Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Lors d'une révision de ma 11, j'ai vu ceci:
Pas que l'image qui est renversante. Joint spi qui a 2000km...
Bon, je viens d'en faire 450, en ramenant la 11 de vendée à la région parisienne en vue de la Ferté vidame, la boite n'a pas perdu une goutte.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Oula ! Qu'est ce que c'est ? un joint spi en train de sortir de son roulement ??
La cage est sans doute un peu trop grande ou le joint un peu trop petit ?
le rentrer en le collant ne serait il pas la solution ?
Une idée comme ça: (si je ne me trompes pas sur ce que je vois) tu entoures la partie externe visible du joint de colle avant de le repousser dans son logement ....
Amicalement
Marcc
Hors ligne
Au début, j'ai cru comme toi que c'était le joint qui était sorti de son logement.
Mais la partie noire, c'est le métal de la sortie de boite, neuf.
Non, le problème, c'est le ressort du joint qui est passé de l'autre côté.
Comment ???
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Le joint de sortie de boite n'a pas été monté a l'envers? Le ressort devrait être coté intérieur de boite et le joint monté dans le bon sens ,c'est impossible qu'il ce retrouve a l’extérieur
Henri 70 ans a 10 kms de Reims
Une 11BL 1955-Une Renault NN 1926- un Solex 2200 de 1964- un 3800, comme neufs,un scooter Manurhin 1953 en cours de restauration
Hors ligne
Non, je te rassure Henri, le joint a été monté dans le bon sens, par mes soins.
Je suis d'accord avec toi pour considérer que c'est impossible que le ressort se retrouve à l'extérieur. Et pourtant, c'est pas un poisson d'avril.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Gasp !
Joint défectueux alors ?
tu vas peut être obligé de te coltiner à tous redémonter .
Je ne sais pas si c'est le cas ici mais le problème des pièces défectueuses dans l'univers de la traction commence petit à petit à devenir insupportable et à miner mon plaisir personnel avec cette belle auto
Le problème n'est pas aussi prégnant dans le monde de la cox ou de la 2cv que je fréquente aussi (où; même s'il y a aussi de la M.. made in China / India ; il y a quand même possibilité d'acheter des pièces de qualité) .... il serait bien que le monde de la traction réagisse enfin et nous vire ces revendeurs peu regardant sur la qualité; plus attirés par les marges..... (bien sur tout n'est pas de leur faute non plus, il faudrait aussi que nous les acheteurs, on accepte de ne pas systématiquement acheter les prix les plus bas et que l'on mette quelques euros de plus pour une pièce bien faite ; Le gros problème c'est aussi que même quand on veut acheter des pièces de qualité ON NE LES TROUVE PAS )
Dans ton cas j'ai aussi acheté des speedy sleeve pour l'étanchéité de sortie BV, grâce au forum j'ai eu des infos pour les acheter en milieu professionnel chez un fournisseur pour machines-outil.
le gars me les a commander spécialement à l'unité aux USA , inutile de dire que je les ai payé au prix fort par rapport à une usine qui en commande 500 exemplaires d'un coup.
Je les ai payé MOITIE PRIX que nos chers revendeurs spécialisés traction
pour tes joints spi prends les dimensions et va dans une boite pro pour l'industrie , tu auras de la qualité et à prix doux
Bon courage
Marcc
PS (il faut que je sois honnête j'ai acheté mes joints spi chez dépanoto et je n'ai aucun problème pour l'instant)
Dernière modification par marcc (30-08-2014 16:40:29)
Hors ligne
Ben pour tout dire, les miens viennent aussi de dépanoto, montés avec des sorties de boite neuves.
Pour l'instant, je ne démonte pas, je surveille juste.Pas de fuite actuellement.
Je laisse le ressort en déco; pour ceux qui voudrons le voir, il suffira de se pencher sous ma 11 à la Ferté Une lourde, gris bruyère, n° d'inscription 94 !
Dernière modification par Luckycath (30-08-2014 17:04:07)
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Hors ligne
Bonjour
Pour ma part j'ai eu l'expérience de roulement ar et joints spi de d. Les roulements restent coincés au fond de la fusée et le joint complétement foutu.
