Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 13-09-2018 22:59:57

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 300

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Merci beaucoup pour tes conseils Olivier, j'ai noté le verre d'huile à chaque plein. Merci pour la proposition de valise mais j'ai investi dans une pour être autonome.

Après, certes je ne suis pas un dieu vivant de la mécanique, mais pour tout j'essaye de suivre pas à pas les manuels d'atelier et de posséder les outils ad'hoc pour résoudre mes soucis. A l'époque, on avait acheté un banc de pression pour DS, on a toujours continué ainsi après...

Amicalement et à Auterive j'espère ?
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#127 16-09-2018 13:29:16

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 7 927

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#128 10-12-2018 01:04:13

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 300

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles quand même... Le cabriolet n'avance pas beaucoup, je l'avoue, mais je suis tellement débordé par le travail que je n'y arrive pas! Mais quand même, je me suis occupé du moteur et de la boîte. Après démontage, le moteur s'est avéré être en excellent état : le moteur rénové n'avait pas du tourner bien longtemps sur l'automobile. Démontage en bon uniforme comme on dit dans mon village, contrôle de la culasse, légère rectif, nettoyage de partout, rodage de soupape, une chaîne de distribution neuve et hop remontage!

Une belle couche de peinture appliquée par mon papa et voila le travail :

09y3jc.jpg

09wyyo.jpg

Il ne reste plus qu'à monter les périphériques!

Amicalement,
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#129 10-12-2018 01:06:53

Alaquinz
Sous chef
Inscription : 04-09-2007
Messages : 13 527

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Beau boulot……….surtout la boite………!!!!!!!!!!! a suivre


Alain

Hors ligne

#130 10-12-2018 10:57:45

jean-michel09
Pilier du forum
Lieu : Ariège
Inscription : 03-02-2014
Messages : 7 420

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Très beau travail félicitation

la boîte ne devrait elle pas être verte Alain  lol
Je suis déjà sortie.....


Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#131 10-12-2018 11:44:55

MARC91150
Pilier du forum
Inscription : 30-11-2011
Messages : 6 187

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

c'est du travail propre; compliments


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

Hors ligne

#132 10-12-2018 11:48:30

titeauto
Pilier du forum
Inscription : 15-04-2012
Messages : 17 334

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Je sens un Jean-mi envers et contre tous  lol  lol  lol  lol


Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925  baptisée  ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#133 10-12-2018 12:10:56

Tracker
Invité

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Oui une ( ou plutôt 2) fière chandelle!!!

#134 10-12-2018 13:47:02

Alaquinz
Sous chef
Inscription : 04-09-2007
Messages : 13 527

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

jean-michel09 a écrit :

Très beau travail félicitation

la boîte ne devrait elle pas être verte Alain  lol
Je suis déjà sortie.....

Je ne répondrais même pas........NA.......


Alain

Hors ligne

#135 10-12-2018 14:56:00

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-06-2007
Messages : 41 517

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

La mouche du coche .......................  roll


Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

Hors ligne

#136 10-12-2018 18:06:14

bergoudav
Pilier du forum
Lieu : 45 Ligny le Ribault
Inscription : 22-10-2008
Messages : 1 642
Site Web

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Beau travail !!
C'est dommage de ne pas avoir essayé de remonter un moteur et une boite conforme à l'année.
Bon courage pour la suite.


Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/

Hors ligne

#137 10-12-2018 18:56:35

Alaquinz
Sous chef
Inscription : 04-09-2007
Messages : 13 527

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

bergoudav a écrit :

Beau travail !!
C'est dommage de ne pas avoir essayé de remonter un moteur et une boite conforme à l'année.
Bon courage pour la suite.

Bonsoir Bernard
Comment tu vois ça...???????


Alain

Hors ligne

#138 10-12-2018 19:02:15

bergoudav
Pilier du forum
Lieu : 45 Ligny le Ribault
Inscription : 22-10-2008
Messages : 1 642
Site Web

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Alaquinz a écrit :
bergoudav a écrit :

Beau travail !!
C'est dommage de ne pas avoir essayé de remonter un moteur et une boite conforme à l'année.
Bon courage pour la suite.

Bonsoir Bernard
Comment tu vois ça...???????

La boite semble avoir un blocage et Pas de trou dans le bloc pour la pression d'huile.

Si cela ce trouve, je me trompe.

Dernière modification par bergoudav (10-12-2018 19:06:32)


Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/

Hors ligne

#139 10-12-2018 20:42:32

ONZAMALLE
Pilier du forum
Inscription : 13-09-2005
Messages : 7 927

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

bergoudav a écrit :
Alaquinz a écrit :
bergoudav a écrit :

Beau travail !!
C'est dommage de ne pas avoir essayé de remonter un moteur et une boite conforme à l'année.
Bon courage pour la suite.

Bonsoir Bernard
Comment tu vois ça...???????

La boite semble avoir un blocage et Pas de trou dans le bloc pour la pression d'huile.

Si cela ce trouve, je me trompe.

Moi, je dirais que c'est un moteur post-1952


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#140 10-12-2018 21:31:07

Alaquinz
Sous chef
Inscription : 04-09-2007
Messages : 13 527

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

ONZAMALLE a écrit :
bergoudav a écrit :
Alaquinz a écrit :

Bonsoir Bernard
Comment tu vois ça...???????

