Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Dans la droite ligne de mon retour dans le monde de la Traction, j'ai commencé la remise à jour des tutoriels dont les photos avaient disparu.
Je présente toutes mes excuses à ceux qui les ont attendus, mes diverses contraintes ne m'ayant pas laissé beaucoup de temps pour ce travail qui demande de la concentration...
Le tuto "Etanchéité de la boîte de vitesse" est déjà remis à jour - hormis deux extraits de plans qu'il faut que je refasse - et j'attaque la BV !
Je posterai régulièrement ici les remises à jour effectuées.
Bonnes restaurations à tous !
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Autre mise à jour :
Réfection de la Tour Eiffel
Christophe
Mais il a la forme notre Christophe...il n'arrêtes plus..merci Céline :lol:
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Bonjour à tous
Dans la droite ligne de mon retour dans le monde de la Traction, j'ai commencé la remise à jour des tutoriels dont les photos avaient disparu.
Je présente toutes mes excuses à ceux qui les ont attendus, mes diverses contraintes ne m'ayant pas laissé beaucoup de temps pour ce travail qui demande de la concentration...
Le tuto "Etanchéité de la boîte de vitesse" est déjà remis à jour - hormis deux extraits de plans qu'il faut que je refasse - et j'attaque la BV !
Je posterai régulièrement ici les remises à jour effectuées.
Bonnes restaurations à tous !
Bonjour Christophe,
Sois remercié pour ce travail altruiste et désintéressé dont le seul but est de nous venir en aide.
Ce sens du partage t’honore et au nom de tous les passionnés de ce forum, je te dis merci et bravo l'artiste...:)
Tony- Trooz (A côté de Chaudfontaine -Liège)- 11BN française de 1953 -immatriculée en Belgique-FIAT 124 Spider 1600cc de 1971.
Membre des VVN( Vieux Volants Namurois) et du CBAC.
C'est sur les prières exaucées qu'on verse le plus de larmes (Truman CAPOTE)
C'est sympa de penser aux autres, ça va faciliter le travail des novices et nous avons tous été novices, sois en remercié
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Pas bête !
Christophe
Merci Christophe.
JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 - R16 ts 1972 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN
Je patine un peu pour refaire celui de la BV (c'est fou le nombre de photos que j'avais mis), mais ça avance !
Vous aurez l'intégralité dans quelques jours ;-)
Christophe
Sympa ce Christophe !!!
C'est vrai que c'est CHI..... les photos hébergées qui finissent par disparaître !!
Traction 11BL de Mai 1937
moto DKW NZ 350-1 de 1943
épave de Jeep Willys MB de 1944, en ... totale restauration!! mais çà avance ! LE MOTEUR TOURNE !!!!!
Je patine un peu pour refaire celui de la BV (c'est fou le nombre de photos que j'avais mis), mais ça avance !
Vous aurez l'intégralité dans quelques jours ;-)
Evite de trop tutoriser le samedi soir
merci Tophe pour ce partage
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Merci Christophe !
Franck-- proche de Cambrai---11bl de septembre 1955 en cours de restauration-11bl de 52 malle plate à restaurer.
" un jour j'irai vivre ( et restaurer mes tractions ) en Théorie, car en Théorie tout ce passe bien " P. Desproges
Merci pour vos encouragements ! Le tutoriel sur la BV a encore avancé, il ne reste plus que les deux étapes de remontage à faire (demain ?)
Bernard : il n'y a ni heure, ni jour pour les braves, tu le sais mieux que moi (ou comment tordre le peu de culture qui me reste) !
Christophe
Bonjour,
Merci de mettre tout cela au service des autres, Je suis en train de refaire une boite et si Gégé et Christophe n'avaient pas partagé leur savoir, je n'aurais pas osé me lancer avec le seul dictionaire des réparations. Avec des photos, c'est vraiment top!
A+
Jacques
Jacques 56 ans Localisation: Indre et Loire
11 B 1956
Merci Christophe... C'est vrai pour les novices comme moi les photos sont importantes !
Pourquoi ne pas créer des fichiers en format pdf afin d'éviter le problème de l'hébergement des photos ? Au moins cela serait fait une fois pour toute ! Bon ce n'est qu'une proposition
Guillaume
11 BL de 1951 - Région Lyonnaise
Salut à tous !
Bon, le tutoriel sur la boîte de vitesses est totalement remis à jour !
Je passe aux suivants ;-)
Christophe
Merci, quelle célérité!
La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Bon, la butée à bille est refaite aussi !
par contre, il semble que j'aie perdu les photos de la restauration d'un 32PBIC (???)
Je cherche dans mes sauvegardes et, si je retrouve, je remplace. Sinon, je partirai d'autres photos pour illustrer et j'adapterai le texte...
Christophe
Merci Christophe pour la peine que tu te donnes
Pour la restauration d'un 32 PBIC, elle est sur le blog d'Olivier
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."