Moralitée j'ai monté des tambours de récup. avec les SKF d'époque et les joint spi en cuir pas trés étanche mais démontables et tout va bien
Gianni
Hors ligne
Bonjour,
Je rejoins ce que dit Marc. Raz le bol de ces pièces de 2eme qualité.
Puis ce que nous avons la puissance de ce forum, pourquoi ne pas créer une rubrique qui liste les pieces et les fournisseurs professionnels avec des prix de comparaison... Ce n'est pas difficile a faire et les infos peuvent être rentrées par tout un chacun.
Il n'est pas nécessaire que ce soit exact et nous savons tous que les prix fluctuent, mais si il y a une piece a moutier prix qq part, pourquoi ne pas lister l'info et donner à tous une chance d'avoir un choix de qualité au lieux d'être coincés avec une seule source. (nous savons tous que la plus part de nos fournisseurs connus se fournissent tous chez la meme source en grande majorité).
Il faut se renseigner comment créer un tableau accessible à tous. Je pense qu'avec Google Docs cela doit être faisable.
A+
Richard
Richard E. Stratham, New Hampshire, USA. 11BL de 1954
https://1954citroenta.wordpress.com
Hors ligne
Pour les pieces telles que roulements, joints spi, courroies....de la famille "fournitures industrielles" il faut préférer les revendeurs qui vendent aux industries SKF SNR, .....
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Hors ligne
Bon, j'ai créé un document sur le web, accessible à tous ceux qui ont le liens. Pour insérer un ligne horizontale, il suffit de cliquer sur le numero de la ligne et d'appuyer sur insérer dans le menu du dessus et de choisir si on veut ajouter une ligne au dessus ou au dessous...
Autrement, vous pouvez rajouter des categories or des titres qui manquent.
Qui veut s'y coller pour entrer quelques pièces, pour voir si ça marche.
Voici le liens. Dites moi si il y a un soucis pour que je puisse corriger....
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … sp=sharing
Richard
Richard E. Stratham, New Hampshire, USA. 11BL de 1954
https://1954citroenta.wordpress.com
Hors ligne
marcc...des Adresses il faut les Adresses selon nos secteurs... ou trouver les speedy pour nos boites de vitesses...des prix aussi pas besoin de les commander aux USA, me concernant sur Montpellier et Nimes les Etablissements LOUDET fournissent tous les roulements de Trac, les speedy, les joints spy industriels de cardans, même les croisillons de cardans...d'autre comme FIA fournissent encore les cylindres de freins AV AR au catalogue Bendix...et les lanceurs de démarreur 11b26 PR.
Hello Denis !
Des adresses oui pas de problème : établissement Dorisse Angers !
bon pour la commande tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire .... mais je n'ai pas forcément été très clair (et au final du dis la même chose que moi) .
Je n'ai pas du tout commander aux US mais le fabriquant des speedy sleeve est américain. j'ai commandé chez le dépositaire français qui était en rupture et qui en a donc recommandé à la source (US) .... voili voilou
Pour le reste on est bien d'accord tous les deux , il y a avantage à chercher dans les boite pros
Hors ligne
Bon, j'ai créé un document sur le web, accessible à tous ceux qui ont le liens. Pour insérer un ligne horizontale, il suffit de cliquer sur le numero de la ligne et d'appuyer sur insérer dans le menu du dessus et de choisir si on veut ajouter une ligne au dessus ou au dessous...
Autrement, vous pouvez rajouter des categories or des titres qui manquent.Qui veut s'y coller pour entrer quelques pièces, pour voir si ça marche.
Voici le liens. Dites moi si il y a un soucis pour que je puisse corriger....
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … sp=sharing
Richard
Salut Richard,
J'ai essayé, mais n'y suis pas arrivé:
"Vous utilisez une version d'Internet Explorer qui n'est plus compatible. Il se peut que certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas correctement..."
C'est pas de ta faute, mais je crois que mon I.E. 8.0 pour XP SP3 est un peu désuet...