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Moi, avant la pompe, mais je l'ai retiré. Ca n'empêchait pas le désamorçage. Peut-être que j'ai une prise d'air en amont 
Moi, avant la pompe, mais je l'ai retiré. Ca n'empêchait pas le désamorçage. Peut-être que j'ai une prise d'air en amont
Merci Fred
Alain
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Moi, avant la pompe, mais je l'ai retiré. Ca n'empêchait pas le désamorçage. Peut-être que j'ai une prise d'air en amont
Pas très clair à la relecture... je dois avoir une prise d'air entre la pompe et le carbu. Après le clapet, finalement.
A l'ancienne, je pompe avant de démarrer.
J'avais aussi monté une electrovanne en 6v sur ma feu-Trabant, pour à contrario qu'elle ne se noie pas, mais j'ai eu peur que ça flambe.
La dernière fois obligé de retirer la durite pour y placer la poire d'amorçage sinon impossible de faire arriver l'essence à la pompe, d'où cette question sur le clapet anti retour.
Alain
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le clapet anti retour est d'un intérêt quasi nul lorsque la voitire est immobilisée 1 semaine ou 2. Si on n'a pas de pompe à essence équipée d'origine d'un levier d'amorçage, il faut monter une poire d'amorçage sur la durite...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
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Ce que je crains avec ce genre de truc c'est que, quand on arrête le moteur, fatalement après un peu de fonctionnement au ralenti, la membrane de pompe est en position volume maxi et le ressort qui pousse l'essence ne demande qu'à la pousser (sauf si la came est en position aspiration et bloque la membrane).
D'autre part un pointeau de carbu n'est jamais rigoureusement étanche, donc on peut craindre que tout le volume contenu dans la pompe ne se déverse dans le carbu pendant l'arrêt avec le noyage qui s'ensuit.
Mais rien ne vaut un essai, sachant que le résultat peut varier d'une voiture à l'autre suivant l'étanchéité du pointeau, et du clapet, suivant aussi "l'habitude" qu'à le moteur sur sa façon de s'arrêter: un moteur s'arrête en "butant" sur une compression, si elles sont inégales il peut y avoir une zone préférentielle d'arrêt qui peut correspondre à la came en phase d'aspiration ce qui interdit la mise en pression de l'essence.
Il faut essayer pour savoir.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
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bonsoir
la poire en caoutchouc c est le top
attention à faire tourner le moteur avant sans allumage pour amorcer l huile
le levier sur la pompe d origine il faut trouver la bonne position de l arbre à came en faisant tourner le moteur à la manivelle sinon on pompe dans le vide
michel
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bonsoir
il faut trouver la bonne position de l arbre à came en faisant tourner le moteur à la manivelle sinon on pompe dans le vide
On peut faire un repère de peinture sur la poulie d'arbre à came pour repérer la bonne position, on peut alors donner des petits coups de démarreur en surveillant la position de ce repère.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
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en sortie de pompe ?
Donc entre la pompe et les carbus ???
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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J'en ai placé un il y a plusieurs années; je l'ai mis entre le carbu et la pompe et surtout bien vertical sinon il ne fonctionne pas, je n'ai pas besoin de pomper après une journée mais si c'est plusieurs jours sans tourner, je pompe un peu quand même, pour moi j'en suis content.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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J'en ai placé un avant la pompe:
Je suis toujours obligé de réamorcer le circuit! j'ai donc appris que l'amont de ma pompe est correct, c'est donc après ce clapet AR que mon circuit se désamorce ....je vais donc le déplacer en sortie de pompe, et je saurais donc si c'est elle ou le carbu!
Merci Alain d'avoir posé cette question, ça me fait réfléchir...car je m'étais habitué à "pomper" après chaque immobilisation!
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Comme l'a dit kads, le clapet anti retour est inéfficace en cas d'immobilisation prolongée.
j'en avais mis un sur la R16, je l'ai retiré.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
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j'en avais un, je viens de le supprimé car causse de problème, il y avait une prise d'air et il y avait une perte d'essence par la partie qui se démonte en deux.
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
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Sur ma Rosalie, qui se désamorçait quand elle se reposait l'hiver, j'avais mis une poire d'amorçage en dérivation, parallèle au circuit normal.
