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#1351 12-03-2024 02:11:47

AVANTTRACTION
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour à tous, l’écrou pour les roues de ma voiture devrait correspondre, si je ne me trompe pas, à la description "Ecrou de 12, pas de 125 de toc de fixation de roue eu sur moyeu réf. 390.150" de CPD, et être fabriqué en bronze. Quelle est la différence avec l’écrou réf. 392.581 de CPD, ce dernier beaucoup plus récent (en photo, une réfabrication, semble être fabriqué en laiton)?

Dario, Crema+Andora, Italie

Ecrou-roue-390-150.jpg

Ecrou-roue-390-150-ancien.jpg
product-11781511b.png

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#1352 12-03-2024 09:45:53

YVESD
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Pour ta 11A, Dario, il faut des écrous en bronze 390.150.
La référence 392.581 est décrite dans le CPD comme étant un écrou de hauteur 18 mm sans calotte pour monter des jantes Pilote sur les essieux plus récents équipés de roues BM.
Ce qui est étonnant c'est la mention: - pour moyeu 5 tocs 7 et 11 = 10 unités.
                                                      - pour moyeu 6 tocs 11L et 11 = 12 unités.
Or les jantes Pilote n'ont jamais eu 6 tocs...........
Peut-être que cette référence 392.581 est compatible avec les jantes Stop.
Celui de refabrication est peut-être pour jantes Pilote, il ne convient pas pour ta voiture en terme d'aspect.
Yves


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
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#1353 12-03-2024 13:35:33

AVANTTRACTION
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Parfait, merci

YVESD a écrit :

Pour ta 11A, Dario, il faut des écrous en bronze 390.150.
La référence 392.581 est décrite dans le CPD comme étant un écrou de hauteur 18 mm sans calotte pour monter des jantes Pilote sur les essieux plus récents équipés de roues BM.
Ce qui est étonnant c'est la mention: - pour moyeu 5 tocs 7 et 11 = 10 unités.
                                                      - pour moyeu 6 tocs 11L et 11 = 12 unités.
Or les jantes Pilote n'ont jamais eu 6 tocs...........
Peut-être que cette référence 392.581 est compatible avec les jantes Stop.
Celui de refabrication est peut-être pour jantes Pilote, il ne convient pas pour ta voiture en terme d'aspect.
Yves

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#1354 12-03-2024 13:38:15

AVANTTRACTION
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour à tous, en observant la jonction du tube sous coque réf. 308.329, il me semble que la jonction, probablement à la suite de l’ancienne rupture du tube, est tenue par un collier certainement pas de l’époque. Qu’est-ce que vous recommandez, remplacer le collier ou souder les deux tubes ensemble ?

Merci,
Dario, Crema, Italie
Tuen-echappement.jpg

Collier-1.jpg

Collier-3.jpg

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#1355 12-03-2024 15:31:27

Dav45
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Ton tube sous coque est probablement une refabrication récente, d'origine le tube est en une seule partie.


Les tubes de refabrication sont en deux parties afin de faciliter le transport.


Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#1356 12-03-2024 22:14:58

YVESD
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Dario, il est possible que ta 11A était équipée d'un tube sous coque avec un flexible intégré 307.637, de toute façon comme le dit Davy ce modèle en deux parties n'est pas le bon, et le collier " actuel " jure sur une 34.
Tu peux toujours le souder et supprimer le collier, en attendant un tube plus conforme.
Devant la qualité douteuse déjà il y a plus de dix ans, j'ai fait usiner des brides en 10 mm d'épaisseur, un bout de tube de 2,075 ml ou 2,090 pour la 11A, deux soudures, trois couches de peinture haute température et c'est reparti.
Yves
IMG-5713.jpg

IMG-5712.jpg

Capture-d-cran-383.png


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#1357 12-03-2024 22:53:46

AVANTTRACTION
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonsoir Yves, oui, il est probable que Davy a raison, je soude le tube et après Charade penserai à en réaliser un plus conforme, suivant votre précieux conseil.