La boite semble avoir un blocage et Pas de trou dans le bloc pour la pression d'huile.

Si cela ce trouve, je me trompe.

Moi, je dirais que c'est un moteur post-1952

Merci a vous deux.


Alain

Hors ligne

#141 10-12-2018 22:59:20

mathieu
Pilier du forum
Inscription : 01-07-2006
Messages : 1 906

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

beau travail Bruno, il te reste a le mettre en marche avant de le remettre en place


11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 /  203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse

Hors ligne

#142 11-12-2018 19:49:57

Marco
Pilier du forum
Inscription : 17-02-2012
Messages : 3 582

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Alaquinz a écrit :
ONZAMALLE a écrit :
bergoudav a écrit :

La boite semble avoir un blocage et Pas de trou dans le bloc pour la pression d'huile.

Si cela ce trouve, je me trompe.

Moi, je dirais que c'est un moteur post-1952

Merci a vous deux.

Je me suis fait la même réflexion mais je n'ai rien voulu dire ... on est vite classé dans les intégristes. J'assume, je défend le 100% d'origine, surtout sur ce genre de modèle.
Les moteurs de 36 ont la conduite de graissage culasse + prise de pression à droite. La boite a clairement un couvercle à verrouillage, donc après mars 38.
Le vert du moteur semble d'ailleurs un peu trop clair pour une avant-guerre.
Bon la boite est noire, Alain l'honneur est sauf wink

A part ça, bravo beau boulot ...


Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#143 12-12-2018 14:00:37

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 300

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonjour,

Merci pour vos remarques.
- La couleur du moteur est la bonne, l'éclairage du garage fait qu'elle sort mal avec mon appareil photo...
- Concernant le moteur, effectivement, c'est un échange standard. Mais cette auto est presque "de famille", et l'échange standard fut faite en son temps et fait donc partie de la vie de l'auto et de la famille : je n'ai donc pas voulu le changer par un 36. Mais si j'en trouve un je l'achèterai pour le mettre de côté au cas où je changerai d'avis...

Amicalement
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#144 18-04-2021 21:20:03

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 300

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Bonsoir à tous,

Dans quinze jours je reviens à la maison toute noire pour le remontage smile

18xgh1.jpg

Amicalement et merci pour votre aide,
Bruno


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

#145 18-04-2021 22:10:07

jean-michel09
Pilier du forum
Lieu : Ariège
Inscription : 03-02-2014
Messages : 7 420

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

ça commence  à prendre forme   !!!!!

Bravo


Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#146 18-04-2021 22:28:24

Marco
Pilier du forum
Inscription : 17-02-2012
Messages : 3 582

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Sympa aussi la Montréal !


Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#147 18-04-2021 22:36:47

TRAC35
Pilier du forum
Inscription : 06-02-2007
Messages : 8 232

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Ah le remontage, les meilleurs moments !! Je sens qu'elle va être trop belle


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

Hors ligne

#148 19-04-2021 15:20:25

mathieu
Pilier du forum
Inscription : 01-07-2006
Messages : 1 906

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

TRAC35 a écrit :

Ah le remontage, les meilleurs moments !! Je sens qu'elle va être trop belle

Connaissant Bruno, il n'y a pas de doute


11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 /  203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse

Hors ligne

#149 19-04-2021 17:40:39

moux
Pilier du forum
Lieu : CALMONT 31560
Inscription : 08-04-2012
Messages : 2 103

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Beau travail, je ne doute pas que le résultat sera à la hauteur wink


citroen traction 11 bl de 1951    /    DS19 de 1961     

Calmont 31560

Hors ligne

#150 19-04-2021 21:59:06

Bruno E
Membre
Lieu : Haute-Garonne (31)
Inscription : 22-05-2006
Messages : 300

Re : Restauration d'un cabriolet 11AL 1936

Merci beaucoup,

Quelques photos en vrac :

19s9l1.jpg

19md2b.jpg

19c8ky.jpg

Début décembre, j'ai réussi à trouver deux ailes avant et deux ailes arrières étroites afin de pouvoir  la remettre dans la bonne configuration. Mais il y avait du travail de tôlerie...

19zsf9.jpg

Une comparaison étroite/large :

1937nx.jpg

Sur la voiture :

19ztjp.jpg

J'avais aussi le souci des montants de pare-brise (voir les nombreux posts de Philippe). Mais voila  j'avais atteint les limites de mes compétences. Par le bouche à oreille, j'ai trouvé un excellent carrossier à 20km de chez moi, qui a relevé le challenge et me la prise mi mars pour me la rendre fin avril. Par contre, je n'étais pas satisfait du vert qui ne correspondait par à l'irisé de sa sortie, ni à pas grand chose d'ailleurs. Donc, j'ai décidé de la faire noire avec les roues (et l'intérieur) rouge sang, capote beige...

Je récupère normalement la voiture peinte la semaine prochaine. J'ai ensuite 15 jours de remontage avant le départ pour le sellier qui me l'a promise pour fin juillet!

Pour les toulousains :
- Carrosserie ARTOLE à Lombez,
- Sellerie NOT à Lespinasse.

Amicalement et merci à tout ceux qui m'ont aidé dans ma croisade smile

Bruno.

Petit rappel : elle part de ça :

19y60y.jpg


11AL 1936 cabriolet & 15/Six 1951

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11