bon courage pour la suite.
Bonsoir Bernard
Comment tu vois ça...???????
Alain
Hors ligne
bergoudav a écrit :Beau travail !!
C'est dommage de ne pas avoir essayé de remonter un moteur et une boite conforme à l'année.
Bon courage pour la suite.Bonsoir Bernard
Comment tu vois ça...???????
La boite semble avoir un blocage et Pas de trou dans le bloc pour la pression d'huile.
Si cela ce trouve, je me trompe.
Dernière modification par bergoudav (10-12-2018 19:06:32)
Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/
Hors ligne
Alaquinz a écrit :bergoudav a écrit :Beau travail !!
C'est dommage de ne pas avoir essayé de remonter un moteur et une boite conforme à l'année.
Bon courage pour la suite.Bonsoir Bernard
Comment tu vois ça...???????La boite semble avoir un blocage et Pas de trou dans le bloc pour la pression d'huile.
Si cela ce trouve, je me trompe.
Moi, je dirais que c'est un moteur post-1952
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Hors ligne
bergoudav a écrit :Alaquinz a écrit :Bonsoir Bernard
Comment tu vois ça...???????La boite semble avoir un blocage et Pas de trou dans le bloc pour la pression d'huile.
Si cela ce trouve, je me trompe.
Moi, je dirais que c'est un moteur post-1952
Merci a vous deux.
Alain
Hors ligne
beau travail Bruno, il te reste a le mettre en marche avant de le remettre en place
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Hors ligne
ONZAMALLE a écrit :bergoudav a écrit :La boite semble avoir un blocage et Pas de trou dans le bloc pour la pression d'huile.
Si cela ce trouve, je me trompe.
Moi, je dirais que c'est un moteur post-1952
Merci a vous deux.
Je me suis fait la même réflexion mais je n'ai rien voulu dire ... on est vite classé dans les intégristes. J'assume, je défend le 100% d'origine, surtout sur ce genre de modèle.
Les moteurs de 36 ont la conduite de graissage culasse + prise de pression à droite. La boite a clairement un couvercle à verrouillage, donc après mars 38.
Le vert du moteur semble d'ailleurs un peu trop clair pour une avant-guerre.
Bon la boite est noire, Alain l'honneur est sauf 
A part ça, bravo beau boulot ...
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour vos remarques.
- La couleur du moteur est la bonne, l'éclairage du garage fait qu'elle sort mal avec mon appareil photo...
- Concernant le moteur, effectivement, c'est un échange standard. Mais cette auto est presque "de famille", et l'échange standard fut faite en son temps et fait donc partie de la vie de l'auto et de la famille : je n'ai donc pas voulu le changer par un 36. Mais si j'en trouve un je l'achèterai pour le mettre de côté au cas où je changerai d'avis...
Amicalement
Bruno
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
Hors ligne
ça commence à prendre forme !!!!!
Bravo
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Hors ligne
Sympa aussi la Montréal !
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Hors ligne
Ah le remontage, les meilleurs moments !! Je sens qu'elle va être trop belle
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Hors ligne
Ah le remontage, les meilleurs moments !! Je sens qu'elle va être trop belle
Connaissant Bruno, il n'y a pas de doute
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
Hors ligne
Beau travail, je ne doute pas que le résultat sera à la hauteur 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Hors ligne
Merci beaucoup,
Quelques photos en vrac :
Début décembre, j'ai réussi à trouver deux ailes avant et deux ailes arrières étroites afin de pouvoir la remettre dans la bonne configuration. Mais il y avait du travail de tôlerie...
Une comparaison étroite/large :
Sur la voiture :
J'avais aussi le souci des montants de pare-brise (voir les nombreux posts de Philippe). Mais voila j'avais atteint les limites de mes compétences. Par le bouche à oreille, j'ai trouvé un excellent carrossier à 20km de chez moi, qui a relevé le challenge et me la prise mi mars pour me la rendre fin avril. Par contre, je n'étais pas satisfait du vert qui ne correspondait par à l'irisé de sa sortie, ni à pas grand chose d'ailleurs. Donc, j'ai décidé de la faire noire avec les roues (et l'intérieur) rouge sang, capote beige...
Je récupère normalement la voiture peinte la semaine prochaine. J'ai ensuite 15 jours de remontage avant le départ pour le sellier qui me l'a promise pour fin juillet!
Pour les toulousains :
- Carrosserie ARTOLE à Lombez,
- Sellerie NOT à Lespinasse.
Amicalement et merci à tout ceux qui m'ont aidé dans ma croisade 
Bruno.
Petit rappel : elle part de ça :
11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951
Hors ligne