Dario

YVESD a écrit :

Dario, il est possible que ta 11A était équipée d'un tube sous coque avec un flexible intégré 307.637, de toute façon comme le dit Davy ce modèle en deux parties n'est pas le bon, et le collier " actuel " jure sur une 34.
Tu peux toujours le souder et supprimer le collier, en attendant un tube plus conforme.
Devant la qualité douteuse déjà il y a plus de dix ans, j'ai fait usiner des brides en 10 mm d'épaisseur, un bout de tube de 2,075 ml ou 2,090 pour la 11A, deux soudures, trois couches de peinture haute température et c'est reparti.
Yves
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#1358 12-03-2024 23:11:09

AVANTTRACTION
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonsoir les amis, un problème qui me tracasse est le suivant : la voiture démarre facilement (avance retardée). Je la fais tourner un peu et il me semble qu'elle trotte bien au minimum. Si j’accélère parfois, elle éclate. Avec le moteur chaud, elle a tendance à s’éteindre, presque pas d’essence au carburateur...et le moteur s'arrête. Et la voiture à chaud ne redémarre plus. Je voudrais exclure des problèmes à l’allumeur, au minimum cependant le moteur devrait continuer à tourner facilement soit avec l’avance à l'allumage en retard, soit en avance. Pas de problème avec la pompe à essence. Si c’est le cas, il ne reste que le carburateur, qui est cependant propre et relié au tube en caoutchouc récemment acheté au filtre à air sur le jambonneau.
??????????????????

Dario, Crema+Andora, Italie

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#1359 13-03-2024 13:49:48

YVESD
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Pour le coup et à distance c'est un peu compliqué pour te répondre.
Tu ne nous dis pas quel modèle de carbu équipe la voiture, avec ou sans thermo-starter, quelles bougies et avec quel écartement ?
Remets-tu de l'avance une fois le moteur démarré ?
Le démarreur est t'il ( ou pas ) " fainéant " au lancement du moteur à chaud ?
En tous cas ce n'est pas la Durit d'air qui est en cause, car ce montage fonctionne aussi bien sur ma 11A, qu'avec l'ancien silencieux d'admission, sauf que j'entends la résonnance de l'accélération amplifiée par les tôles du jambonneau, au lieu du caractéristique bruit d'aspiration du bicône.
Pour te donner une idée, j'avais aussi des problèmes de démarrage à chaud, le démarreur peinait un peu.
Le câble de masse général était en mauvais état et fixé sur un goujon d'échappement.
Depuis que j'ai changé complètement ce câble, fixé à la patte derrière la culasse et que je l'ai doublé avec un autre en liaison avec la coque, le démarrage à chaud est instantané.............
J'avais pourtant relié l'allumeur à la caisse.
Comme quoi ce n'était ni la batterie ni le démarreur qui empêchaient le bon démarrage à chaud et que la " panne " peut avoir une cause que l'on imagine pas.
Bon courage dans la suite de tes investigations.
Yves


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#1360 13-03-2024 21:40:03

AVANTTRACTION
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Ciao Yves, donc:

1)Carburateur Solex 30 HTD à starte manuel
2) Bougies NGK BP4HS. Avec des bougies d'un degré thermique plus froid, la situation ne change pas, au contraire: même à froid, le départ est plus difficile
3) Je ne modifie généralement pas l’avance une fois que le moteur est en marche. Mais j’ai essayé d’anticiper et la situation ne me semble pas changer
4) Le démarreur n'est pas " fainéant " au lancement du moteur à chaud

PS : J’ai pensé que ce pourrait être la membrane de la pompe à essence qui, en se réchauffant par la proximité du moteur (qui devient très chaud), perd son élasticité. A noter que sur la pompe à essence j’ai monté 4 membranes de De.... to superposées.
Demain, je serai à l’atelier pendant quelques heures et j’essaierai de remplacer la pompe par un autre modèle, pour voir si le problème persiste. Ou je place provisoirement une cloison métallique entre le moteur et la pompe, avec la fonction de disperser la chaleur.

