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Bonjour à tous,
Le silentbloc de mon volant est complétement détruit. j'ai donc quelques questions.
Quelqu'un a-t-il déjà refait ce silentbloc ? si oui comment.
Ou quelqu'un aurait-il les cotes de ce silentbloc (je n'ai pas encore démonté mon volant).
Par avance merci
et surtout bonne journée,
Morgan.
Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.
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Salut Morgan
On en a déjà parlé sur le forum, pour les volants deux branches viraflex
Ce silentbloc ne pourrait être refabriqué qu'en échange standard
En effet il est composé d'un caoutchouc qui prend en sandwich la couronne centrale à 12 trous
Le silentbloc est ensuite "bloqué" entre deux ferrailles, une lisse et l'autre "ondulée". boulonnées entre elles par trois vis qui servent ensuite à tenir le centre chromé
L'élasticité se fait parce que la couronne centrale ne tient que par le caoutchouc.
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … 82#p260982
Tu peux peut-être faire un bidouillage dans un bloc de caoutchouc dur (genre bumper de quai à l'arrière des camions). Faire trois demi-lunes et fendre chaque demi-lune pour y engager la partie de la couronne centrale qui est en principe vulcanisée sur le métal
Tient, c'est une idée, on peut -peut-être-, faire refabriquer des demi-lunes fendue au milieu !
Ou alors, pour ceux qui ont les deux plaques à trois trous, faire refabriquer le silentbloc et en même temps la plaque centrale à 12 trous (mais certainement plus cher !)
Cela permettrait de solidariser au moment du coulage des polymères le caoutchouc et la tôle.
Dernière modification par LR539 (14-04-2015 13:20:41)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Merci Michel,
J'avais lu le poste. Mais je me demande (n'étant pas spécialiste) si un élastomère 50 shore A pouvait remplacer le silentbloc et surtout si quelqu'un avait déjà essayé.
Lorsque j'ai enlevé le centre je n'ai pas vu de silentbloc. Pour faire une pièce métallique il me faudrait les cotes pour la réaliser.
Bonne soirée, A+, Morgan.
Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.
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La pièce centrale, elle est là en photo :
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … 13#p261113
Dans chaque morceau du silentbloc il y a une "aile", une prolongation de la couronne
Si tu as le volant et les autres parties métalliques, cette pièce est facile à faire, même sans cotes précises
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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N'y avait-il pas quelque part sur GMT un post sur la refabrication de silent-blocs de barres anti-roulis de 15H ? Il me semble que ça se faisait au moule, avec du polyuréthane liquide. Ca pourrait être une solution...
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Bonjour,
Merci pour les réponses.
Oui j'ai toutes les pièces mais à 200 kms de chez moi.
En solution j'ai lu l'utilisation de colle pour pare-brise. Le problème et de trouver la bonne qualité de polyuréthane pour garantir une bonne qualité dans le temps.
Bonne journée à tous, Morgan.
Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.
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Le shore 50 en élastomère me parait un peu trop souple pour un silentbloc
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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La colle à pare-brise me paraît aussi largement trop tendre pour cela !!!
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Merci,
Bonne soirée, Morgan.
Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.
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Bonsoir,
Aujourd'hui 2 heures à consacré à ma traction. Je démonte mon volant.
Pas le temps (ni le matériel) pour découper un silentbloc (rouleau de galerie pour camion).
Je tente donc de garnir les silentblocs de colle à pare brise. Si ça marche, super, sinon je découperai de nouveaux silentblocs dans les rouleaux.
Petite question : quelqu'un a déjà coupé des silentblocs si oui comment? ( je tenterais bien avec une alimentation stabilisée et une lame métallique)
Je vous dirai si ça marche.
Bonne soirée, Morgan.
Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.
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Scie à métaux et finir au "touret"
Et pour mettre les "ailes" de la couronne 12 trous, peut être le cutter
Mais il faut tailler droit pour avoir le volant bien positionné
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Bonjour à tous,
Donc 2 ans après mon volant est toujours opérationnel. La colle à pare brise n'a que "comblé" les trous dans les silentblocs.
Bonne journée, Morgan.
Morgan, 11 B 1954, LOUVIERS dans l'EURE.
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