Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'ai un petit (et même gros) souci avec mon démarreur, il tourne très bien mais dans le "vide".
Il n'accroche plus le moteur.
J'ai vérifier le lanceur, les dents ne sont pas abîmées, le ressort fait bien son office.
Comment faire pour contrôler le lanceur ?
Le problème vient-il bien du lanceur ?
Merci pour vos avis.
Hervé (Mérignies 59)
11 bl 38 + B2 1922 et 402 38 + 301 roadster 34(mais on s'en fout ici horreur des peugeot)
Ta batterie est bonne ?
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Moi, c'est l'axe qui a cassé !!!!!!!!!!!!!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Démonte le si ce n'est déjà fait et essaye le. Le lanceur doit avancer sous l'effet de la force centrifuge. Sinon, il faut chercher pourquoi.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Oui Jean Luc, la batterie a à peine 2 ans et je la maintiens avec un chargeur accumate, normalement c'est OK.
Dominique, c'est bien ce démarreur, je vais vérifier...
Mais comment savoir si le lanceur est éventuellement à remplacer ou pas ? Un ami me préconise simplement de le remplacer sans chercher.
Hervé (Mérignies 59)
11 bl 38 + B2 1922 et 402 38 + 301 roadster 34(mais on s'en fout ici horreur des peugeot)
changer le lanceur sans chercher à savoir si c'est ça qui cloche, c'est jeter de l'argent par les fenêtres !
Déjà, Est-ce que ton pignon "monte" vers le nez du démarreur quand tu appuies dessus avec le pouce gauche (démarreur posé sur l'établi, arrière du démarreur vers toi ), ou a-t-il des difficultés à monter en spirale ?
Si ça se trouve, le petit ressort fin qui ramène le pignon en arrière s'est cassé et bloque le pignon
"Je ne suis pas un ancien de 81 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 61 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonsoir,
J'ai eu ce problème qui a été résolu par un nettoyage du lanceur, trop gras pour la montée en spirale
et le pignon du lanceur n'allait pas a fond, juste quelques gouttes d'huile fluide genre vaseline suffisent pour que le lanceur fonctionne et que le pignon avance a fond
Henri 70 ans a 10 kms de Reims
Une 11BL 1955-Une Renault NN 1926- un Solex 2200 de 1964- un 3800, comme neufs,un scooter Manurhin 1953 en cours de restauration
Ayo,
effectivement Dominique, la tôle d'arrêt de la vis 37 est à remplacer après démontage, elle ne supporte pas un "dépliage" et devient cassante, la vis peut alors se desserrer. Le petit ressort de rappel 44 ne peut empêcher l'avancement du pignon. Mais il faut absolument nettoyer soigneusement l'axe de toute saleté et graisse durcie, et le lubrifier exclusivement à l'huile ... Ma voiture est actuellement équipée d'un démarreur (plus ancien je pense que celui d'origine de 38), à nez bronze et dont le pignon n'est pas balourdé, et il fonctionne quand même parfaitement. Vérifier aussi l'état des balais et de leurs connexions, il y en a 4, cela tourne aussi avec un balai déconnecté, mais moins bien forcément, voir ici
Vraiment super bien les tutos à Gégé!
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Ayo,
effectivement Dominique, la tôle d'arrêt de la vis 37 est à remplacer après démontage, elle ne supporte pas un "dépliage" et devient cassante, la vis peut alors se desserrer.
Oui ça a été une de mes galères du week-end de Magny-Cours. Je l'avais monté la semaine d'avant. J'ai perdu les 2 vis, une dans le démarreur, l'autre dans la cloche que j'ai réussi à récupérer (ouille les doigts)
Moralité. Plaquette neuve ou au pire Loctite frein filet.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Après démontage du démarreur j'ai compris...
Gégé, sur ton blog tu signales avoir essayé de démonter sans succès une dernière pièce... je peux te dire aujourd'hui que cette pièce peut casser... je l'ai retrouvé en pièces dans le lanceur : évidemment çà ne pouvait pas bien marcher.
Je suis donc à la recherche urgente de cette pièce ou du lanceur complet ou d'un démarreur... je suis inscrit à Roost Warendin pour le week-end prochain : çà urge !!! Merci à tous.
Hervé (Mérignies 59)
Ton lanceur, c'est un Benada (deux ressorts boudins) ou un bendix (ressort unique plat) ?
C'est un Bendix, idem que ceux visibles sur le blog de Gégé.
Hervé (Mérignies 59)
désolé, c'est pas le même !!
Merci Michel, quand même...
Hervé (Mérignies 59)
Vu le prix chez les revendeurs, et je ne vois même pas la pièce (qui est cassée sur le tien) sur leur illustration, je me demande si tu ne devrais pas acheter un démarreur sur LBC ou autre et avec deux en faire un !
http://www.pat2d.com/lanceur-complet-bendix.htm
http://www.ctaservice.nl/p-7775-bendix- … lterid=128
A moins qu'un forumiste ait cette pièce sur un vieux démarreur !
Dernière modification par LR539 (24-05-2014 15:33:40)
Ayo,
deux fois moins cher chez Fr..., sont-ce des pièces refabriquées ou reconditionnées ?
J'ai pas osé mettre le lien, car il semble qu'il n'y a pas la partie arrière sur la photo de Franssen, alors qu'elle est sur la photo de Pat et CTA
Ayo Michel,
tu as raison, il semble justement manquer la pièce cassée sur le lanceur de Hervé...
Ici peut-être ? Impossible de lire la référence sur la boite ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s
Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
Oui mais, il ne s'agit pas de se tromper: Traction dans un sens, Hy dans l'autre !!!
Dernière modification par LR539 (26-05-2014 13:54:48)
Merci beaucoup pour vos recherches.
Effectivement, vaut mieux avoir la pièce dans les mains pour ne pas se tromper. Alors je vais attendre la bourse d'expo à Roost-Warendin et j'espère la trouver à pas trop cher (?).
En attendant, normalement si tout va bien, je dois avoir un démarreur à prêter sinon je vais jouer de la manivelle... en attendant le lanceur.
Hervé (Mérignies 59)
De plus, en y regardant de plus près, que sur le site de Fr...en, il semble y avoir la douille d'entrainement : http://www.citroen-traction-avant.com/C … TSEITE=042
Peut être l'article DS 533-28 mais ce n'est pas très clair...
Dernière modification par herveTA38 (26-05-2014 17:47:21)
Hervé (Mérignies 59)
Dommage j'ai été chercher ma boite chez un particulier, il a un démarreur CITROEN pour ta 11 il est en pièce avec un induit très propre et j'ai vu le lanceur BENDIX, je te laisse le téléphone en MP il est dans le 19 entre Limoge et Brive, il peux te l'envoyer, tu vois avec lui
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560