Dario


YVESD a écrit :

Pour le coup et à distance c'est un peu compliqué pour te répondre.
Tu ne nous dis pas quel modèle de carbu équipe la voiture, avec ou sans thermo-starter, quelles bougies et avec quel écartement ?
Remets-tu de l'avance une fois le moteur démarré ?
Le démarreur est t'il ( ou pas ) " fainéant " au lancement du moteur à chaud ?
En tous cas ce n'est pas la Durit d'air qui est en cause, car ce montage fonctionne aussi bien sur ma 11A, qu'avec l'ancien silencieux d'admission, sauf que j'entends la résonnance de l'accélération amplifiée par les tôles du jambonneau, au lieu du caractéristique bruit d'aspiration du bicône.
Pour te donner une idée, j'avais aussi des problèmes de démarrage à chaud, le démarreur peinait un peu.
Le câble de masse général était en mauvais état et fixé sur un goujon d'échappement.
Depuis que j'ai changé complètement ce câble, fixé à la patte derrière la culasse et que je l'ai doublé avec un autre en liaison avec la coque, le démarrage à chaud est instantané.............
J'avais pourtant relié l'allumeur à la caisse.
Comme quoi ce n'était ni la batterie ni le démarreur qui empêchaient le bon démarrage à chaud et que la " panne " peut avoir une cause que l'on imagine pas.
Bon courage dans la suite de tes investigations.
Yves

Dernière modification par AVANTTRACTION (13-03-2024 21:56:42)

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#1361 13-03-2024 22:23:43

YVESD
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Ces moteurs pré-Perdo ont besoin de bougies chaudes, comme indiqué dans la RTA, est-ce que les BP4HS ne sont t'elles pas déjà trop froides ?
J'utilise des Marchal 37, car je n'en ai jamais vu en 39, les deux étaient préconisées pour les 11A à l'époque, alors que pour un 11D il faut du 35-36 plus froides.
Il faudrait essayer avec des Bosch W 145 T1.
Yves
IMG-2243.jpg

IMG-3675.jpg

Tableau-d-quivalence-bougies.jpg


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#1362 14-03-2024 00:18:02

AVANTTRACTION
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Les BP4HS sont en deuxième position parmi les bougies les plus chaudes produites par NGK et sont recommandées par certains pour les anciens moteurs Traction Avant, mais probablement pas assez chauds pour les moteurs pré-perfo, je n’ai pas ce genre de connaissances. Je ferai volontiers un essai avec les Bosch que tu m’as recommandés et avec les Marchal 37 s, que j’ai commandé maintenant chez Was.....ass.

Je vous tien au courant,
                                   Dario
         

YVESD a écrit :

Ces moteurs pré-Perdo ont besoin de bougies chaudes, comme indiqué dans la RTA, est-ce que les BP4HS ne sont t'elles pas déjà trop froides ?
J'utilise des Marchal 37, car je n'en ai jamais vu en 39, les deux étaient préconisées pour les 11A à l'époque, alors que pour un 11D il faut du 35-36 plus froides.
Il faudrait essayer avec des Bosch W 145 T1.
Yves
https://i.postimg.cc/t7ChJ6Zc/IMG-2243.jpg

https://i.postimg.cc/hfxDLCN3/IMG-3675.jpg

https://i.postimg.cc/YjnQWSQC/Tableau-d-quivalence-bougies.jpg

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#1363 14-03-2024 10:17:28

YVESD
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Pour les Marchal 37 destinées à un moteur pré-perfo il faut régler l'écartement des électrodes à 0,7.
Yves
Capture-d-cran-384.png


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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#1364 14-03-2024 21:55:42

ALPOTT27
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

bonjour Dario pour faire suite à ta réflexion sur la fixation de ton échappement, et comme nos deux voitures se suivent de près voici comment et conçue le mien
20240314-101927.jpg
cette éxtrémité du tuyau se fixe au tube qui passe dans le caisson

20240314-101946.jpg
et le tube fait 207mm de longueur sans flexible.
il n'y à pas de bride de fixation à l'éxtremité arrière sur ton tube, comme sur la dernière photo de ton post (1354)

20240314-101938.jpg
la seule fixation sur l'arrière est sur le silencieux qui tiens l'ensemble avec deux colliers

20240314-102053.jpg
et ces deux colliers se fixent sur les pièces 305385 D et G sur le silentbloc 305384 dont je pense que tu as cette même fixation que moi

sablage-support-echap-31-12-22.jpg
donc ton tube sous coque de 207mm, doit être d'une seule longueur
et bien sûr la troisième fixation qui tiens l'ensemble est fixé sur le tube arrière qui lui et relié à ton support sous coque (420650)

sablage-jupe-arriere-31-12-22.jpg
Alain.

