Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,les vis de refabriquation Ducellier ,j ai l impression que le fil d l'alimentation est trop petit en diamètre.
Je pense que pour le 12 volts c est bon mais pour le 6 c est pas top.
Si j augmente la section du fil sur le ressort du rupteur .
Cela peut etre que mieu non?Si je double la section?Si je passe de 0,65mm2 à 1,5 mm2 .
Dernière modification par enzo77 (19-09-2014 21:42:31)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Je ne connais pas la configuration de ce rupteur, je répond un peu à priori:
Augmenter la section d'un fil ne peut pas faire de mal car ça réduit sa résistance électrique, mais quand il s'agit de trois ou quatre centimètres de longueur de fil, la résistance est de toute façon très faible même avec une petite section, donc augmenter sa section est très probablement superflu.
On n'est pas dans le cas d'un fil de deux mètres de long entre le tableau de bord et les phares par exemple.
Regarde à l'intérieur d'une ampoule de phare le fil court qui relie le culot au filament, sa section est très faible et ça marche très bien comme ça malgré les ampères. Mais une si petite section le long de tout le faisceau serait inadmissible.
De manière générale un fusible est un fil très fin qui ne gène en rien le passage du courant car il est très court.
Dernière modification par Bellonze (20-09-2014 09:21:00)
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Ok merci ,puisque sur mon ancien allumeur de marque SEV,il y avait pas de perte de courant
.
Puisque c'est le ressort complet du rupteur qui fait le contact
.
Je pense que un allumeur SEV est plus performant .Cela est minime naturellement, mais le contact du rupteur est meilleur.
Le voltage du courant primaire est environ 200 volts sur les vis platinées.
Pour mes fils de bougies j'ai monté des fils de marque Accel intérieur (cuivre et argent) haute performance .
Du coup je suis passé d'un fil ordinaire cuivre de 16 brins de 0,25 à 19 brins de 0,30.
Si je mesure la section au pieds à coulisse ,je passe de 1,42 mm à 1,75 soit 20% de plus
.
Ce matin je vais controler la resistance en ohms de mes fils de bougies avec mon multimètre pour comparer mais surtout m'amuser
.
De toute façon je peut meme pas essayer ma voiture. Puisque elle est toujours bloquée dans le garage à cause des travaux de ravallement 
Dernière modification par enzo77 (20-09-2014 10:44:12)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.