Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour a tous !!!!!
Qui a rencontré le problème du joint d'étanchéité du pare brise ?
Je m'explique, ce p....ain de joint, acheté neuf chez R....el auto, n'arrive pas a épouser les angles bas de mon pare brise .
(Voir photos çi jointes !!)
Les charnières en haut de la caisse n'apportent pas grand chose sur le plan des réglages vu la position des vis de fixations.
J'au beau faire et refaire dans ce sens là, pas d'amélioration .
Mes questions sont les suivantes
y a t il plusieurs dimensions de joint dans le commerce ?
y a t il un joint de substitution plus long que celui çi ?
Ou alors en dernier recourt, qui a un tuyau a me donner voir, une indication pour solutionner ce problème.
D'avance merci a tous et bonnes ballades car les beaux jours arrivent !!
Marco
j'ai entendu dire qu'il fallait " pousser " le plus possible le caoutchouc dans chacun des 4 coins afin qu'il ne soit pas tendu .....
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
solution : trouver un joint de pare brise aux coins moulés et avec une soudure pour le fermer. pas du joint au mètre !!
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
Le joint au mètre convient même si c'est moins "efficace" que le joint moulé.
Effectivement lors de sa mise en place il est indispensable de lui donner de l'aisance dans les angles, il faut le "pousser" pour que l'extérieur du joint soit suffisamment long pour ne pas "couper le virage a la corde"....
Tu es bon pour le redéposer et le remettre avec du "mou" dans les angles. Attention si tu l'as déjà coupé tu risque d’être un peu court au niveau de la jonction....
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Merci a tous pour vos réponses rapides !!!!
C'est vrai que j'ai posé du joint au metre mais a vrai dire on m'a pas donner le choix .
En réponse a Neortic, lui donner de l'aisance en étant conditionné par les glissières du cadre, je vois pas comment faire !!!! meme si je comprends le fond de ta pensée, mais gagner autant d'espace en le "comprimant" vers les angles me parait illusoire .
Je reconnais cependant que ton idée est credible ..... pour essayer !!!!
OK J'essaye et je post un retour
Bon dimanche a tous
Tu peux essayer et verras que cela fonctionne....
C'est limite limite mais quand tu n'as pas le choix.....
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Rien ne remplacera le joint moulé et soudé de la TU
Malheureusement il ne reste que des BL
Alain
Le mien de chez CTA me donne entière satisfaction...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
comptoir de la carrosserie à Toulouse pour ma part et Nickel !!
Patrice (52 ans )- Cognac (Charente-16)- 11 B 1956
Salut DENIS34 et merci encore et a tousl pour toutes vos réponses . Ceci dit DENIS34 Je pense que tu n'es pas loin de la vérité sur la qualité des joints vendus dans le commerce .J'ai bien essayer cet apres midi et sur conseil de NEORTIC de lui donner de l'aisance aux niveau des angles mais rien a faire .Vraiment trop court ce joint a mon sens !!! Ca me gave va falloir tous re démonter réacheter un joint et tous le gourbil !!!!!!! Cocopat parle du comptoir de la carr........J'y ai déjà commander et elle me parait une bonne boutique en effet !!!! Je vais voir ca ces jours çi .Merci a tous et bonne semaine . Je vous tiens au jus
Marco