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#1365 15-03-2024 15:55:37

Dav45
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Pour les fans de 11A, publicités recemment vendues sur eBay:


s-l1600.png

s-l1600-1.png



s-l1600-2.png

s-l1600-3.png


Davy, 32 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Cabriolet de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#1366 18-03-2024 19:37:02

AVANTTRACTION
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour Alain, aide précieuse, merci. En fait, c’est comme tu l’as bien décrit.

Dario


ALPOTT27 a écrit :

bonjour Dario pour faire suite à ta réflexion sur la fixation de ton échappement, et comme nos deux voitures se suivent de près voici comment et conçue le mien
https://i.postimg.cc/RWgVrFCW/20240314-101927.jpg
cette éxtrémité du tuyau se fixe au tube qui passe dans le caisson

https://i.postimg.cc/jwPbjdTQ/20240314-101946.jpg
et le tube fait 207mm de longueur sans flexible.
il n'y à pas de bride de fixation à l'éxtremité arrière sur ton tube, comme sur la dernière photo de ton post (1354)

https://i.postimg.cc/GBs0Mh4w/20240314-101938.jpg
la seule fixation sur l'arrière est sur le silencieux qui tiens l'ensemble avec deux colliers

https://i.postimg.cc/RWWVBmWG/20240314-102053.jpg
et ces deux colliers se fixent sur les pièces 305385 D et G sur le silentbloc 305384 dont je pense que tu as cette même fixation que moi

https://i.postimg.cc/D8Bc897t/sablage-support-echap-31-12-22.jpg
donc ton tube sous coque de 207mm, doit être d'une seule longueur
et bien sûr la troisième fixation qui tiens l'ensemble est fixé sur le tube arrière qui lui et relié à ton support sous coque (420650)

https://i.postimg.cc/MXL4vft7/sablage-jupe-arriere-31-12-22.jpg
Alain.

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#1367 20-03-2024 09:37:18

15 a 32
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

YVESD a écrit :

Ces moteurs pré-Perdo ont besoin de bougies chaudes, comme indiqué dans la RTA, est-ce que les BP4HS ne sont t'elles pas déjà trop froides ?
J'utilise des Marchal 37, car je n'en ai jamais vu en 39, les deux étaient préconisées pour les 11A à l'époque, alors que pour un 11D il faut du 35-36 plus froides.
Il faudrait essayer avec des Bosch W 145 T1.
Yves
https://i.postimg.cc/t7ChJ6Zc/IMG-2243.jpg

https://i.postimg.cc/hfxDLCN3/IMG-3675.jpg

https://i.postimg.cc/YjnQWSQC/Tableau-d-quivalence-bougies.jpg

Screenshot-20240320-072956.jpg


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#1368 20-03-2024 10:16:00

YVESD
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Ce tableau date de 1955, il ne donne pas les infos pour les bougies recommandées pour les moteurs pré-Perfo des années 34-38.
Yves

Tableau de la RTA.
IMG-5718.jpg


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
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#1369 27-03-2024 22:33:17

15 a 32
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

YVESD a écrit :

Ces moteurs pré-Perdo ont besoin de bougies chaudes, comme indiqué dans la RTA, est-ce que les BP4HS ne sont t'elles pas déjà trop froides ?
J'utilise des Marchal 37, car je n'en ai jamais vu en 39, les deux étaient préconisées pour les 11A à l'époque, alors que pour un 11D il faut du 35-36 plus froides.
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Yves
https://i.postimg.cc/t7ChJ6Zc/IMG-2243.jpg

https://i.postimg.cc/hfxDLCN3/IMG-3675.jpg

https://i.postimg.cc/YjnQWSQC/Tableau-d-quivalence-bougies.jpg

Les 39 ça existe j e viens d'en trouver 2 ! Je vais essayer d en trouver 4 de chaque 39.  / 37