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Je l'ai probablement déjà raconté mais j'avais un collègue chez Solex qui avait déposé un brevet sur une poire dissimulée sous l'assise du siège conducteur....je suppose que vous comprenez la suite 
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
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Il y a environ 2 semaines, sur ma R16, j'avais mis une poire d'amorçage avant la pompe à essence.
Cela se fait sur les TL, car en hiver, elle se désamorce en peu de temps.
Mais après 10km, la valve s'est bloquée, la poire s'est applatit, et ça m'a fait comme une panne sèche brutale.
heureusement que c'était en ville.
Je l'ai donc retiré et mise à la poubelle.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
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Bellonze a écrit :Je l'ai probablement déjà raconté mais j'avais un collègue chez Solex qui avait déposé un brevet sur une poire dissimulée sous l'assise du siège conducteur....je suppose que vous comprenez la suite
J'ai bien visionné la vidéo mais tu as mal compris: mon collègue c'était à l'essence qu'il le faisait! 
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
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moi j'ai une poire d'amorçage et un clapet anti retour depuis 18 mois et ça va tres bien , je pompe toujours un peu apres 3 ou 4 jours sans démarrage, sinon quand elle démarre tous les jours ou tous les jours , pas besoin de pomper.J' en suis satisfait pour l'instant.
Alain 49ans électromécanicien 17000 La Rochelle traction 11B 1956 , juva 4 dauphinoise 1957 et une P60 Elysée de 1961
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moi j'ai une poire d'amorçage et un clapet anti retour depuis 18 mois et ça va tres bien , je pompe toujours un peu apres 3 ou 4 jours sans démarrage, sinon quand elle démarre tous les jours ou tous les jours , pas besoin de pomper.J' en suis satisfait pour l'instant.
Sur la Traction ????
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
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Sur ma Rosalie, qui se désamorçait quand elle se reposait l'hiver, j'avais mis une poire d'amorçage en dérivation, parallèle au circuit normal.
Bonsoir Michel
C'est quoi le principe de la dérivation...!!!!! un deuxième circuit.....
Alain
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bonsoir
la poire en caoutchouc c est le top
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J'en ai installé une sur ma Méhari pendant 2-3 ans, jusqu'à ce que ma pompe méca me lâche, et que je la supprime pour monter une pompe électrique auto-régulée. J'ai donc démonté la poire, et me suis rendu compte qu'elle était toute craquelée. Je comptais la monter sur ma traction, mais finalement, elle a finie à la poubelle. Ma méhari ne roulait à l'époque qu'au SP98.
Depuis, je trouve que la pompe électrique, c'est que du bonheur; il suffit de mettre le contact, attendre qu'elle ne fasse plus aucun bruit, et actionner le démarreur.
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Sur ma Rosalie, qui se désamorçait quand elle se reposait l'hiver, j'avais mis une poire d'amorçage en dérivation, parallèle au circuit normal.
Oui, ça marche, mais en cas de défaillance des clapets de la poire, la pompe méca va "tourner en canard". C'est d'ailleurs un problème récurrent dans les montages de pompes redondantes.
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LR539 a écrit :Sur ma Rosalie, qui se désamorçait quand elle se reposait l'hiver, j'avais mis une poire d'amorçage en dérivation, parallèle au circuit normal.
Bonsoir Michel
C'est quoi le principe de la dérivation...!!!!! un deuxième circuit.....
Un T avant la poire, un T après la poire. D'un coté la poire de l'autre coté la durit directement
Dernière modification par LR539 (30-12-2016 10:46:35)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Une pompe d'origine, bien restaurée garde contient de l'essence plusieurs semaines, et est capable de se réalimenter par action de son levier après plusieurs mois d'immobilisation.
Celle de Manu72 bat les records.
Lors de la restauration, il faut soigner 3 choses:
L'étanchéité du joint de cloche (au besoin polir la surface de contacte du verre avec du papier à l'eau.
l' étanchéité du joint de la vis de serrage de la cloche (j'utilise du caoutchouc résistant aux hydrocarbures (type "Franit".)
l'étanchéité des clapets: préférer des clapets d'origine,aux bords bien découpés,les polir au Mirror.
j'en avais acheté chez un de nos fournisseurs, ils sont allés directement à la poubelle.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
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