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#1370 27-03-2024 22:46:38

15 a 32
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

YVESD a écrit :

Ce tableau date de 1955, il ne donne pas les infos pour les bougies recommandées pour les moteurs pré-Perfo des années 34-38.
Yves

Tableau de la RTA.
https://i.postimg.cc/w1w9ChZs/IMG-5718.jpg

Ce tableau reprend celui du Memento Citroën il manque le 11 D
Plus le taux de compression augmente plus les bougies sont froides.
IMG-20240327-204623.jpg


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#1371 17-04-2024 00:27:10

AVANTTRACTION
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Bonjour à tous, je termine, grâce au travail fondamental de Marco, la restauration de la voiture, je pense juste à temps pour Charade. Bien sûr, je me pose des questions de dernière minute: quels écrous utiliser pour fixer les pare-chocs?

Dario, Crema+Andora, Italie

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#1372 17-04-2024 01:08:55

Jérome
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Marco, une référence. Une des voitures que je n'aurai hélas pas le plaisir de détailler.


La Traction ? Elle est beaucoup plus qu'une bagnole. Citroën vous a fait des Catalogues de pièces et de Réparations : et si vous les lisiez ?

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#1373 17-04-2024 10:33:37

AVANTTRACTION
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Jérome a écrit :

Marco, une référence. Une des voitures que je n'aurai hélas pas le plaisir de détailler.

PS: à propos des catalogues de pièces de rechange et de réparation......Bien sûr, je les lis et dans de nombreux cas, ils sont utiles. Mais ils ne sont pas toujours aussi précis et univoques que prévu. Et ce n’est que par la confrontation avec ceux qui en savent le plus et donc avec la communauté internationale que naissent les meilleurs projets - et cela vaut dans tous les domaines et donc aussi les restaurations. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de voitures qui ont été modifiées en un laps de temps très court, presque des prototypes. Quelle est précisément la mienne, comme déjà constaté par la comparaison, par exemple, avec celle d’Yves, à peine plus jeune. C’est pourquoi j’ai demandé à la communauté de ce Forum de répondre à une question simple et secondaire, celle des écrous de fixation des pare-chocs. Personnellement, je pense que ce sont des écrous avec filetage 8, pas 125 et..... clé 14. Mais, peut-être que quelqu’un a des informations sur l’épaisseur de ces dés que je n’ai pas trouvé sur aucun manuel.

Dario, Crema+Andora, Italie

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#1374 17-04-2024 14:29:41

YVESD
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

Oui Dario les écrous sont des M8 au pas de 125, filetage norme SI, de 14 mm sur plats, de hauteur 8 mm.
Comme ces pare-chocs n'ont pas de butoir, les vis extérieures de chaque côté des plaques d'immatriculation ont une tête ronde fendue de longueur 25 mm référence 291.591.
On ne les retrouve pas dans le CPD carrosserie de 34-35 mais dans celui de 1948.
IMG-5764.jpg

IMG-5765.jpg
La vis centrale du PC arrière est aussi spécifique.
IMG-5766.jpg
J'ai trouvé sur le site FIX N VIS ces vis de remplacement en Inox, M8 longueur 25 mm et diamètre de tête identique de 18 mm.
IMG-5767.jpg
Aucune visserie ne figure dans le CPD carrosserie de 34-35.

Capture-d-cran-436.png
Les vis tête ronde 291.591 + écrou 2553-S figurent dans le CPD carrosserie de 1948.
Capture-d-cran-437.png

Capture-d-cran-438.png


L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.
https://youtu.be/973QwxBjwcw

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#1375 18-04-2024 10:28:08

Le 7A iste
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Re : Restauration d'une TA 11a de 1934

A mon avis toutes les vis de pare choc sont à tête goutte d’eau non fendues
Ainsi que les vis de plaque avant


Gilles dans l'Eure Normandie
Roadster 7B , Berline 7A 1934

La critique est aisée, mais l'art est difficile....

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